CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Euronext
Euronext
Niveau 6
31 août 2016 à 08:28:15

que tu devrais te renseigner sur le délit de faux et usage de faux....... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472624877-srsct1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 09:16:31

Bac +3 et il pense encore comme un collégien (enfin pas vraiment bac +3).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 09:44:24

Si certains ont déjà demandé des diplômes (légalement lol) à l'intec via le formulaire word classique, savez vous quels sont les délais pour le recevoir ?

Euronext
Euronext
Niveau 6
31 août 2016 à 13:47:59

je pense que sora63 pourra te filer l'info
https://www.jeuxvideo.com/profil/sora63?mode=infos

Message édité le 31 août 2016 à 13:50:04 par Euronext
funny-bear
funny-bear
Niveau 10
01 septembre 2016 à 18:43:35

Salut !
Je viens de recevoir mon relevé de notes du DCG et je vois sur le droit des sociétés : majoration 0.25 et en compta appro : 0.75

Elles viennent d'où ces majorations ? Tout le monde a les mêmes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 20:25:02

Oui tout le monde a les mêmes.

Elles sont accordées quand la commission qui après l'examen, examine le barème et le sujet, a considéré que une ou plusieurs questions pouvaient être interprétées différemment ou n'étaient pas formulées correctement et pouvaient donc induire le candidat dans l'erreur.

Certains disent aussi qu'elles sont accordées quand le taux de réussite est trop faible mais je ne pense pas que ça soit la raison de ces majorations.

Message édité le 01 septembre 2016 à 20:26:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 23:29:52

Pk ya pas de taf qd on est titulaire du dcg sans expérience ?

Inelegant
Inelegant
Niveau 7
01 septembre 2016 à 23:58:13

C'est quoi vos conseils concernant les meilleurs livres ? Que ce soit Manuel ou Fiche.
Par exemple en première année le Manuel Dunod de compta et le Dunod fiche intro au droit sont tops. Du coup pour les matières de 2eme et 3eme années si vous avez des must have je suis preneur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2016 à 08:11:51

Le 01 septembre 2016 à 23:29:52 Doudi9 a écrit :

Parce que sans expérience en comptabilité il faut te former et beaucoup ne veulent pas payer des milliers d'euros pour former quelqu'un.Des DCG ou DSCG sans XP ne sauront absolument pas traiter des dossiers complets en toute autonomie en arrivant au boulot. L'expérience est vraiment importante dans toutes les filières mais encore plus en comptabilité d'où la difficulté des jeunes pour trouver leur premier emploi stable.

C'est pourquoi l'alternance est un plus non négligeable et est quasiment obligatoire à un niveau comme le DSCG mais devrait être recommandé fortement dès la seconde année de DCG.

Message édité le 02 septembre 2016 à 08:13:31 par Pseudo supprimé
Euronext
Euronext
Niveau 6
02 septembre 2016 à 09:39:52

Le 01 septembre 2016 à 23:29:52 Doudi9 a écrit :

vu le turnover qu'il y a dans certains cabinet, il y en aura bien un qui sera tellement en galère de personnel pour accepter ta candidature
:gni:

Sora63
Sora63
Niveau 35
02 septembre 2016 à 11:18:17

Il me semble que c'est deux à trois semaines pour recevoir le diplôme de l'Intec. Suffisamment rapide pour avoir commencé ma recherche de boulot pour ma part

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2016 à 12:09:14

Quand tu veux faire alternance ils te disent qu ils prennent que des contrat apprenti alors que aucune ecole ne propose apprenti a part l'intec et encor ils n'acceptent pas tout le monde

Euronext
Euronext
Niveau 6
02 septembre 2016 à 12:18:04

ya un cfa ou un cci dans ta ville ?

au pire, demande si ils cherchent une personne en contrat de professionnalisation

descopuceau12
descopuceau12
Niveau 6
02 septembre 2016 à 12:18:43

oui mais non khey :) https://www.youtube.com/watch?v=I0gO8gBZVk0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2016 à 13:13:58

Le 02 septembre 2016 à 12:09:14 Doudi9 a écrit :
Quand tu veux faire alternance ils te disent qu ils prennent que des contrat apprenti alors que aucune ecole ne propose apprenti a part l'intec et encor ils n'acceptent pas tout le monde

Dans mon école ils prennent les contrats d'apprentissage et puis c'est soit ça soit le contrat de professionnalisation (que d'ailleurs je vois pas mal dans les grandes entreprises).Bref on peut toujours trouver, il n'y a pas de raison que certains trouvent et d'autres non.

D’ailleurs j'ai pratiqué les deux, contrat apprentissage et contrat de professionnalisation j'ai juste calculé ce qui me rapporter le plus, le contrat d'apprentissage me rapporter moins que le contrat de professionnalisation quand j'étais plus jeune, désormais c'est l'inverse. Et j'ai donc orienté mes recherches dans ce sens. On peut toujours dire que j'ai eu de la chance mais si je n'avais pas eu le choix et bien j'aurais pris le contrat qu'on me proposait.

L'alternance était obligatoire pour moi et je ne regrette pas malgré les vacances en moins et le travail en plus

Message édité le 02 septembre 2016 à 13:16:48 par Pseudo supprimé
WhitePo
WhitePo
Niveau 6
02 septembre 2016 à 20:54:22

Bonjour tout le monde :)
J'ai trouvé une école qui propose de passer le DSCG [en contrat de professionnalisation ou en initale (avec 6 mois de stage évidemment)] en une seule année.
Seulement je me demande si c'est réalisable.
Et puis sur 1 an; quelle est la meilleure solution, la formation initiale ou le contrat pro. ?
Puisque les deux formations dispose du même planning de cours, peu importe l'étudiant en alternance ou en initale, l'expérience serai quasiment la même à la sortie non ?

Si une personne a déjà validé le DSCG en 1 an, pourrait-elle m'éclairer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2016 à 23:04:19

Hummm, si je me base sur la législation actuelle je dirais que la "cause" du contrat est illicite, à partir du 01/10/2016, je dirai que le "contenu" du contrat est illicite. Ma grande probité m’empêche d'accepter cette offre. Mais comme tout être humain, cette dernière a des limites. Malheureusement, ces limites sont inatteignables pour toi.

Merci pour cette petite révision du droit des contrats :-)

Euronext
Euronext
Niveau 6
03 septembre 2016 à 09:24:15

WhitePo :d) http://www.compta-online.com/reprendre-ses-etudes-et-passer-le-dscg-en-an-t46746

Umbo :d) t'es au courant qu'on demande aux candidats d'envoyer leur rapport de stage en version numerique justement pour les passer au logiciel anti plagiat? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 12:13:15

C'est quand même balaise de pouvoir faire le DSCG en 1 an, Je pense que j'en suis incapable, déjà que la majorité ne parvient pas à l'avoir en deux ans. Mais il y a toujours des élèves (rares) pour prouver que c'est possible.

Toutefois , dans le cas du DSCG en 1 an, je conseille malgré mon principe de toujours privilégier l'alternance, de le faire en initial.

Ken921
Ken921
Niveau 30
03 septembre 2016 à 13:28:36

Salut, j'ai viens d'avoir le dcg, j'avais un BTS compta avant, quel changement y'aura t-il par rapport au marché du travail ?

Je trouverais plus facilement ? Le salaire sera t'il meilleur ? J'aurais accès à plus de métiers comptable ? Merci

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment