Yo les gars j'ai un problème, les matières du dcg me plaisent vraiment au niveau de la compta et du droit, je peux réviser sans que ce soit une corvée ect je prends même de l'avance sur les chapitres à chaque fois et donc les notes suivent j'ai genre 14 en droit et 18 en compta mais mon gros soucis c'est l'économie je suis pas intéressé du tout je ne fais rien en cours je n'ai jamais ouvert mon cahier malgré tous mes efforts ça m'ennuie trop est-ce que vous avez des fiches ou des vidéos qui pourraient rendre la tâche moins chiante?
Pour ce qui est de la SIG j'ai des notes pas mal mais ça me fait chier aussi
Des gens co qui ont fait DCG de co pour répondre à des questions ?
Le 15 novembre 2015 à 11:53:20 ControleurdeG a écrit :
Le 13 novembre 2015 à 22:32:45 LaChatteBleue a écrit :
Vous croyez que c'est possible de concilier pompier volontaire au dcg ?Oui.
Et Equitaonche
Moi si tu peux sauver une vie ou quoi, je pense que c'est plus important qu'un "contrôle" de comptabilité le lendemain...
Et puis bon, il n'y a qu'une semaine ou il faut y aller absolument. Il doit bien y avoir un moyen de ne pas être appelé pendant la semaine d'exam (tu fais comment si t'es à l'étranger ?)
Après le reste de l'année bah, tant pis ce n'est pas si "important" car même si tu te plantes à un test le lendemain ça ne vaut rien tant que c'est pas l'examen...
Tout à fait je ne dis absolument pas le contraire, mais rater son diplôme pour avoir fait pompier volontaire ça me parait un peu inconscient
Rien ne l'empêche de faire ça par la suite, mais bien sûr qu'il fait ce qu'il veut, c'est juste "déconseillé", mais il est évident qu'une vie humaine importe bien plus qu'un dst. Comme on dit il faut s'aider soi même avant d'aider les autres, s'il rate son diplôme et finit caissier toute sa vie, c'est quand même dommage
J'avais des potes qui étaient volontaires à la croix rouge, et à chaque alerte y'en avait 10 au travail et 20 qui les regardaient faire car y'avait trop de monde déjà
Le 15 novembre 2015 à 17:47:24 Leader-Price a écrit :
Yo les gars j'ai un problème, les matières du dcg me plaisent vraiment au niveau de la compta et du droit, je peux réviser sans que ce soit une corvée ect je prends même de l'avance sur les chapitres à chaque fois et donc les notes suivent j'ai genre 14 en droit et 18 en compta mais mon gros soucis c'est l'économie je suis pas intéressé du tout je ne fais rien en cours je n'ai jamais ouvert mon cahier malgré tous mes efforts ça m'ennuie trop est-ce que vous avez des fiches ou des vidéos qui pourraient rendre la tâche moins chiante?
Pourtant éco c'est hyper interessant, il faut s'y plonger une bonne fois et comprendre comment tout influe tout le reste et ensuite ça va tout seul !
SIG c'est chiant et ça restera chiant ![]()
Le 15 novembre 2015 à 17:47:24 Leader-Price a écrit :
On va pas se mentir l'éco va pas te servir à grand chose dans le DCG. Le seul soucis c'est qu'il faut quand même que t'es au moins 6 donc va bien falloir que tu t'y mettes un peu.
La SIG c'est un peu pareil globalement ça va pas beaucoup te servir mais bon ça reste nettement plus facile que l'éco.
Du coup vous me donnez moins envie de faire pompier volontaire ![]()
Au fait vous faites comment niveau financier, vos parents vous aide ?
Car perso avec les bourse ça couvrira même pas la moitié de mes frais d'essence...
Le 16 novembre 2015 à 23:37:46 LaChatteBleue a écrit :
Du coup vous me donnez moins envie de faire pompier volontaire
Car perso avec les bourse ça couvrira même pas la moitié de mes frais d'essence...
Alternance ![]()
Des gens en alternance En DSCG ? vous avez reussi à tenir 24 mois comment c'était à la fin le résultat ?
Putain je suis isolé coupé du monde je suis perdu parfois en entreprise ça fait 2 jours que j'ai commencé . Peu de salariés personne parle rigole chante .
Physiquement vous avez ressemblé à quoi après les 24 mois ? je faisais du sport au moins 3x par semaine depuis des années je suis obligé sinon je me sens pas bien et le dcg m'avait deja fait perdre un peu physiquement j'avais réduit et j'étais pas vraiment bien . Je voudrais pas devenir gros apres tout ces sacrifices.
Vous avez des sorties le samedi soir parfois ? Je sens qu'en 2017 ca va etre chaud pour moi je prie le ciel tous les jours mais vu la poisse que j'ai ca va pas marcher le dcg je l'ai eu moyen sachant que j'avais fait un bts .
Au niveau des cours c'est trop chaud non ?
Le 17 novembre 2015 à 18:17:54 ControleurdeG a écrit :
Le 16 novembre 2015 à 23:37:46 LaChatteBleue a écrit :
Du coup vous me donnez moins envie de faire pompier volontaire
Car perso avec les bourse ça couvrira même pas la moitié de mes frais d'essence...Alternance
Dans mon coin il n'y a qu'un seul établissement qui propose en alternance et ils prennent que à partir de la deuxième année les anciens GEA et CGO ![]()
Je crois que je vais faire ma première année en initiale puis changer d'établissement en deuxième année pour aller en alternance, c'est possible ça ?
De plus vous compareriez le niveau du DCG à quelle autre filière ? Car a vous entendre parler on dirait qu'on est sur le topic PACES ![]()
Et sinon sur le topic il y a de l'entraide ? Car dans ma famille personne n'a fais d'étude et donc c'est assez compliqué d'avoir de l'aide...
Le 17 novembre 2015 à 19:08:09 yayathree1 a écrit :
Des gens en alternance En DSCG ? vous avez reussi à tenir 24 mois comment c'était à la fin le résultat ?Putain je suis isolé coupé du monde je suis perdu parfois en entreprise ça fait 2 jours que j'ai commencé . Peu de salariés personne parle rigole chante .
Physiquement vous avez ressemblé à quoi après les 24 mois ? je faisais du sport au moins 3x par semaine depuis des années je suis obligé sinon je me sens pas bien et le dcg m'avait deja fait perdre un peu physiquement j'avais réduit et j'étais pas vraiment bien . Je voudrais pas devenir gros apres tout ces sacrifices.
Vous avez des sorties le samedi soir parfois ? Je sens qu'en 2017 ca va etre chaud pour moi je prie le ciel tous les jours mais vu la poisse que j'ai ca va pas marcher le dcg je l'ai eu moyen sachant que j'avais fait un bts .
Ne sois pas pessimiste ! Ca va aller ! Tu n'arrêtais pas de dire que t'allais louper ton DCG et pourtant tu l'as eu. Tu désespérais de trouver une entreprise pour l'alternance et pourtant tu l'as trouvé.
C'est sûr qu'en te lançant dans le DSCG en alternance ce sera sans doute difficile mais bon ça tu le sais déjà. D'autres l'ont fait avant toi donc il y a pas de raison que tu ne puisses pas y arriver.
Bon du coup je vais essayer de réviser l'eco et de réussir si possible est-ce que vous pourriez me donner vos sujets de dissertation que vous aviez eu en 1ere année (Revolution industrielle/Courant de Pensée/Un peu de mécanisme de marché)
En 1ere année (il y a 2 ans), le sujet de l'examen était "La France peut-elle maintenir un haut niveau de protection sociale ?"
J'ai eu 14/20 ![]()
Mon plan :
I) Non car elle n'a plus les moyens
II) Non la protection sociale nuit à la croissance
Sans oublier une bonne intro (definition mots clés, etc) et une bonne conclusion
Il y avait des questions sur les taux de change etc aussi mais je ne sais pas comment ont été répartis les points, mais au vu d'un 14 j'ai bien du avoir quelques points sur la dissert' ![]()
Si je me souviens bien nous on avait eu "Doit on s'attendre à un retour du protectionnisme ?" Je ne me souviens plus du tout de mon plan en revanche.
Bon je vais investir dans une édition Nathan ou Dunod de fiche d'économie parce que je suis perdu :/
Le 17 novembre 2015 à 23:38:14 -vicking- a écrit :
Le 17 novembre 2015 à 19:08:09 yayathree1 a écrit :
Des gens en alternance En DSCG ? vous avez reussi à tenir 24 mois comment c'était à la fin le résultat ?Putain je suis isolé coupé du monde je suis perdu parfois en entreprise ça fait 2 jours que j'ai commencé . Peu de salariés personne parle rigole chante .
Ne sois pas pessimiste ! Ca va aller ! Tu n'arrêtais pas de dire que t'allais louper ton DCG et pourtant tu l'as eu. Tu désespérais de trouver une entreprise pour l'alternance et pourtant tu l'as trouvé.
C'est sûr qu'en te lançant dans le DSCG en alternance ce sera sans doute difficile mais bon ça tu le sais déjà. D'autres l'ont fait avant toi donc il y a pas de raison que tu ne puisses pas y arriver.
Oui mais ca va etre tres chaud pour moi en plus tout est nouveau entreprise ecole demain . Je sais même pas comment ça va se passer je connais personne je change de quartier de personne etc(je suis perdu un peu surtout que la finance j'ai fait vite fait en dcg j'y allais quand mm trop compliqué pour moi dispense ensuite eco jamais vu je venais de bts ça a rien à voir )
Je sais mm pas si je pourrais aller au sport souvent car j'en ai besoin . Et là ya une meuf qui veut plus me lacher mais le dscg c'est fini je pourrais pas la voir .
Sa y est j'ai enfin finis de passer mes examens, lol!
Je vais revivre pendant un mois au moins avant d'attaquer la période fiscale.
Yayathree : Oui le DSCG en alternance est difficile, il faut faire des sacrifices sur les activités autres que boulot dodo et révision, moi aussi le sport me manque beaucoup
mais il faut voir le bon côté des choses :
- Prise de conscience
- Entrée sur le marché du travail
- Une vision qui prend de la hauteur ( plus réfléchit )
- tu verra vers la fin de l'année quand des types se demanderont comment on passe une dotations et que d'apres certaines personnes sa augmente le résultat de la société....
Le fait de pratiquer concrétement les choses va te permettre vraiment d'avoir une plus value sur ta facon de penser et aussi sur ton cv ![]()
Bonne journée
Oui c'est bien l'alternance.
Je dois chercher un stage de 3 mois et les cabinets prennent pour 6 mois janvier à juin ![]()
J'espère que je pourrai faire de l'alternance ![]()
Le 19 novembre 2015 à 10:05:18 zephyto2a a écrit :
Sa y est j'ai enfin finis de passer mes examens, lol!
Je vais revivre pendant un mois au moins avant d'attaquer la période fiscale.Yayathree : Oui le DSCG en alternance est difficile, il faut faire des sacrifices sur les activités autres que boulot dodo et révision, moi aussi le sport me manque beaucoup
mais il faut voir le bon côté des choses :
- Prise de conscience
- Entrée sur le marché du travail
- Une vision qui prend de la hauteur ( plus réfléchit )
- tu verra vers la fin de l'année quand des types se demanderont comment on passe une dotations et que d'apres certaines personnes sa augmente le résultat de la société....
Le fait de pratiquer concrétement les choses va te permettre vraiment d'avoir une plus value sur ta facon de penser et aussi sur ton cvBonne journée
C'est à dire sacrifice ? je suis inquiet hier j'ai commencé les cours j'ai deja commencer à revoir un peu genre 2h et pas par coeur mais demain aprem et soir et dimanche toute la journée je vais essayer de taffer ça à fond . Je suis obligé mon but est d'avoir 10-11 et puis je me repose au moins 1 an je cherche pas 15. J'ai pas ce genie intellectuel . Je suis à l'enoes apparemment c'est reputé et la deuxieme de Paris apres l'ines et je sens que c'est une mauvaise école ya que 3 controle dans l'an c'est à dire 1 par matieres . Les cours trop brouillon surtout en finance . Beaucoup de gens parlent c'est le bordel des le deuxieme jour et certains quittent meme les cours. En eco en anglais venant de Bts j'ai jamais vu du coup je me sentais perdu un peu . Finance au dcg j'allais au cours mais un prof trop brouillon.
Je suis vraiment inquiet et surtout qu'il y a une amie qui veut me voir bientot . Je sens que à part le travail sport et revision . Sortie limité on dirait comme en dcg . meme le sport ce sera chaud c'est ça qui me maintient en vie (pb de santé )
Je suis déja stressé je suis pas rassuré je comprends deja pas grand chose . Ya mm pas de support en finance . Dans les cours ya jamais de livre avec les exos . Je sens meme si c'est une certitude que l'ecole n'est pas bonne .
Je viens de faire mon budget de trésorerie à mon nouveau boulot, et je vais être à -7000€ d'ici la fin du mois. Je regarde où je peux récupérer de l'argent, mais je trouve pas grand chose. Je suis en PLS dès mon embauche ![]()
Ceux qui mettaient leurs cours dans leurs calculettes, je vous conseille de vite avoir le DCG/DSCG car ce sera bientot interdit ![]()
http://www.compta-online.com/dcg-dscg-dec-des-calculatrices-en-mode-examen-des-2018-ao1510