CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Elrisitas1994
Elrisitas1994
Niveau 10
24 octobre 2016 à 13:36:50

Personne ne veut partager/vendre ses cours ?

:(

Virz
Virz
Niveau 5
24 octobre 2016 à 13:38:25

Le 24 octobre 2016 à 13:36:50 ElRisitas1994 a écrit :

Go acheter des manuels a la fnac, genre dunod

[[sticker:p/1kkn]]
Unlight_
Unlight_
Niveau 5
24 octobre 2016 à 19:01:47

Le 24 octobre 2016 à 13:36:50 ElRisitas1994 a écrit :

Te faut les cours de quelle année ?

amix24
amix24
Niveau 3
25 octobre 2016 à 16:15:14

Bonjour,

Je vends tout les cours de DCG COMPTALIA 2016 (comme l'intec), avec les exercices et les corrigés !

Evitez vous la prise de note cette année ! Prix symbolique 20e/UE

Contact en MP

-_-Tenefix-_-
-_-Tenefix-_-
Niveau 6
25 octobre 2016 à 22:57:13

Quelqu'un a le corrige du manuel nathan intro droit ?

GayJemiscor8
GayJemiscor8
Niveau 6
28 octobre 2016 à 17:08:21

salut, bon c'est un peu hs mais j'ai besoin d'en parler

voila après mon bts obtenu en 2014 ça fait deux ans que je suis en cabinet comptable, pour vous donner une image c'est une très petite structure, l'expert + 2 ou 3 salariés, turn over bien costaud (concrètement un salarié reste en moyenne 1 an et demi, y'en a qui font un mois, le plus endurant a tenu 4 ou 5 ans)

à la base j'étais censé y faire la saisie + déclas fiscales, mais petit a petit il a fallu que je me tape la révision et la préparation de quelques liasses(ça c'est normal) et l’accueil physique et téléphonique, et parfois des paies et des dpae et des contrats et des ducs quand y avait plus de collaboratrice paie (c-a-d de mars à avril 2015 et en septembre 2015, et de temps temps car la fille qui s'en occupe actuellement se noie dans la masse de taf)

je suis payé 1300 net + TR pour 39h/semaine, il m'arrive de toucher des primes de bilan quand je reviens le samedi, donc 1600€ dans le meilleur des cas

voila, c'est un boulot qui me pèse de plus en plus, les clients constatent bien que depuis que je suis la (depuis que les anciens sont partis) la qualité de notre boulot a vachement baissé et ils sont de plus en plus mécontents

l'expert lui est vieillissant et on sent clairement que le boulot lui fait de plus en plus chier, y a des jours où il débarque à 10h, se contente d'appeller ses fournisseurs d’accès à internet pour se plaindre et gratter des avantages commerciaux, et se barre a 16h

j'ai cherché ailleurs, et j'ai trouvé une planque dans une association d'aide aux personnes agées vulnérables, un smic (+des indemnités de sujétion) à 39h, 20j de rtt, 1300€ net, quand j'ai demandé à la directrice s'ils faisaient des heures en plus elle a rigolé

du coup j'ai remis ma démission à l'expert, et il commence à flipper, j'ai menti en lui disant que l'association me paierait plus pour qu'il se dise que j'avais raison de partir, il est pret à me passer à 1800€ net, à me filer une voiture de fonction, à changer mon grade d'assistant à collabo comptable (alors qu'avant il refusait), et surtout à me refiler des parts de son cabinet

du coup j'hésite

il a essayé de me faire comprendre que je pouvais devenir associé, mais le soucis c'est que son cabinet je lui donne pas 5 ans, au niveau dsn rien n'a été préparé, ma collègue en perd le sommeil d'avance pour janvier, les demandes aides pour les embauches pme sont pas finalisées alors que la date limite c'est lundi je crois, bref il me l'a dit franchement il a besoin de moi, et s'est plaint qu'un mois de préavis c'est pas assez pour lui permettre de me remplacer (mais bon ça c'est le jeu ma pauvre lucette, il avait qu'à me prendre en tant que cadre)

alors ouais c'est vrai que l'expert a toujours été bon pour moi, il paie mon salaire, et m'offre des chocolats pour noel, mais clairement je suis pas qualifié du tout pour le remplacer (il souhaiterait à terme me laisser les affaires courantes du cabinet, que je chie un bilan de a à z et gère le social car il s'entend pas avec ma collègue de la paie), et ça me fait mal au cœur de le lâcher avant la période fiscale, mais d'un autre coté, quand un salarié ne fait pas l'affaire il s'en débarrasse vite fait, il en a fait pleurer au moins une en la démontant devant un client

et puis il m'a parlé de sa vie, difficile, divorcé deux fois, fatigué car la soixantaine, parle qu'à la moitié de ses enfants faché avec le reste, que je suis comme son fils :sarcastic:

bref, le dilemme, est ce que je laisse tomber la planque de l'asso et reste avec l'expert au moins pour le rush des bilans de décembre, ou est ce que je l'envoie chier? je sais que je raconte ma vie et je m'en excuse, mais vous feriez quoi à ma place? merde moi de nature je suis fainéant je pourrais glander au rsa je le ferais, 2 ans que je cravache pour un bateau qui prend l'eau

Message édité le 28 octobre 2016 à 17:11:46 par GayJemiscor8
Sora63
Sora63
Niveau 35
28 octobre 2016 à 19:23:57

C'est à toi de poser le pour et le contre. Personnellement, je n'aime pas le cabinet comptable, donc mon choix serait vite fait. De manière générale, il y a un gros turnover en cabinet pour ces mêmes raisons (trop de boulot, trop de stress, sous-payé et manque de reconnaissance) donc je comprends l'ambiance pourrie à ton boulot.

Mais si la situation devient vraiment insoutenable, il n'y a aucunes raisons de rester, même s'il t'augmente. Ça sert à rien de se gâcher la vie pour ça.
Par contre, avec 2 ans d’expérience en cabinet et un BTS, tu mérites quand même mieux que 1300€ net chez ton asso non ? Tu viens de quelle région ? Moi je pense que tu peux au moins prétendre à 1500€ net.

GayJemiscor8
GayJemiscor8
Niveau 6
28 octobre 2016 à 20:06:09

Ben justement ça reste qu'un bts, c'est limite déjà bien que je puisse bosser dans la compta qu'avec ça

Et puis en ce moment sur Lyon c'est assez calme, et franchement même au smic j'aurais pris si le taf est peinard

Mais bon t'as raison ça sera a moi de décider pour moi :rire: :noel:

Bah c'est un peu lâche de le lâcher avant le rush mais a un moment il faut écouter son instinct de conservation, fallait qu'il propose tout ça avant

Merci pour l'avis en tout cas

Message édité le 28 octobre 2016 à 20:09:23 par GayJemiscor8
-vicking-
-vicking-
Niveau 10
28 octobre 2016 à 22:45:22

Faut pas avoir de remord mec ! Ton expert il s'est mis dans la situation dans laquelle il est tout seul. Toi t'as déjà fait ton job. Si tu peux avoir mieux faut pas hésiter.

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
28 octobre 2016 à 23:58:21

Ce cabinet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Je croyais que c'était des légendes ces trucs là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Et voilà un témoignage sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366212-risitas32.png

L'expert-comptable dans son boui boui qui exploite son personnel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366666-risitas30.png

Et il promet à un BTS qu'il sera associé du cabinet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas21.png

GayJemiscor8
GayJemiscor8
Niveau 6
29 octobre 2016 à 09:01:10

La seule certitude que j'ai avec lui, c'est qu'il est membre de l'ordre :noel:

Après ses diplômes j'en sais rien, mais je doute qu'il ait suivi le cursus actuel

Après vous avez raison chacun sa merde, c'est vrai que les cabinets comptables faut serrer les fesses mais lui il est vraiment trop spécial, avec mon bts si je veux pas poursuivre le mieux que je puisse faire c'est me planquer dans le para public, ça sera mieux pour tout le monde, même pour lui s'il décide de recruter un expert stagiaire qui lui pourra gérer son cabinet de a à z

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
29 octobre 2016 à 09:03:55

Il est sur Lyon ? Mp pour que je puisse le rencontrer.

Je veux pas bosser chez lui mais si on peut lui faire de la sous traitance ça peut l'arranger.

GayJemiscor8
GayJemiscor8
Niveau 6
29 octobre 2016 à 09:04:39

De la sous traitance?

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 octobre 2016 à 09:05:34

Les big sont réputés pour être assez impitoyables, mais j'ai déjà vu et entendu des choses dans les petits qui valent leur pesant de cacahuètes...

On peut pas choisir pour toi. Mais si c'est seule la culpabilité qui te donne envie de revenir vers ton poste, en sachant d'avance que ça risque d'être la merde dans une ambiance tendue, je crois que tu peux dire au revoir sans regrets à ton papa de facto.

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
29 octobre 2016 à 09:27:29

Papa qui te paye une misère pour faire tout le taff :rire:

Les cabinets :rire: , ils me feront toujours rire. Le monde des fous, je vous jure. Moi aussi j'ai déserté les cabinets :hap: .

Dopfioo
Dopfioo
Niveau 9
29 octobre 2016 à 10:54:39

dans un gros cabinet que je ne citerai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png :

tes collègues qui te demandent, après une journée de 8/9h de boulot, si t'as pris une journée de rtt/congé aujourd'hui car tu pars le premier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

cette ambiance de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 29 octobre 2016 à 10:55:20 par Dopfioo
Goodwill
Goodwill
Niveau 31
29 octobre 2016 à 13:06:54

Le 29 octobre 2016 à 10:54:39 Dopfioo a écrit :
tes collègues qui te demandent, après une journée de 8/9h de boulot, si t'as pris une journée de rtt/congé aujourd'hui car tu pars le premier

Ouais enfin ça c'est pas méchant c'est plutôt des boutades sympa, ça veut plutôt dire qu'ils ont conscience de faire un nombre d'heure de psychopathes.
Moi aussi en big quand je partais à 17h on me disait "t'as pris ton aprem". Ca m'empêchait absolument pas d'avoir mes primes et d'être bien vu.

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:18:50

Finalement c'est quoi les points positifs de bosser en cabinet ?

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
29 octobre 2016 à 16:17:44

expérience, ton cv a de la gueule, plus facile de trouver du taff

passage obligé

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
30 octobre 2016 à 00:23:19

Et puis surtout on se fait carrément moins chier en cabinet.

Perso je me vois pas être "comptable" dans une boite. Ca doit être le poste trop relou où tu fais chier tout le monde avec tes justificatifs.

En cabinet, faire de la compta fait partie de l'activité de l'entreprise, donc tu es productif en faisant ça. Tu vas voir des clients, tu sympathises avec des tonnes de gens, tu grailles au resto tous les jours, on t'offre des trucs, bref.

Oui tu fais des heures (beaucoup plus qu'en entreprise), mais t'as pas le même job.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment