CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

ControleurDeG
ControleurDeG
Niveau 9
25 janvier 2016 à 19:26:32

Le 25 janvier 2016 à 15:58:40 kpgdmc a écrit :
Bonjour à tous,
je suis en dcg à agen au lycée Jean Baptiste de baudre. Je vous informe que mon lycée organise des portes ouvertes ce mercredi. Je vous met le lien http://dcgagen.com/2016/01/08/journee-portes-ouvertes-27012016/
j'essaierai d'être présent sur le forum 18-25 ans pour répondre à vos questions sur la filière.

Le compte bidesque pas du tout rodé :hap:
Dis plutôt que t'es juste un conseiller en formation ou je ne sais quoi :hap:

Message édité le 25 janvier 2016 à 19:30:12 par ControleurDeG
MrHizi
MrHizi
Niveau 11
27 janvier 2016 à 08:47:29

au secours j'suis une merde en sig quelqu’un connait pas un livre qui pourrais me faire comprendre car je suis même pas sur d'avoir 6 a l'ue (j'suis en dcg 1ère année)

kpgdmc
kpgdmc
Niveau 1
27 janvier 2016 à 11:33:41

Salut Mrhizi, je te conseil dunot. Ils sont top

Euronext
Euronext
Niveau 6
28 janvier 2016 à 11:27:10

pour le sig:

n'importe quel ouvrage est satisfaisant

mais le plus important est d'étudier les annales d'examen des années précédentes
http://www.compta-online.com/DCG.php?p=dcg-annales

l'ue de sig n'est pas compliqué, c'est toujours la meme chose:
- shema relationnel
- MCD
- algorithme
- formules excel
- questions de culture informatiques

MrHizi
MrHizi
Niveau 11
29 janvier 2016 à 21:20:07

oui mais je comprend pas même des choses qui paraisse aux autres simples du coup j'ai des notes catastrophique

[Bloom]
[Bloom]
Niveau 4
31 janvier 2016 à 22:31:25

Le 29 janvier 2016 à 21:20:07 MrHizi a écrit :
oui mais je comprend pas même des choses qui paraisse aux autres simples du coup j'ai des notes catastrophique

Essaie de bosser au max pour assurer au moins 6 et compense avec tes points fort, y'en a peu qui sont bon partout tqt

Krimii
Krimii
Niveau 9
31 janvier 2016 à 22:31:47

https://youtu.be/a_ToJYT0v9k?t=7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 15:18:26

Le 25 janvier 2016 à 11:15:18 mouss939393 a écrit :
Dans le document de jifuke il est mentionné "Nouveau BTS CG : aucune décision n’est prise quant aux éventuelles dispenses qui seraient accordées aux futurs titulaires de ce diplôme". Je trouve ça étonnant de laisser dans l'incertitude les élèves (futurs DCG pour certains) qui se sont inscrit pour ce diplôme à la rentrée 2015 et où la première session se déroulera en 2017.

L'élève qui veut poursuivre en DCG ne sait même pas encore quelles dispenses il aura.

Ouais c'est incroyable. L'énorme arnaque.
Du coup, j'hésite à m'inscrire en DCG en septembre 2016.
Vous en pensez quoi?
Par contre, ça me fera plusieurs années post bac perdues...

Euronext
Euronext
Niveau 6
05 février 2016 à 12:17:18

ya aucune arnaque, y'a plein d'épreuves dont les titulaires de bts cgo ne devraient pas etre dispensé et qui l'ont quand meme été: l'epreuve de finance et celui de l'oral professionnel, par exemple

cette réforme est salutaire et mettra tout le monde sur un pied d'égalité

[Bloom]
[Bloom]
Niveau 4
06 février 2016 à 11:50:31

En passant par un bts cgo ojd j arrive parfaitement a suivre les cours de finance dscg, on fait peut etre moins de finance en bts mais c est suffisant pour enchainer en dscg, posez vous les bonnes questions

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
06 février 2016 à 12:52:41

Le 06 février 2016 à 11:50:31 [Bloom] a écrit :
En passant par un bts cgo ojd j arrive parfaitement a suivre les cours de finance dscg, on fait peut etre moins de finance en bts mais c est suffisant pour enchainer en dscg, posez vous les bonnes questions

C'est pas parce que tu arrives à suivre que l'équivalence est valable. Clairement les BTS ont vu la moitié de ce qu'on voit en DCG, ils ont tout aborder sans jamais aller très loin, donc rien de scandaleux à faire sauter cet équivalence :ok:

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
06 février 2016 à 13:09:17

J'ai eut dans ma promotion en L2, une étudiante de BTS, major de promo qui est venu en L2. Elle a eut son DCG et a su trouver un contrat en alternance pour son DSCG et travaille maintenant comme collaboratrice comptable.

:d) Faire sauter les équivalences: Ca peux se justifier pour des profils qui ont eut ricrac leur BTS mais les meilleurs devront repasser certaines épreuves alors.

:d) Une façon de faire baisser artificellement le taux de chômage des jeunes diplômés dans notre fillière?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 13:20:35

Donc l'histoire de "faire sauter" les équivalences du nouveau BTS CG pour le DCG est confirmée à 100% ?
Vous avez d'autres sources, plus récentes?

[Bloom]
[Bloom]
Niveau 4
06 février 2016 à 15:07:42

Si des bts arrive a suivre finance en dscg sans pb c est peut etre psq une partie de la finance au dcg est... En trop ?

ControleurDeG
ControleurDeG
Niveau 9
06 février 2016 à 16:04:59

Le 06 février 2016 à 15:07:42 [Bloom] a écrit :
Si des bts arrive a suivre finance en dscg sans pb c est peut etre psq une partie de la finance au dcg est... En trop ?

Ou simplement qu'une partie de la finance en DCG n'est pas reprise. Car le DSCG n'est pas de simples révisions, ou un simple approfondissement... ?

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
06 février 2016 à 16:12:53

Le 06 février 2016 à 16:04:59 ControleurDeG a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:07:42 [Bloom] a écrit :

Ou simplement qu'une partie de la finance en DCG n'est pas reprise. Car le DSCG n'est pas de simples révisions, ou un simple approfondissement... ?

De mémoire, la finance en BTS CGO n'es pas du même niveau. En DSCG,on considère que le DCG est acquis...

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
07 février 2016 à 11:05:53

Nan mais dire que la finance de BTS vaut celle de DCG c'est n'importe quoi. Clairement en BTS seulement les bases sont vues et en DCG on approfondis un maximum tout ça. Scandaleux qu'un BTS puisse avoir 10 en arrivant en DCG alors qu'il n'a même pas abordé 50% de l'UE. Donc oui encore heureux que la dispense dégage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 11:27:08

Je suis entièrement d'accord avec ControleurDeG et -babyshaq- .
Ce n'est pas parce que les BTS CGO peuvent se passer de certaines matières de DCG pour poursuivre en DSCG que l'équivalence de la matière en question est justifiée en DCG.

Le faite de réorganiser les équivalences n'est qu'une rumeur pour le moment car avec le nouveau BTS CG aucune décision n'a été prise pour le moment dans un sens ou dans l'autre...
De plus enlever la finance et mettre l'anglais à la place serait à mon avis une bonne chose. L'anglais est, au niveau DCG à un niveau assez faible et une équivalence comme les DUT GEA ne serait pas anormale.

Personnellement je viens de BTS CGO et j'ai pu suivre les cours de finance de DCG en 3ém année car j'avais le temps... Je m’aperçois qu'en DSCG que ces cours m'ont été bien utiles dans la compréhension de certains cas et surtout dans l'analyse pour me permettre de faire des commentaires bien structurés.

Pour conclure comme le précise le bulletin officiel de l'éducation nationale, le programme de DCG est censé être acquis en DSCG donc si une question de finance de DCG tombe à l'épreuve de DSCG (ce qui peut arriver dans l'attente des réponses en commentaire ou une question directe), personne ne peut dire qu'il ne l'a pas vu en cours...

Message édité le 07 février 2016 à 11:28:31 par Pseudo supprimé
seikone52000
seikone52000
Niveau 3
07 février 2016 à 13:34:17

Bonjour. J'ai besoin d'une confirmation au sujet de l'inscritpion au DCG. J'habite a montpellier (34), j'ai effectué mon inscription pour le DCG y'a quelques semaines mais j´aimerais avoir confirmation de votre part pour être sûr de pas merder. Dans le choix de l etablissement, vu que j habite a mtp, je doit choisir CAND ISOLES 034 n'est ce pas?
http://hpics.li/ae05d20

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 14:31:03

Demande à ton école pour en être sûr car le code de mon école ne pouvait pas se deviner en lisant la liste déroulante tellement il était différent. De toute façon je ne pense pas que ce code ait une grande importance.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment