CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

SaladeMixe
SaladeMixe
Niveau 43
26 août 2016 à 14:10:32

Quelqu'un sait si on peut faire un master fisca après un dcg ?

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
26 août 2016 à 14:13:31

Le 26 août 2016 à 14:02:58 ScorpioZzi a écrit :
Yo les gens !

Comment dire, je me retrouve un peu dans une impasse. Je vous explique un peu.

J'ai fait mes 3 années de DCG en formation initiale. Le résultat est tombé ce midi : note éliminatoire à l'UE 13 de relations professionnelles, pas de diplôme pour moi. J'ai réussi toutes les autres épreuves, j'ai plus de 40 points d'avance.

Je comptais trouver un petit boulot en compta après avoir eu le diplôme. Là je sais plus très bien quoi faire :
- repasser l'épreuve l'année prochaine ? : approfondir mon rapport, ou tout refaire avec une nouvelle entreprise (mais comment faire dans ce cas là car je ne suis plus étudiant)
- essayer de gratter une dispense pour l'UE 13 quelque part ?
- ... ?

Help :-(

T'as eu combien exactement à l'UE 13 ? Tu as une idée de ce qui explique cette mauvaise note ? T'as présentation orale s'est elle bien passée ? Tes profs en pensaient quoi de ton rapport ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 août 2016 à 14:16:07

bon , j'ai eu mon 6.5 en management et comme j'ai pas passé les autres je les passerais aux compte goutye et je présenterais mon rapport de licence MIAGE en DCG je suis sur que ça passera , avec de la chance j'aurais mes deux bac+ 3 :noel:

KAARISTOTE
KAARISTOTE
Niveau 7
26 août 2016 à 14:33:19

001 INTRODUCTION AU DROIT 19.25/20.00
005 ECONOMIE 12.00/20.00
008 SYST. D'INFORMATION DE GESTION 16.25/20.00
009 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE 12.25/20.00
014 EPREUVE FACULTATIVE : ESPAGNOL 05.50/20.00

ouloulou

Ruust
Ruust
Niveau 18
26 août 2016 à 14:35:39

001 INTRODUCTION AU DROIT 17.00/20.00
005 ECONOMIE 14.75/20.00
008 SYST. D'INFORMATION DE GESTION 15.25/20.00
009 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE 18.00/20.00

30 points d'avance

Message édité le 26 août 2016 à 14:37:00 par Ruust
CarloAncelobide
CarloAncelobide
Niveau 8
26 août 2016 à 14:38:24

Putain les mecs j'ai foiré le droit fiscal, j'ai eu 9 alors que j'avais 13-14 toute l'année. Ca vaut le coup de repasser pour avoir un 12-13 ou alors vaut mieux rien faire pour ne pas risquer à avoir moins de 9 ? :(

TSINC
TSINC
Niveau 10
26 août 2016 à 14:38:30

Serieusement comment vous avez fait pour avoir des notes comme ça ? O_o

Je bossais pourtant, et même la meilleure eleve de ma classe (18 de moyenne approximativement) n'a pas eu vos notes ! :o

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 août 2016 à 14:40:59

Le 26 août 2016 à 14:38:30 Tsinc a écrit :

Je bossais pourtant, et même la meilleure eleve de ma classe (18 de moyenne approximativement) n'a pas eu vos notes ! :o

une honte que de si bon élèves s'acharne a passé un diplôme avec si peu de valeur :noel:

[LeCerf]
[LeCerf]
Niveau 10
26 août 2016 à 14:41:28

J'imagine la tête de mes profs quand ils vont voir la mention Admis et les notes qui vont avec. Une petite marge de 12 pts (2année, multiples dispenses cimer DUT :coeur:)

[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jng]]

"Vous l'aurez jamais au vu de vos résultats de l'année" ces mots raisonnent dans ma tête, vivement la remise des diplômes [[sticker:p/1kkn]]

Bon bah du coup go m'inscrire à Pole Emploi, vu que ces racros m'avait refusé le DSCG, s'accaparant dans ma chute, du cabinet que j'avais trouvé sagement dans mon coin. :hap:

Message édité le 26 août 2016 à 14:43:17 par [LeCerf]
black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 août 2016 à 14:42:22

Le 26 août 2016 à 14:41:28 [LeCerf] a écrit :
J'imagine la tête de mes profs quand ils vont voir la mention Admis et les notes qui vont avec.

"Vous l'aurez jamais au vu de vos résultats de l'année" ces mots raisonnent dans ma tête, vivement la remise des diplômes [[sticker:p/1kkn]]

Bon bah du coup go m'inscrire à Pole Emploi, vu que ces racros m'avait refusé le DSCG, s'accaparant dans ma chute, du cabinet que j'avais trouvé sagement dans mon coin. :hap:

c'est génial avec ton dcg tu vas pouvoir touché le smic :noel:

TSINC
TSINC
Niveau 10
26 août 2016 à 14:43:24

Si peu de valeur ? Ca reste qd meme pas mal reconnu le DCG peut-etre est-ce dû a son niveau d'exigence.

Je suis juste déçu, je pensais avoir donné le meilleur de moi-même, pour au final s'en tirer avec des points de retard erf :/

[LeCerf]
[LeCerf]
Niveau 10
26 août 2016 à 14:44:06

Le 26 août 2016 à 14:42:22 black_crowes a écrit :

J'imagine la tête de mes profs quand ils vont voir la mention Admis et les notes qui vont avec.

DYLAN CAP pâtissier qui va pouvoir acheter une plus grosse bouteille que moi en boîte :snif:

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
26 août 2016 à 14:44:09

Le 26 août 2016 à 14:38:24 CarloAncelobide a écrit :
Putain les mecs j'ai foiré le droit fiscal, j'ai eu 9 alors que j'avais 13-14 toute l'année. Ca vaut le coup de repasser pour avoir un 12-13 ou alors vaut mieux rien faire pour ne pas risquer à avoir moins de 9 ? :(

Non surtout ne repasse pas le droit fiscal !! D'autant que 9 c'est pas une note catastrophique.

VTA-_Modzz-_-
VTA-_Modzz-_-
Niveau 10
26 août 2016 à 14:45:50

Bon mes notes sont pas cool

Compta appro : 7.75
Droit des stés : 8.75
Fisca : 8.5
Anglais : 8
Finance : 7.25

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
26 août 2016 à 14:46:51

Le 26 août 2016 à 14:43:24 Tsinc a écrit :
Si peu de valeur ? Ca reste qd meme pas mal reconnu le DCG peut-etre est-ce dû a son niveau d'exigence.

Je suis juste déçu, je pensais avoir donné le meilleur de moi-même, pour au final s'en tirer avec des points de retard erf :/

bah tout seul le DCG vaut rien , pas plus que le bts , c'est que a partir du DSCG qu'il vaut quelque chose :hap:
Il a beau être exigent , personne le connais a part les expert-comptable et le réseau est complètement moisi donc faut pas se leurrer :hap:

Le 26 août 2016 à 14:44:06 [LeCerf] a écrit :

Le 26 août 2016 à 14:42:22 black_crowes a écrit :

DYLAN CAP pâtissier qui va pouvoir acheter une plus grosse bouteille que moi en boîte :snif:

j'avoue :hap: mec continue tes études fais autres chose que le DSCG les universités te prendront avec ton DCG !

ScorpioZzi
ScorpioZzi
Niveau 1
26 août 2016 à 14:48:27

Le 26 août 2016 à 14:13:31 -vicking- a écrit :
T'as eu combien exactement à l'UE 13 ? Tu as une idée de ce qui explique cette mauvaise note ? T'as présentation orale s'est elle bien passée ? Tes profs en pensaient quoi de ton rapport ?

J'ai eu 5. Cette note s'explique sans aucun doute par le manque de contenu présent dans mon rapport. J'ai eu un problème avec mon entreprise, je n'ai pas pu obtenir tous les documents que je voulais, du coup mon rapport était ultra théorique, quasi aucune information chiffrée et donc nombre de pages insuffisant. :( Même réflexion venant de mes profs, trop de théorie, pas de pratique. A part ça ma présentation orale s'est bien déroulée.

Message édité le 26 août 2016 à 14:51:28 par ScorpioZzi
Ruust
Ruust
Niveau 18
26 août 2016 à 14:54:43

Le 26 août 2016 à 14:40:59 black_crowes a écrit :

Le 26 août 2016 à 14:38:30 Tsinc a écrit :

une honte que de si bon élèves s'acharne a passé un diplôme avec si peu de valeur :noel:

Putain le rabat-joie :rire:

J'suis d'accord avec toi que le DCG seul vaut pas grand chose, personnellement je vais vers le DEC sinon ouais ça vaut pas le coup, mais évite de venir prêcher la mauvaise parole le jour des résultats comme ça, ça se fait pas

[LeCerf]
[LeCerf]
Niveau 10
26 août 2016 à 14:55:55

Le 26 août 2016 à 14:46:51 black_crowes a écrit :

j'avoue :hap: mec continue tes études fais autres chose que le DSCG les universités te prendront avec ton DCG !

Nan mais c'est prévu, mais impossible d'intégrer un master en ce moment (j'ai demandais à prof référant et secrétariat d'admission) je dois attendre la rentrée prochaine :hap:

Donc voir si y'a une petite porte, sinon bah go bosser le CV :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 15:46:25

Le 26 août 2016 à 13:31:26 PacmanL a écrit :
Bonjour à tous.

Déjà je dis bravo à tous ceux qui ont validé leurs épreuves ou le DCG complet.
Je l'ai passé en candidat libre pour ma pars sur 5 UE (Eco, droit, management, compta et anglais). J'ai validé mon BTS l'année passé donc je suis dispensé en Economie, Intro au droit, intro à la compta et systéme d'information et de gestion.
Je me suis bien refroidi en voyant les notes aux épreuves passées mais j'ai quand même réussi à avoir 10 en Economie et 10 en Management.

Selon-vous je garde cette note pour le Management ? Ou je vais en cours et passe l'epreuve en 3éme année comme il est prévu ?

Impossible de repasser une épreuve pour laquelle on a eu 10 ou plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 15:56:58

Bravo à tous pour le DCG !!

N'oubliez pas que le diplôme est seulement la moitié du chemin, en comptabilité, l'expérience déterminera pour beaucoup votre salaire et vos futurs emplois. Continuez le plus loin possible dans les études pour vous différencier un maximum, peu importe le chemin que vous prendrez .

Pour ceux qui ont raté leur DCG, il faut se remettre en question sur vos manières de travailler et/ou les compétences de vos écoles. Le DCG est un diplôme faisable pour la plupart, j'ai tout fais en alternance et j'ai même tendance à penser qu'il est facile pour un initial (vacances scolaires et nombreuses heures de cours en plus).

Mais alternants ou initiaux ont tous pour la plupart les moyens nécessaires pour le réussir. La motivation et un travail RÉGULIER sont des garanties de réussite. Savoir se remettre en question c'est également progresser.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment