Je suis entièrement d'accord avec ControleurDeG et -babyshaq- .
Ce n'est pas parce que les BTS CGO peuvent se passer de certaines matières de DCG pour poursuivre en DSCG que l'équivalence de la matière en question est justifiée en DCG.
Le faite de réorganiser les équivalences n'est qu'une rumeur pour le moment car avec le nouveau BTS CG aucune décision n'a été prise pour le moment dans un sens ou dans l'autre...
De plus enlever la finance et mettre l'anglais à la place serait à mon avis une bonne chose. L'anglais est, au niveau DCG à un niveau assez faible et une équivalence comme les DUT GEA ne serait pas anormale.
Personnellement je viens de BTS CGO et j'ai pu suivre les cours de finance de DCG en 3ém année car j'avais le temps... Je m’aperçois qu'en DSCG que ces cours m'ont été bien utiles dans la compréhension de certains cas et surtout dans l'analyse pour me permettre de faire des commentaires bien structurés.
Pour conclure comme le précise le bulletin officiel de l'éducation nationale, le programme de DCG est censé être acquis en DSCG donc si une question de finance de DCG tombe à l'épreuve de DSCG (ce qui peut arriver dans l'attente des réponses en commentaire ou une question directe), personne ne peut dire qu'il ne l'a pas vu en cours...
Message édité le 07 février 2016 à 11:28:31 par Pseudo supprimé