salut, quelqu'un aurais fait une va13 pour le cca de reims? j'ai aucune réponse de la mienne et la rentrée est lundi... j'suis censé faire quoi du coup? me présenter lundi même si je sais pas si je suis accepté? ![]()
Pourquoi ils ont decider ne ne pas faire de rattrapage et d'année universitaire ds cette fillière ??
Le 03 septembre 2016 à 21:56:31 Doudi9 a écrit :
Pourquoi ils ont decider ne ne pas faire de rattrapage et d'année universitaire ds cette fillière ??
Peut être pour rendre la formation un peu plus exigeante et valorisante.
Ça veut dire quoi le rattrapage ? Pourquoi donner une seconde chance ? SI on rate, on rate. Je ne vois pas pourquoi un candidat qui n'a pas eu la moyenne mériterait d’avoir l'examen pour la session en question. Il pourra se rattraper un an plus tard. Le rattrapage est juste une des plus grosses blagues de l'éducation nationale et des syndicats étudiants. Ces derniers s'opposent fermement aux intentions de certaines universités de supprimer le rattrapage. On veut quoi, un diplôme ou des compétences ?
Quand je devrai donner mon avis sur un recrutement, les bulletins de notes devront toujours être demandés et les rattrapages seront mis bien évidemment en dessous de la pile. De toute façon le mensonge sur les compétences et de plus en plus courant de nos jours alors on n'est jamais trop prudent.
Derniers exemples sur les deux dernières pages de ce topic, tu demandes si tu peux "donner un faux relevé de note de l'état avec fausse attestation de réussite à l'intec pour qu'ils me délivre le DGC et ensuite demander le DCG officiel" et un autre propose 300 euros pour un rapport de stage.
On est où là ? Les mecs comme toi ils dégagent un gros coup de pied au cul, ils n'ont rien à faire dans la compta. T'as une idée de la peine du faux et usage de faux ? C'est trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende voire 5 ans et 75 000 euros, c'est loin d'être anodin. Donc un coup de pied au cul serait assimilé à une caresse affectueuse.
Petite statistique que j'ai vu sur le site de l'anecs. En 2009 plus de 50 % des candidats commençant leur stage d'EC avec un DSCG incomplet (master CCA et autres) ne parviennent pas à l'obtenir intégralement dans les deux ans et leur stage est donc suspendu. Les compétences sont donc pour une majorité insuffisantes et heureusement que certaines exigences perdurent. Les EC ne méritent pas que leur réputation malheureusement pas toujours bonne, soit encore plus dégradée par l'incompétence de certains de ses membres.
BAC => Rattrapage
FAC => Rattrapage
Ecole de commerce => Rattrapage
DCG => Pas de rattrage ok mais formation valorisante
, formation ridicule tu veux dire et pas du tout reconnu dans le milieu ![]()
Pk les bonne meuf se font rare ds cette filliere?
Pas de rattrapage au DCG pour plusieurs raisons :
1/ Bordel monstre à organiser. Déjà que les résultats sont connus fin août début septembre, imaginez, s'il faut refaire des épreuves, re-corriger, bref c'est ingérable.
2/ Les correcteurs sont souvent des professeurs, mais aussi des professionnels à qui on fait appel, et qui n'ont pas que ça à faire.
3/ Les copies sont déjà corrigées par 2 correcteurs. Ca évite les erreurs de correction et reflète votre vraie note.
4/ Le diplôme est quand même ultra modulaire. Tu peux pas te faire interdire à l'inscription (au diplôme), tu peux le passer en 20 ans si ça te chante, repasser 30 fois la même épreuve, faire une épreuve par an, enfin tu fais comme tu veux. En plus le diplôme est ouvert à tout le monde, du moment que la personne a le bac. Si en plus on te laisse la possibilité de la repasser si tu foires, c'est le ponpon.
5/ La deuxième chance existe au travers d'un organisme qui s'appelle l'Intec : 350€/épreuve à mon époque. Pour le gain que ça propose (ils te filent les cours et tout), c'est pas cher du tout !
Tout ça pour dire que non, ça ne valorise pas le diplôme de ne pas organiser un rattrapage. Mais que la façon dont est fait le DCG est assez sympa comme ça pour demander en plus un rattrapage. Dans n'importe quelle Fac si tu redoubles 2-3 fois on te met dehors pour rappel (même les plus pourries).
Le BAC c'est pire en terme d'organisation non? Le rattrapage existe ![]()
Les bonnes meufs en compta
![]()
Les bonnes meufs en commerce ![]()
Le 03 septembre 2016 à 23:33:48 Jpastore93120 a écrit :
BAC => Rattrapage
FAC => Rattrapage
Ecole de commerce => Rattrapage
DCG => Pas de rattrage ok mais formation valorisante, formation ridicule tu veux dire et pas du tout reconnu dans le milieu
Le DCG est fait principalement pour aller jusqu'au DEC, donc dire que le DEC n'est pas valorisant c'est juste une question de point de vue. Sortir de l'ENA, qui est considérée comme une grande école, je trouve ça dévalorisant de nos jours. Être commercial et nous sortir des quasi mensonges à longueur de journée ce n'est pas valorisant. Bref je peux t'en sortir des milliers des cas comme ça. Tout est une question de gout
Si EC ça ne plait pas et bien au pire on fait son BTS CG ou au mieux son master CCA, on rentre dans son big four, on passe ces journées à auditer des entreprises ni plus ni moins, et on dit à ces connaissances qu'on fait partie d'un big four, et on imagine que faire partie d'une grande entreprise suffit à être valorisé (comme dans l'ancien temps avec sncf edf...), mais ça ne fait pas tout. On oublie souvent que la diversité des taches et le nombres de connaissances dans beaucoup de domaines et une donnée non négligeable. J'ai fait partie d'entreprise du cac 40 et tout le monde me disait que ça valorisé le CV, mais en fin de compte dans les grandes entreprise tout et tellement répartit, que les taches sont répétitives et c'est loin de valorisé le CV, pire c'est loin d'améliorer nos compétences.
J'ai peut être oublié la donnée salaire (horaire parce que c'est le seul comparable) qui est souvent plus importante dans une grande entreprise. Mais un EC est loin d'être quelqu'un sur la paille et quand je vois le mien je me dis que la légende qui prétend que les EC travaille 60 h par semaine avec un salaire de misère, on en est très loin. Quand bien même, je préfère gagner moins et faire beaucoup de taches différentes que gagner plus et faire les mêmes 2-3 choses en suivant la procédure à longueur de journée.
Le DCG et le DSCG ne sont pas des diplômes insurmontables, le taux de réussite provient en partie par l'écart énorme entre le bac (que l'on donne), et le master CCA (que l'on donne dans certaines universités). Alors forcément quand on élève un minimum le niveau il n'y a plus grand monde.
Dans le topic on voit des candidats avoir le DCG avec des dizaines de points d'avance, ce ne sont pas des génies pour la plupart (mais il en a toujours un dans le lot).
EC ce n'est plus plus rester devant son bureau et saisir des lignes de compta (ou carrément écrire dans un passé plus lointain).
Quand à Doudi9, laissez tomber c'est un troll.
Sortir de l' ENA, dévalorisant?
Oui oui le fameux avis personnel. Sortir de l' ENA te donne un avenir beaucoup plus brillant que n'importe quel péquenot de DEC. Et oui le DCG n'est pas valorisé, c'est la juste réalité. Va dans une grosse entreprise avec ton DSCG/DEC moisi contre un mec de grande école de commerce. Là le diplome est valorisant, mais tes diplomes d'expertise comptables, ils te serviront à rien. Les grandes entreprises c'est pour les pro, les vrais. Les diplomes d'écoles de commerce sont eux vraiment valorisés.
Mais t'as cru que le DSCG/DEC c'était un diplome de ouf ou quoi, n'importe quel diplome d'école de commerce encule tes diplomes là. Tu peux demander à n'importe quel recruteur, les mecs d'école de co seront toujours plus recherché et mieux payé que tes péquenots de DSCG/DEC.
Un jour les francais vont tt peter il n y aura plus d'assemblée national ni de gouvernement qui décideront a notre place donc plus de lois, plus d'impôt, les EC n'ont pas d'avenir
Tu parles toujours des grandes entreprise mais tu oublies que tout le monde ne veut pas travailler dans ces grandes entreprises. Des tocards j'en ai vu partout en grandes entreprises comme dans les tpe, alors dire que c'est pour les pro les vrais et bien c'est sous entendre que ceux qui travaille dans les TPE sont des amateurs. Mais comme j'ai dis c'est une question de gout, la grosse boite où t'es juste un pion parmi d'autres ne m'intéresse pas. Donc finalement tes valeurs c'est grosse entreprise (comme grosse voiture je suppose) et gros salaire, peu importe le boulot...
Par contre j'ai jamais dis que le DCG et le DSCG était un diplôme de "ouf" j'ai en plus fait un peu le contraire en disant que "Le DCG et le DSCG ne sont pas des diplômes insurmontables". Mais quand on est têtu comme toi...
Et oui je préfère être EC anonyme et gagner mes 6000 euros par mois qu'être président en ayant fait l'ENA ou en léchant des bottes à longueur de journée et gagner mes 20 000 euros par mois et me faire insulter par les 3/4 de la France.
Mais comme j'ai dis on n'a pas les même valeurs 'grosse entreprises" "gros salaire" "bonnes meufs"... Bref tes priorités mais pas les miennes. Ma femme est suffisamment belle comme ça.
Bref le principal est que tu sois heureux dans ce que tu fais et que je le sois.
Tu fais quoi comme études Jpastore ?
Le 03 septembre 2016 à 14:36:30 yawx a écrit :
salut, quelqu'un aurais fait une va13 pour le cca de reims? j'ai aucune réponse de la mienne et la rentrée est lundi... j'suis censé faire quoi du coup? me présenter lundi même si je sais pas si je suis accepté?
Tu as appelé la scolarité ?
Mais tu vas lécher les bottes de l'EC avant d'etre EC qu'est ce que tu me racontes ![]()
J'ai fait une école de co' je sais de quoi je parle quand meme. Les recruteurs disent que le profil DCG/DSCG est pas terrible. Nous on veut des diplomés d' EC pour les grosses boites. Meme le DEC c'est rien. Tu sors d'une TOP 10, ça vaut 10 fois le DEC.
Après le DEC est utile pour un mec d' ESC pour encore plus évolué. Mais sinon le DEC en lui-meme, c'est moisi. A part si tu veux etre un EC, ce qui est pas fameux.
D'ailleurs meme dans les TPE, un mec d'école de co' sera toujours plus cotée qu'un mec de votre cursus.
Tu es où si c'est pas indiscret ?
T'as juste à savoir qu'il faut aller en ESC top 10.
Ca crache sur les diplômes comptables et ça étudie à l'ESC de Troyes ![]()
Nope désolé.