CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

-_-Tenefix-_-
-_-Tenefix-_-
Niveau 6
07 septembre 2016 à 18:27:13

C'est intéressant d'acheter les fiches DCG en intro du droit? J'ai du mal en cours avec la prise de note et il me faut un cours vraiment complet au cas où j'ai oublié quelque chose...

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
07 septembre 2016 à 21:55:50

Les fiches DCG sont loin d'être un cours vraiment complet

Ca s'apparentra plus à un squelette(malgré tout un peu étoffé) du programme qui permet de réviser avant un examen en ravivant la mémoire qu'on a du cours qu'on est censé avoir travaillé avant, un peu comme des antiseches quoi

Le manuel Dunod + les fiches Dunod me paraissent plus appropriés ? A confirmer avec les autres ici car nous on n'utilisait pas le manuel énormément, mais plutôt les cours de la prof directement malgré qu'on ait le manuel à côté, à noter que le manuel est "un peu trop complet" donc tout n'est pas à garder

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
07 septembre 2016 à 23:55:17

Le mec qui croit qu'il va etre accepté comme expert comptable après son diplome :rire: . Le mec qui croit gagner 41k avec son DEC :rire: .
A expérience égale, le mec d'école de co' va surpasser le mec de DEC, ne t'en déplaise.

Si un cabinet te prend en tant qu'expert comptable, ils vont effectivement devoir se conformer à la convention et c'est pourquoi tu ne seras pas expert comptable dans un cabinet avant un certain temps. Tu seras collaborateur, responsable de mission etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2016 à 09:09:32

Le 07 septembre 2016 à 23:55:17 JPastore93120 a écrit :
Le mec qui croit qu'il va etre accepté comme expert comptable après son diplome :rire: . Le mec qui croit gagner 41k avec son DEC :rire: .
A expérience égale, le mec d'école de co' va surpasser le mec de DEC, ne t'en déplaise.

Si un cabinet te prend en tant qu'expert comptable, ils vont effectivement devoir se conformer à la convention et c'est pourquoi tu ne seras pas expert comptable dans un cabinet avant un certain temps. Tu seras collaborateur, responsable de mission etc....

Je me trompe peut être mais pour avoir été en école de commerce et avoir eu des cours de compta c'est quand même pas du tout technique (au bout de deux ans personne ne se rappelait comment passer une TVA, ni ce qu'il y avait vraiment dans un bilan).
Donc je pense qu'il faut pas viser les mêmes postes, si tu veux faire de l'audit dans un big 4, aller en école de commerce se révèle être plus judicieux mais si tu veux un poste dans une cabinet de taille moyenne, dans le but de t'associer je pense qu'ils vont surtout regarder tes capacités et concrètement après une ESC tu as le diplôme mais pas l'expérience etc, et pas assez de technique et donc tu arriveras jamais à finir des dossiers en expertise par exemple.
Les écoles de commerce c'est vraiment plus fait pour l'audit dans les big 4.
Après pour les gens qui hésitent, ils peuvent toujours faire un DCG pour avoir de bonnes bases puis une fac type sorbonne ou une école de commerce pour se laisser le choix plus tard.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:57:22

Le 07 septembre 2016 à 23:55:17 JPastore93120 a écrit :

Ok tu n'y connais rien c'est confirmé :rire:

T'es le meilleur :coeur:

Message édité le 08 septembre 2016 à 20:57:57 par -BabyShaq-
jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
08 septembre 2016 à 22:55:11

Quels arguments :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2016 à 23:44:59

On te les as tous donné les arguments. Par contre on attend toujours le nom de tom université prestigieuse qui te permettra d'avoir un poste et salaire au nive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2016 à 23:55:55

On te les as tous donné les arguments. Par contre on attend toujours le nom de ton université "prestigieuse" qui te permettra d'avoir un poste et salaire au moins au niveau d'un DEC. Parce que on te voit bien rire mais laisse nous un peu en profiter aussi...

Cela dit je trouve ça étonnant que ma situation personnelle (salaire et poste connus pour le stage d'expertise et lors de l’obtention du DEC) ne reflète pas du tout tes arguments. J'espère que tu me diras que ma situation est l'exception qui confirme ta règle (que je rigole un peu :-) )

En attendant dans ton cas tu ne fais que supposer (sur les dires de tes professeurs et certaines d'une ou deux connaissances) et le salaire et le poste tu ne les as pas encore dans tes mains. Laisse moi te dire que même en bac pro, les professeurs valorisent à mort le diplôme, alors que tes professeurs prêchent pour leur paroisse n'a rien de surprenant et rend leurs avis au mieux peu fiables. Je t'ai présenté une enquête faite par une grande entreprise de recrutement qui place les diplômés de CAC et DEC au dessus de tout le monde en matière salariale (graphique à l'appui).

Alors si pour toi l'avis de professeurs et de deux trois connaissances est plus fiables qu'une enquête d'un grand cabinet de recrutement, on ne peut plus rien pour toi. Mais l'important et que tu crois que tu as pris le meilleur chemin. L'ignorance ne fait pas de mal, seule la vérité fait mal.

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
09 septembre 2016 à 07:34:09

Tu n'as aucun argument comme je n'en ai aucun mon ami. Je te sors des arguments, tu me sors de la merde.

Tu crois vraiment qu'un DEC/CAC sera mieux placé qu'un mec sorti du top 10 Ecole de co? Tu crois vraiment qu'un DEC aura un meilleur poste qu'un mec de HEC? Bordel mais tu vas bientot redescendre sur terre. Un mec d'école de co TOP 10, qui a en plus le DEC, oui il va avoir un énorme poste avec le salaire qui va avec. Après le DEC n'est pas obligatoire pour lui, il sera déjà à un poste à haute responsabilité sans pour autant l'avoir. Ce DEC ne fait que lui apporté un petit plus.

Par contre, un mec avec un DEC seulement là c'est différent. Il n'a pas le bagage d'un mec d'école de co' et c'est rare de voir un diplomé de DEC repartir étudier en école de commerce. Alors que le contraire, ce n'est pas rare. Le DEC est valorisé dans ta voie car c'est le seul diplome de très haut niveau. Oui c'est un diplome de haut niveau qui permet d'etre indépendant, personne peut le nier. Mais dire que ce diplome te permet d'avoir un meilleur poste et une meilleure rémunération qu'un mec sorti d'école de co, tu reves totalement.

Un prof à moi est sorti d'école de co' et a le DEC, il sait de quoi il parle. L'ignorant je dirais que c'est plutot toi. Mais tu le constateras lors de ta première paie, compare la aux étudiants qui sortent juste d'écoles de commerce TOP 10, tu vas voir la différence. Et ne crois surtout pas que le DEC en poche, tu vas gagner tes 41K annuel car c'est écrit dans la convention, n'y crois meme pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2016 à 07:53:31

C'est pas moi qui le dit c'est HAYS donc évite de me viser et dis que leur enquête c'est de la merde ça sera plus simple. T'as toujours pas compris que ma première paie je la connais.... En tous cas la lecture c'est pas le fort des école de co "top 10".

Message édité le 09 septembre 2016 à 07:56:54 par Pseudo supprimé
SaladeMixe
SaladeMixe
Niveau 43
09 septembre 2016 à 14:21:06

Dcg - licence de droit - master droit fiscal - école d'avocat

C'est long :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2016 à 15:05:27

Apres le DCG j'irai en DGC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2016 à 16:43:17

Le 09 septembre 2016 à 14:21:06 SaladeMixe a écrit :
Dcg - licence de droit - master droit fiscal - école d'avocat

C'est long :hap:

Réorientation... mais au final tu perds une année seulement. Et tes acquis en DCG ne te seront pas inutiles

Alors Doudi9 où en est ce faux relevé ?

-_-Tenefix-_-
-_-Tenefix-_-
Niveau 6
09 septembre 2016 à 18:01:38

Vous prenez vos cours dans les matières littéraires sur des feuilles ou des cahiers? Vous faites des fiches ?

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
09 septembre 2016 à 19:45:42

J'ai lu ton étude Hays et effectivement ça ne reflète pas la réalité. Mais c'est le jeu de ce genre de sondage.

Quel est ton salaire mensuel net pour que je vois si tu es au niveau des écoles de co?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2016 à 19:57:49

Euh Hays n'a aucun intérêt à doper les salaires d'un coté comme de l'autre, à la limite si on veut chercher les problèmes on peut dire que Hays abaisserait artificiellement les salaires pour donner aux employeurs une base pas trop élevée de négociation mais bon, c'est un peu abracadabrantesque. Et quand bien même, cela irait dans le sens contraire de ton affirmation.
On peut aussi dire que Hays augmenterait les salaires pour... euh je sèche là déja que mon hypothèse précédente était osée je n'ose pas plus.

Alors tu peux ne pas être d'accord mais c'est quand même oser car ta réalité se résume à tes professeurs (conflit d’intérêt "probable", forcément ils valorisent leur diplôme) et éventuellement 2-3 connaissances. Mon salaire est "au moins" dans la fourchette haute de l'enquête Hays, mais je ne peux être entièrement coopératif et plus précis avec toi étant donné que tu ne l'es pas.

Message édité le 09 septembre 2016 à 20:02:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2016 à 20:08:49

Les détails sur la manière que Hays a utilisée sont également présents dans l'étude, on ne peut raisonnablement mettre en cause leurs affirmations sans argument très solide (extrêmement solide)

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:08:26

Tu sais ce qu'est un sondage? Apparemment non. Qu'est ce qu'un sondage, réfléchis-y j'en ai fait une dissertation.

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:52:36

Non mais cherchez pas les gars vous tomberez jamais d'accord. Ça fait 3 pages que ça dure et je pense que ça pourrait bien encore durer 3 pages de plus que vous n'auriez pas avancer dans la discussion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 03:43:08

C'est vrai que je m'en aperçois de plus en plus...

Une dissertation, sérieux ? Tu te crois au lycée ou quoi ? le mec il prétend connaitre un sujet parce qu'il a fait une "dissertation" dessus. Une thèse oui mais là c'est ridicule. Une dissertation c'est une blague pour un master digne de ce nom, zéro travaux de recherche, le mémoire est un minimum est encore ça me semble juste avant de prétendre s'y connaitre.

Si seulement j'avais autant de prétention que toi et que je pouvais me dire que je connais sur le bout des doigts les sujets que j'ai évoqués dans mes multiples "dissertations" que j'ai faites, je serais un grand intellectuel, et j'aurais une source de savoir impressionnante...

En gros tu prends les avis de ton choix...

Bref j’arrête là car ça devient ridicule. Un mec aussi obtus même pas capable d'assumer son université, on ne peut pas intelligemment débattre. Reviens me voir avec ton contrat de travail quand tu seras sorti de l'école, tu connais ma messagerie privée de JVC j'ai hâte, mais ça m'étonnerait fortement que tu l'assumes lui aussi.

Message édité le 10 septembre 2016 à 03:45:48 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment