Le 02 septembre 2016 à 12:09:14 Doudi9 a écrit :
Quand tu veux faire alternance ils te disent qu ils prennent que des contrat apprenti alors que aucune ecole ne propose apprenti a part l'intec et encor ils n'acceptent pas tout le monde
Dans mon école ils prennent les contrats d'apprentissage et puis c'est soit ça soit le contrat de professionnalisation (que d'ailleurs je vois pas mal dans les grandes entreprises).Bref on peut toujours trouver, il n'y a pas de raison que certains trouvent et d'autres non.
D’ailleurs j'ai pratiqué les deux, contrat apprentissage et contrat de professionnalisation j'ai juste calculé ce qui me rapporter le plus, le contrat d'apprentissage me rapporter moins que le contrat de professionnalisation quand j'étais plus jeune, désormais c'est l'inverse. Et j'ai donc orienté mes recherches dans ce sens. On peut toujours dire que j'ai eu de la chance mais si je n'avais pas eu le choix et bien j'aurais pris le contrat qu'on me proposait.
L'alternance était obligatoire pour moi et je ne regrette pas malgré les vacances en moins et le travail en plus
Message édité le 02 septembre 2016 à 13:16:48 par Pseudo supprimé