La première année je l'ai trouvé abordable sur le plan des contenus.
J'ai juste eut du mal à m'organiser et c'est surtout que mon handicap non reconnu m'a bien empoisonné mon 1er semestre.Alors après ,j'ai fait une procédure,j'ai pu me faire reconnaître travailleur handicapé,j'ai eut mon tiers temps en compta.Mais pas ailleurs pour les ds surveillés.J'ai repris du poil de la bête;J'ai finalement validé mes uv d'intro à la compta,introduction au droit,anglais des affaires,économie avec les notes suivantes:15, 10.75,8.75,9.
Cette année a été dure,surtout pour mener de front la finance d'entreprise,la fiscalité,la comptabilité approfondie,les systèmes d'information et de gestion,droit des sociétés.Fallait que je travaille les contenus,les pratiques et aussi ma façon de rédiger sur mes copies.En informatique merise m'a bien emmerdé.En compta appro j'ai galéré sur la compta des sociétés ,les emprunts obligataires.
Et finallement je viens de passer mes uv de droit des sociétés,fiscalité, finance d'entreprise,sig,compta appro.Toute l'année j'ai eut un tiers temps à mes DS,tout comme à l'examen.J'ai passé mes vacances d'avril,plus le temps de libre de jmai-juin a bossé dur,faire pleins d'applications.Et finalemet j'ai eut
-UE 2:15/20
-UE 4: 9.5/20
-UE 6: 11/20
-UE 8:10 /20(j'avais des 4,des 6 pendant toute l'année presque,ma meilleure note c'était 8.5)
-UE 10: 12.75/20
Il me reste plus que le controle de gestion le management, le droit social, relations professionnels.
Je pense que je suis capable de valider mon DCG malgré mon handicap et même de tenter un dscg en alternance.
Je fais aussi beaucoup de sport à côté.