Le 26 août 2016 à 21:38:54 PacmanL a écrit :
Le 26 août 2016 à 15:46:25 mouss939393 a écrit :
Le 26 août 2016 à 13:31:26 PacmanL a écrit :
Bonjour à tous.
Déjà je dis bravo à tous ceux qui ont validé leurs épreuves ou le DCG complet.
Je l'ai passé en candidat libre pour ma pars sur 5 UE (Eco, droit, management, compta et anglais). J'ai validé mon BTS l'année passé donc je suis dispensé en Economie, Intro au droit, intro à la compta et systéme d'information et de gestion.
Je me suis bien refroidi en voyant les notes aux épreuves passées mais j'ai quand même réussi à avoir 10 en Economie et 10 en Management.
Selon-vous je garde cette note pour le Management ? Ou je vais en cours et passe l'epreuve en 3éme année comme il est prévu ?
Impossible de repasser une épreuve pour laquelle on a eu 10 ou plus.
Il me semble que si pour les candidats libres, et c'est mon cas
L'arrêté du 28 mars 2014 sur les modalités d'organisations DCG-DSCG-DEC stipule clairement que "Les candidats qui n'ont pas rempli les conditions pour obtenir le diplôme conservent de façon définitive la note obtenue à chacune des épreuves pour lesquelles ils ont eu au moins 10 sur 20".
De plus je ne vois aucune règle particulière selon le statut du candidat. Alternants , initiaux ou candidats libres sont tous logés à la même enseigne. A moins que tu me montres un texte officiel faisant une quelconque différence selon le statut du candidat, celui qui t'a dit ça fait propager des rumeurs qui peuvent être préjudiciables pour certains.
Message édité le 27 août 2016 à 09:50:33 par Pseudo supprimé