Le 06 juin 2017 à 20:18:04 kaaristote a écrit :
Le 06 juin 2017 à 20:14:54 Amphiblack a écrit :
Salut, Est-ce que quelqu'un connait la "procédure" à suivre pour refaire valoir une dispense ? Genre quand on passe une épreuve pour laquelle on est normalement dispensé, mais qu'on se loupe et qu'on veut récupérer la dispense, pour avoir 10.si t'as en dessous de 10, t'auras automatiquement 10 sur le relevé
si t'as au dessus, t'auras cette note sur le relevé
Ok merci, et même en cas d'absence ?
Le 06 juin 2017 à 20:20:14 Amphiblack a écrit :
Le 06 juin 2017 à 20:18:04 kaaristote a écrit :
Le 06 juin 2017 à 20:14:54 Amphiblack a écrit :
Salut, Est-ce que quelqu'un connait la "procédure" à suivre pour refaire valoir une dispense ? Genre quand on passe une épreuve pour laquelle on est normalement dispensé, mais qu'on se loupe et qu'on veut récupérer la dispense, pour avoir 10.si t'as en dessous de 10, t'auras automatiquement 10 sur le relevé
si t'as au dessus, t'auras cette note sur le relevé
Ok merci, et même en cas d'absence ?
we
L'intro à la compta, je vise 14-15
A la base j'ai mon équivalence grâce au BTS mais j'ai voulu passer l'épreuve pour avoir + de 10, j'ai eu raison ![]()
Je suis dégoûté, je pensais pas que les 10 k serait la valeur résiduelle pour l'amortissement j'aurais pu avoir + de pts ![]()
Le 06 juin 2017 à 20:19:00 Itspossible1208 a écrit :
Le 06 juin 2017 à 20:10:24 36-15 a écrit :
je reviens de la fnac j'ai feuilleté le dunod managementils parlent quasiment pas de gouvernance partenariale ou rse par contre ya la masse de pages sur le management en rh et gpec, en plus ils peuvent mêler ça aux facteurs de contingence
Pourquoi on peut mêler ça à la contingence?
je dois carrément être à l'ouest mdrBen la RSE est tombée en 2011, la quantité de pages dans les bouquins ne veut rien dire
l'environnement influence la structure, la startégie mais aussi les hommes, en fait tu peux faire un avant/aujourd'hui
loi du travail, télétravail, stress au travail (qui a été reconnu ya pas longtemps) lorsqu'il ya eu la vague de suicides, salaire universel, changement des postes avec l'ubérisation/tic les compétences à avoir ne sont plus les mêmes et les entreprises doivent s'adapter
tout ca sont des facteurs indépendants à l'entreprise mais qui vont influencer la facon de manager, gérer les rh et les compétences
j'ai lu ca aujourd'hui cest ce que j'ai compris ![]()
peut etre mais vu que ce sont les professeurs qui font le dunod ils vont pas mettre un sujet qu'il y a pas dans leur propre livre ![]()
Le 06 juin 2017 à 20:42:04 36-15 a écrit :
je reviens de la fnac j'ai feuilleté le dunod managementils parlent quasiment pas de gouvernance partenariale ou rse par contre ya la masse de pages sur le management en rh et gpec, en plus ils peuvent mêler ça aux facteurs de contingence
je dois carrément être à l'ouest mdrBen la RSE est tombée en 2011, la quantité de pages dans les bouquins ne veut rien dire
l'environnement influence la structure, la startégie mais aussi les hommes, en fait tu peux faire un avant/aujourd'hui
loi du travail, télétravail, stress au travail (qui a été reconnu ya pas longtemps) lorsqu'il ya eu la vague de suicides, salaire universel, changement des postes avec l'ubérisation/tic les compétences à avoir ne sont plus les mêmes et les entreprises doivent s'adapter
tout ca sont des facteurs indépendants à l'entreprise mais qui vont influencer la facon de manager, gérer les rh et les compétences
j'ai lu ca aujourd'hui cest ce que j'ai comprispeut etre mais vu que ce sont les professeurs qui font le dunod ils vont pas mettre un sujet qu'il y a pas dans leur propre livre
merciii ;)
Sérieu?
J'ai étudié sur le dunod en plus je ne savais même pas que c'était eux qui faisaient les sujets
Je ne vais plus voir mon livre de la même façon mdr
Je voyais bien la motivation et la flexibilité moi
Le 06 juin 2017 à 20:34:57 Vollendung a écrit :
L'intro à la compta, je vise 14-15A la base j'ai mon équivalence grâce au BTS mais j'ai voulu passer l'épreuve pour avoir + de 10, j'ai eu raison
Je suis dégoûté, je pensais pas que les 10 k serait la valeur résiduelle pour l'amortissement j'aurais pu avoir + de pts
Ah oui ça fallait le voir ![]()
Perso j'ai tout fait sauf le rapprochement, j'ai pas eu le temps...
Par contre le droit demain... 
Le 06 juin 2017 à 21:12:11 Itspossible1208 a écrit :
Le 06 juin 2017 à 20:42:04 36-15 a écrit :
j'ai lu ca aujourd'hui cest ce que j'ai comprispeut etre mais vu que ce sont les professeurs qui font le dunod ils vont pas mettre un sujet qu'il y a pas dans leur propre livre
merciii ;)
Sérieu?
J'ai étudié sur le dunod en plus je ne savais même pas que c'était eux qui faisaient les sujetsJe ne vais plus voir mon livre de la même façon mdr
Je voyais bien la motivation et la flexibilité moi
cest pas eux qui font les sujets mais ce sont des correcteurs il me semble, et ceux qui font les sujets sont des profs ils se connaissent tous
la flexibilité ca peut etre dans le cas pratique avec une pme, mais bon cest les pronostics comptalia ![]()
Faut apprendre quoi en management???
Le 06 juin 2017 à 20:00:19 Kunamatoo a écrit :
En gros j'ai bons aux calculs mais les questions de cours voilà quoi
J'ose pas regarder le corrigé ptin ![]()
Le 06 juin 2017 à 21:29:45 BarbeIncendie a écrit :
Faut apprendre quoi en management???
Flexibilité
RSE
Gourvernance
c'est ce qui revient à 90%
Y'en a parmis vous qui on déjà eu les corrones de mettre le smartphone dans son froc et d'aller le checker aux toilettes pendant l'épreuve ?
Non ![]()
Le 06 juin 2017 à 21:49:50 filfo91 a écrit :
Y'en a parmis vous qui on déjà eu les corrones de mettre le smartphone dans son froc et d'aller le checker aux toilettes pendant l'épreuve ?
J'en connais qui l'ont fait. J'en connais même qui ont échangé leurs feuilles de brouillons pendant l'exam'
Y'a pas besoin de tricher pour avoir le DCG franchement, j'ai rien branlé pendant 3 ans, et la j'ai jste besoin d'avoir 6 aux dernières épreuves... d'ailleurs desfois ça me fait un peu bader, c'est vraiment facile comme diplome en fait, je vois les débiles dans ma classe qui l'ont...
Surtout que tu prends de très gros risques en trichant si ils appliquent les sanctions
Le 06 juin 2017 à 22:28:14 kappa_noplie a écrit :
Y'a pas besoin de tricher pour avoir le DCG franchement, j'ai rien branlé pendant 3 ans, et la j'ai jste besoin d'avoir 6 aux dernières épreuves... d'ailleurs desfois ça me fait un peu bader, c'est vraiment facile comme diplome en fait, je vois les débiles dans ma classe qui l'ont...
Surtout que tu prends de très gros risques en trichant si ils appliquent les sanctions
Moi je peux te dire que dans ma classe ils en avaient besoin et ça a même pas été suffisant. Presque la moitié de la promo qui a pas eu son DCG au final.
Presque la moitié de la promo qui a pas eu son DCG au final.
Mais tu viens d'ou ? y'a une sélection sur dossier ?
Nous on a eu une nouvelle prof la qui enseignait en dcg dans le sud et apparamment c'est pas le même game en fonction de la zone géographique ![]()
je viens d'alsace perso
Le 06 juin 2017 à 19:51:40 tsinc a écrit :
Intro compta ici : https://www.catupload.com/download/14ae461c74e98446211b65faaa6b4816.html
Je vais voir ça, merci. 
Le 06 juin 2017 à 23:06:32 kappa_noplie a écrit :
Presque la moitié de la promo qui a pas eu son DCG au final.
Mais tu viens d'ou ? y'a une sélection sur dossier ?
Nous on a eu une nouvelle prof la qui enseignait en dcg dans le sud et apparamment c'est pas le même game en fonction de la zone géographique
je viens d'alsace perso
Petit lycée du sud de la France... je serai pas plus précis. ![]()
Mais pour faire simple en principe il y a très peu de gens qui le demandent en premier choix. Du coup forcément il y a du tri qui est fait mais bon à un moment donné ils sont obligés de remplir les classes donc ils prennent des mecs qu'ont pas le niveau. T'as un gros tri qui est fait dès la première année mais bon...
Le 06 juin 2017 à 23:21:45 [Sayfullah a écrit :
Le 06 juin 2017 à 19:51:40 tsinc a écrit :
Intro compta ici : https://www.catupload.com/download/14ae461c74e98446211b65faaa6b4816.htmlJe vais voir ça, merci.
Putain j'ai fait des erreurs stupides. J'vais mourir.
Les kheys qui a une Bonne methodo pour les cas pratiques? Demain cest intro au droit ![]()