CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

pioulpioul
pioulpioul
Niveau 5
07 mars 2016 à 19:10:03

Le 07 mars 2016 à 16:36:09 didix13 a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin de quelques infos.
Je vais finir mon BTS CGO. Je tourne à 15/16 en compta avec de très bonnes appréciations et 10,5 dans les autres matières avec des appréciations "peut mieux faire"
Je bosse les contrôles la vielle au soir. Faut dire que je n'ai pas un bon environnement de travail, mais ça, ça changera l'an prochain.
Est ce que vous croyez que je serais pris en seconde année de DCG ?

Je viens egalement du bts cgo que j'ai eu haut la main ! Mais durant mes 2 années de BTS , j'avais une moyenne environ de 11 et 12 , j'ai ete pris sans aucun soucis ! T'inquiete pas pour cela ! Tu sera pris coup sur pour la deuxieme année de DCG ! J'ai meme une copine qui avais environ de 10 moyenne et qu'elle a egalement ete pris ! ;) Mais apres c'est qu'une question de moyenne et il faut pas avoir des notes trés basse du genre 6-7 dans une des matieres de BTS !Et pour l'environnement de travail, en bts pour ma part c'etait pareil que toi du genre que je revise que la vieille contrairnement en DCG , tu devra reviser tous les jours ! Si tu a d'autre question n'hesite pas !

Fiorentino14
Fiorentino14
Niveau 7
08 mars 2016 à 19:18:28

Merci pour cette réponse brillante. [[sticker:p/1kkn]]

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:02:58

Cette filière JPP :malade:

Fiorentino14
Fiorentino14
Niveau 7
08 mars 2016 à 20:46:05

J'étais étudiant en 2015. A défaut, d'avoir eu mon DCG (il me reste le Cdg à repasser en gros) et d'avoir trouvé une poursuite d'étude. Je me suis inséré sur le marché du taff, j'ai d'abord fait un cdd dans une grande boite à paris. Puis j'ai retrouvé du taff en cabinet.

Je m'aperçois, que j'aime pas la compta. Je préparer à côté mon épreuve.
Je pense reprendre des études en master banque finance à la fac, pour être conseiller pro.

Vous pensez, que c'est un master cohérent avec le DCG ?

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
09 mars 2016 à 20:56:23

Un banquier de la caisse d'épargne avec qui je bosse pas mal a un profil comme ça.

Il a fait DCG + Master banque et actuellement il est conseiller Pro. Son rêve était d'être EC mais il a reculé devant la difficulté des diplômes :noel:

Enfin il s'en sort pas mal et a pas eu de difficulté à trouver un poste, vu que les gens qui veulent aller en pro ont pas du tout le profil entreprise y'a très peu de candidats sérieux.

C'est un parcours cohérent dans le sens où tu pourrais être un banquier pro qui sait lire un bilan (et ça crois moi y'en a moins en moins).

Par contre ne perds pas de vue que le banquier est avant tout un commercial. Si tu veux survivre dans ce monde en 2016 (et après), bah tu vas devoir vendre de l'abonnement téléphonique, des assurances, du leasing, du rattachement de comptes perso, faire des déjeuners, rencontrer des prospects, etc. Si t'es pas à l'aise avec le fait de vendre, tu vas pas tenir longtemps.

Ce conseil n'engage que moi et de l'expérience que j'en ai des banquiers.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
10 mars 2016 à 03:56:39

je vois que ce topic marche toujours du feu de dieu :noel:

Euronext
Euronext
Niveau 6
10 mars 2016 à 08:21:46

Le 06 mars 2016 à 18:50:37 ControleurDeG a écrit :
A mon tour de poser une question.

En comptabilité approfondie : les provisions pour participation, interessement, ainsi que tout ce qui est lié aux plans d'épargnes... ça peut tomber ?

Parce que j'ai ça dans mon foucher mais pas dans des cours récupérés dans un IAE ?

y'avait un dossier là dessus à l'epreuve de 2013 je crois

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
10 mars 2016 à 12:39:12

Ce topic de merde :malade:

pioulpioul
pioulpioul
Niveau 5
11 mars 2016 à 17:25:44

Le 10 mars 2016 à 12:39:12 Jpastore27 a écrit :
Ce topic de merde :malade:

Elle est pas plus merdique que ton Pseudo mec ! :ok: Sans rancunes ! :content:

rainbow-panda
rainbow-panda
Niveau 10
11 mars 2016 à 20:36:19

Coucou, je suis actuellement en BTS CG et titu d'un Bac S et je me demandais si je continue en DCG est-ce que le master CCA me sera accesible ou vaut mieux tenter d'aller en L3 CCA ?

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
11 mars 2016 à 20:50:21

Tu peux tenter d'aller en L3 CCA ou en DCG Apres le bts, c'est ce que j'ai fait, je suis allé en CCA directement plutôt que DCg 2.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
13 mars 2016 à 11:14:25

Effectivement être banquier en Front-office = commercial. Donc il faut vendre à tout prix. Puis la mobilité géographique est un gros inconvénient.
Pour ma part je pense continuer en DSCG dans un gros cabinet national et pourquoi pas par la suite essayer d'intégrer un cabinet en gestion de patrimoine :ok:

Liam635847
Liam635847
Niveau 6
14 mars 2016 à 17:12:33

Salut, je suis en première année de BTS CG en alternance, mais ça me soûle, j'en fous pas une. J'ai eu pas mal de galères aussi il faut dire, et c'est ce qui m'a démotivé. Du coup, j'hésite à faire un DCG en trois ans sachant que je vais avoir bientôt 24 ans et que je n'ai qu'un Bac Pro Compta.

Je sais que les écoles n'acceptent pas les Bac Pro, mais il se trouve qu'il y en a une (IGEFI) qui m'a accepté pour un DCG en 3 ans en contrat d'apprentissage. J'envisage sérieusement de tout laisser tomber (à la fin de l'année bien sûr) pour suivre cette formation et ainsi recommencer sur des bases plus saines.

Qu'en pensez-vous ? Ça ne fait pas un peu tard d'arrêter ses études à 27 ans ?

Liam635847
Liam635847
Niveau 6
14 mars 2016 à 17:40:39

up

[Bloom]
[Bloom]
Niveau 4
14 mars 2016 à 18:26:08

Le dcg est un bon diplome alors fonce mais il demande un minimum de mental donc faut que tu t accroche

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
14 mars 2016 à 18:59:04

Le 14 mars 2016 à 17:12:33 Liam635847 a écrit :
Salut, je suis en première année de BTS CG en alternance, mais ça me soûle, j'en fous pas une. J'ai eu pas mal de galères aussi il faut dire, et c'est ce qui m'a démotivé. Du coup, j'hésite à faire un DCG en trois ans sachant que je vais avoir bientôt 24 ans et que je n'ai qu'un Bac Pro Compta.

Je sais que les écoles n'acceptent pas les Bac Pro, mais il se trouve qu'il y en a une (IGEFI) qui m'a accepté pour un DCG en 3 ans en contrat d'apprentissage. J'envisage sérieusement de tout laisser tomber (à la fin de l'année bien sûr) pour suivre cette formation et ainsi recommencer sur des bases plus saines.

Qu'en pensez-vous ? Ça ne fait pas un peu tard d'arrêter ses études à 27 ans ?

T'inquiète pas t'es loin d'être le seul à avoir fait des études puis changé de formation. Des gens qui vont terminer tard leurs études il y en a de plus en plus. Perso je vois aucun soucis à terminer ses études à 27 ans.

Liam635847
Liam635847
Niveau 6
14 mars 2016 à 20:10:48

Merci pour vos réponses. J'ai le mental, là n'est pas le soucis, mais j'hésite encore. Je sais pas, je sais plus. Je vais peut-être m'arrêter au BTS finalement. Ce serait déjà bien si je pouvais valider ce diplôme à mes 25 ans. Ensuite, peut-être que je m'arrêterai et que je reprendrai mes études quelques années plus tard lorsque j'aurais acquis une solide expérience et lorsque j'aurais plus de stabilité. Peut-être que je ferai un DCG en CIF, je n'en sais encore rien, ce n'est qu'une hypothèse. Ou peut-être que je m'arrêterai à un Bac + 2 même si ça ne doit pas être terrible.

Je me suis déjà renseigné sur Internet mais j'aimerais quand même avoir votre avis : quels métiers peut-on faire avec un BTS CG(O)? L'évolution professionnelle est-elle intéressante ? Jusqu'à combien peut-on gagner ?

Message édité le 14 mars 2016 à 20:12:07 par Liam635847
Morceaux
Morceaux
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:26:31

Assistant comptable, saisie h24, smic. :noel:

Anonyme1825
Anonyme1825
Niveau 9
15 mars 2016 à 18:01:21

Le 15 mars 2016 à 12:26:31 Morceaux a écrit :
Assistant comptable, saisie h24, smic. :noel:

+1

[Bloom]
[Bloom]
Niveau 4
15 mars 2016 à 18:08:57

Eviter de mettre evolution et bts dans la meme phrase, barriere des diplomes en france..

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment