CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

TSINC
TSINC
Niveau 10
29 août 2016 à 10:59:06

Etant donné que si il n'y avait pas l'Eco; je n'aurai aucun point de retard, ils m'acceptent en 2nd année

Pfiou, un soulagement deja; je vais bosser comme jamais pour reussir celle-ci ! :)

WhitePo
WhitePo
Niveau 6
29 août 2016 à 13:22:15

Tsinc ;
J'avais de points de retard en arrivant en deuxième année (aucune note supérieur à 10 et un 5,25 en intro droit).
Les profs ne voulaient pas me laisser passer en deuxième année sauf un prof qui m'a repeché.
En deuxième année j'ai eu des notes assez décevantes ;
6,75 en intro droit (repassé)
8,75 en droit des sociétés
9,50 en droit fiscal
6,25 en finance
11,50 en compta appro.
10,50 en anglais.

J'arrive en 3ème année avec 10 points de retard il me semble, plutôt mal embarqué donc...
Je laisse tomber l'introduction droit (6,75) et la finance (6,25) pour me concentrer sur les matières de 3ème année et pour repasser l'intro à la compta (j'avais eu 9).

J'ai eu 14 cette année en Intro à la compta.
Sinon ;
12,25 en contrôle de gestion
10 en droit social
10,5 en mana
11 en relations pro
11 en espagnol

Ce qui fait que j'ai décroché mon diplome en 3 ans :)

TSINC
TSINC
Niveau 10
29 août 2016 à 14:15:21

Sérieux ? :o

Bien joué à toi ! J'espère en faire autant :D

juifilou
juifilou
Niveau 10
29 août 2016 à 14:26:06

Le 29 août 2016 à 13:22:15 WhitePo a écrit :
Tsinc ;
J'avais de points de retard en arrivant en deuxième année (aucune note supérieur à 10 et un 5,25 en intro droit).
Les profs ne voulaient pas me laisser passer en deuxième année sauf un prof qui m'a repeché.
En deuxième année j'ai eu des notes assez décevantes ;
6,75 en intro droit (repassé)
8,75 en droit des sociétés
9,50 en droit fiscal
6,25 en finance
11,50 en compta appro.
10,50 en anglais.

J'arrive en 3ème année avec 10 points de retard il me semble, plutôt mal embarqué donc...
Je laisse tomber l'introduction droit (6,75) et la finance (6,25) pour me concentrer sur les matières de 3ème année et pour repasser l'intro à la compta (j'avais eu 9).

J'ai eu 14 cette année en Intro à la compta.
Sinon ;
12,25 en contrôle de gestion
10 en droit social
10,5 en mana
11 en relations pro
11 en espagnol

Ce qui fait que j'ai décroché mon diplome en 3 ans :)

wow tu t'en es vachement bien sorti :ouch: toutes les matières difficiles tu les as géré [[sticker:p/1lmb]]

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
29 août 2016 à 15:41:01

Ce parcours whitepo :rire: à ta place j'aurais stressé ma vie! Mais bravo !

Sora63
Sora63
Niveau 35
29 août 2016 à 16:15:23

DCG obtenu sans ouvrir être allé en cours et sans passé aucune UE :content:

SaladeMixe
SaladeMixe
Niveau 43
29 août 2016 à 18:18:24

Comment t'as fait ? :hap:

dragibut
dragibut
Niveau 1
29 août 2016 à 21:59:39

Relap 10
Cdg 11
Mana 10
Droit social 6.25

Comment se faire peur en glandant sur la 3e année (pire note 12.75 sur les 2 premières). Mais le principal est là, je flippais grave ^^

Allez place au CCA :p

WhitePo
WhitePo
Niveau 6
29 août 2016 à 23:25:53

Ouais je m'attendais pas à avoir les notes là ; j'ai pu fermer quelques bouches ça fait du bien :)
Le 12,25 en CDG ma mit bien (je galérai toute l'année j'ai révisé avec un livre vraiment bien construit et mit les cours du prof de côté).
Le 10,5 en mana était une surprise aussi, la dissertation c'était un sujet de philo cette année sans déconner.
Après la relations pro j'ai chopé les 4 points sur les questions de communication et puis 7 autres points sur ma présentation oral et écrite.

Oui j'ai bien stressé, mais rien n'est impossible :)

Sora63
Sora63
Niveau 35
30 août 2016 à 00:46:05

J'ai eu mon DCG à l'Intec l'année dernière. Il suffit d'attendre une année pour demander le DCG d'état

Euronext
Euronext
Niveau 6
30 août 2016 à 08:14:25

Le 26 août 2016 à 21:38:54 PacmanL a écrit :

Le 26 août 2016 à 15:46:25 mouss939393 a écrit :

Le 26 août 2016 à 13:31:26 PacmanL a écrit :
Bonjour à tous.

Déjà je dis bravo à tous ceux qui ont validé leurs épreuves ou le DCG complet.
Je l'ai passé en candidat libre pour ma pars sur 5 UE (Eco, droit, management, compta et anglais). J'ai validé mon BTS l'année passé donc je suis dispensé en Economie, Intro au droit, intro à la compta et systéme d'information et de gestion.
Je me suis bien refroidi en voyant les notes aux épreuves passées mais j'ai quand même réussi à avoir 10 en Economie et 10 en Management.

Selon-vous je garde cette note pour le Management ? Ou je vais en cours et passe l'epreuve en 3éme année comme il est prévu ?

Impossible de repasser une épreuve pour laquelle on a eu 10 ou plus.

Il me semble que si pour les candidats libres, et c'est mon cas

bullshit, tout le monde est logé a la meme enseigne

j'en sais qq chose, moi aussi je passe le dcg en candidat libre :-)))

tu confonds surement avec les examens du DGC du CNAM-INTEC :ok:

Euronext
Euronext
Niveau 6
30 août 2016 à 10:04:11

Le 29 août 2016 à 02:46:38 bidonjour11 a écrit :
Y'a des gens qui ont passés des UE en candidat libre ici ? Voir la totalité du diplôme ?

Vous pensez que c'est possible d'avoir le diplôme dans sa totalité en candidat libre (en ayant son propre rythme donc en ayant possible un taff à côté) ?
Si quelqu'un est dans ce cas ou quelqu'un qui a juste passé des UE pourrait me MP j'ai encore d'autres questions, merci !

je suis dans ce cas! :hap: /

là il me reste plus que le stage a faire

j'ai fais toutes les ue en dandidat libre, c'est tout a faisable si tu as la motivation;

je te conseil de passer certaines epreuves via l' intec pour les ue où tu es moins a l'aise afin de bénéficier de la double chance (c'est 240 euros / ue quand meme :()

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 11:52:06

Le 30 août 2016 à 00:46:05 Sora63 a écrit :
J'ai eu mon DCG à l'Intec l'année dernière. Il suffit d'attendre une année pour demander le DCG d'état

Il me semble que tu as dû passer une épreuve pour avoir le DCG non ? Car sachant que le diplôme est délivré sur la base d'une moyenne de 10/20 au moins et que les épreuves pour lesquelles une dispense est demandée ne sont pas comptées dans la moyenne (certains disent que ça revient à un 10/20, mathématiquement c'est juste mais juridiquement c'est pas pareil).

Par logique je dirais que sans note = pas de moyenne = pas de diplôme. Il faudrait au moins une note et 12 dispenses pour avoir le diplôme de l'état.
En fin de compte il n'y a aucun intérêt à demander le diplôme état quand on a celui de l'intec, sauf peut être dans le cas ou un recruteur tatillon veux absolument le DCG état. Mais par contre, se réclamer titulaire du DCG quand on a uniquement le DGC est faux, dispense ne veut pas dire équivalence. Les seuls équivalences avec le DCG sont le DPECF et le DECF. Les dispenses sont quant à elles nombreuses.

Message édité le 30 août 2016 à 11:54:05 par Pseudo supprimé
Euronext
Euronext
Niveau 6
30 août 2016 à 15:02:23

mouss939393 :d) t'as continué apres ton dcg ? tu fais quoi maintenant? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 15:14:39

Oui je suis en DSCG puis viendra le DEC. D'ailleurs j'ai parlé avec mon employeur des modalités de mon futur stage d'expertise comptable pas plus tard qu'hier. Étant donné que je veux être CAC en plus d'être EC je devrai respecter certaines conditions pendant le stage. Il commencera début 2018 si tout va bien mais j'aime pas m'y prendre trop en tardivement.

]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
Niveau 23
30 août 2016 à 15:16:50

Hey, je vais bientôt aller en DCG 3e année mais j'aurais fais 2 ans de DUT GEA d'abord.
Je serais comment en 3e année par rapport a ceux qui ont suivi le cursus en entier ?

GayJemiscor4
GayJemiscor4
Niveau 7
30 août 2016 à 17:09:00

salut,

bon ça risque un peu d’être hors sujet je préfère prévenir, je compte pas aborder le dcg en lui meme, mais plutôt le boulot en cabinet comptable

pour faire court depuis mon bts compta obtenu en 2014 je bosse dans un cabinet, un petit cabinet, avec l'expert comptable, moi, une collaboratrice paie et un stagiaire présent depuis 1 an (bondissez pas au plafond c'est le neveu de l'expert je crois qu'ils s'arrangent entre eux)

j'ai été full saisie jusqu'en mars 2015 puis avec la collabo paie/accueil de l'époque qui s'est barré j'ai du me taper les paies et les fins de contrat, et les rédactions de contrat de travail (rien de méchant que du contrat de chantier de merde au smic ou faut changer que le nom date naissance ville) , en avril 2015 (après avoir du payer 900€ a un externe pour les charges sociales) il a recruté une assistante paie mais ça s'est mal passé et a tenu deux mois, puis il a pris une stagiaire en paie pour qu'elle finisse sa formation certifiante avec éventuellement cdi à la clé, ça s'est passé encore pire elle a fait un mois, puis enfin en juin 2015 la collabo paie actuelle, qui a eu un congé maternité en septembre octobre 2015, ce qui fait que j'ai aussi fait les charges urssaf du 3t15 (mais pas la retraite complémentaire et prévoyance, la j'ai du taper un scandale car j'aurais fait de la boucherie il a payé la collabo paie en congé au noir pour qu'elle les fasse)

et du coup en octobre 2015 j'ai fait 2 jours de formation au cref à lyon 6 pour réviser (enfin), le truc c'est que le formateur était bon, tellement bon que la moitié des trucs qu'il m'a appris me serviront jamais dans le cabinet , du coup l'expert m'a demandé de lui établir ma procédure de révision, je lui ai sorti un vieux word, qu'il a oublié et ne m'a plus jamais réclamé en fait, du coup ça va faire un an, mais je sais pas si cette méthode est bonne

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472568751-procedure-p1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472568747-procedure-p2.jpg

c'est de la révision par cycle, concrètement de janvier à Juillet 2016 j'en ai révisé une quarantaine comme ça, au début que les comptes frs, puis les comptes clt, et désormais la totale, il m'a meme fait télédéclaré deux trois liasses bien simples par EDI, il est censé vérifier mais dans la pratique il prend pas plus d'1 quart d'heure pour le moment il a été plutôt satisfait

et vous, vous pensez que ça passe pour les dossiers bien simples? si je change de boite, pour un cabinet de genre pas plus de 10 personnes qui fait que de la TPE, est ce que je passerais pas trop pour un escroc? parce que je commence à envisager la suite, je réfléchis à reprendre un dcg en alternance, voire carrément faire une formation certifiante en paie (trouver une boite pour une licence pro paie étant la mort à lyon, et le patron ayant rigolé quand je lui avais proposé en septembre 2015) , le truc c'est que j'ai tout tâtonné, mais tâtonné seulement, et à l'arrache, mème si j'ai aussi fait des dsi et irpp, les feuilles de travail ca12 et is, et l'accueil physique et téléphonique depuis septembre 2015 jusqu'à aujourd'hui (les collabo paies de avril 2015 à aujourd'hui (meme l'actuelle) s'étant tellement fait taillées par les clients que je suis le dernier qu'ils ont pas trop envie d'incendier, même si ça change et que j'en ai 2-3 qui se sont plaints au boss en juillet)

pareil, l'expert compte sur moi pour les bilans décembre 2016, m'a dit que je pourrais m'en faire une soixantaine, de la révision à la liasse (je fais plus trop de saisie depuis Septembre 2015), est ce que je reste jusqu'en mai-juin 2016 pour l'xp, qui risque d’être foireuse, ou je me barre direct quitte à risquer d'avoir droit à pire?

voila, j'ai résumé au maximum, désolé pour le pavé césar

Ineedback
Ineedback
Niveau 9
30 août 2016 à 20:58:31

Salut les gars,

DCG obtenu (+32 pts d'avance), quelqu'un a des cours de DSCG à refiler?

MarkSN7
MarkSN7
Niveau 39
30 août 2016 à 22:35:48

Bon moi je venais de BTS j'avais zero point d'avance, j'en ai choppé 25 cette année, me reste juste mana , controle de gestion et droit social ou faut que je choppe 6/20 pour avoir le diplome https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Pas de rapport de stage grâce à la dispense de BTS alors qu'en BTS c'était un rapport tout pourri de 10 pages dont 5 pages d'images https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 00:39:04

Je pense donner un faux relevé de note de l'état avec fausse attestation de reussite à l'intec pour qu'ils me délivre le DGC et ensuite demander le DCG officiel
Je sait pas si l'intec fait les démarche pour s'assurer de l'authanticité de ceux ci
Qu'en pensez vous ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment