CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
19 octobre 2015 à 13:46:09

Oui mouss, on enregistre TTC car on n'a pas communiqué le numéro IC

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
19 octobre 2015 à 20:51:24

Je vous invite à écouter John Henrik Fjällgren pendant que vous travaillez; il s'agit de chants traditionnels Samis (Nord de la Suède); c'est magnifique, sans paroles et idéal pour une ambiance de travail :ok:

https://www.youtube.com/results?search_query=Jon+Henrik+Fjallgen
https://www.youtube.com/user/JonHenrikVEVO
https://play.google.com/music/m/Ao7kiprb6zgperciiytvcorqnxu?t=Jon_Henrik_Fjallgren

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
19 octobre 2015 à 22:05:20

Quelqu'un a prit un changement de forme sociale comme sujet de rapport de stage ? C'est pas possible de tenir 40 pages la dessus nan ? :(

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
19 octobre 2015 à 22:08:05

Si ça fait même partie des sujets "courants" tu étudies plusieurs hypothèses de changement et les impacts impliqués par chacun d'eux.

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
19 octobre 2015 à 22:12:07

D'accord merci ça doit être jouable alors :oui:

Enfin le problème c'est que j'ai un cas concret, en gros une EURL qui passe en SASU pour payer moins d'impôts. Faut que je tienne tout un rapport avec cette phrase :hap:

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
19 octobre 2015 à 22:28:08

En effet vu comme ça, ça peut sembler peu. La première chose à faire c'est de bien te renseigner sur la SASU et l'EURL pour que tous les changements impliqués soient clairs dans ta tête. Après tu verras si t'as assez d'information pour faire 30 pages.

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
19 octobre 2015 à 22:33:52

Ouais je vais essayer de faire un plan et tout voir si j'ai un peu de matière ou pas .. Sinon je chercherai autre chose même si j'ai aucun plan B :(

pierce-is-back
pierce-is-back
Niveau 4
19 octobre 2015 à 23:05:27

meme moi je galere à trouver un theme pour un rapport , je voulais faire un sujet sur les bnc d'un cabinet dentaire ms mon prof de compta de l'an dernier m'a deconseillé et il m'a proposé un sujet en rapport avec la finance et le controle de gestion. pff je suis perdu quoi

funny-bear
funny-bear
Niveau 10
20 octobre 2015 à 01:45:43

J'ai atterri en DCG par défaut, après avoir été recallé en L3 finance-compta...
Au final, c'est un mal pour un bien ! Pour l'instant je trouve que c'est une très bonne formation !

Je comprends enfin ce que je fait !

TheKardan13
TheKardan13
Niveau 5
20 octobre 2015 à 06:59:36

Vous trouverez pour votre rapport de stage !

Moi l'année dernière j'ai fait 32 pages sur "le remboursement des notes de frais", c'est pour dire la gueule du sujet, et pourtant je me suis tapé 15 en L3 et en DCG alors il n'y a pas de raison.

Peut-être le seul truc serait de trouver des sujets un peu originaux, des sujets redondants c'est pas très fun pour les correcteurs...

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 octobre 2015 à 10:44:54

Le 20 octobre 2015 à 01:45:43 funny-bear a écrit :
J'ai atterri en DCG par défaut, après avoir été recallé en L3 finance-compta...
Au final, c'est un mal pour un bien ! Pour l'instant je trouve que c'est une très bonne formation !

Je comprends enfin ce que je fait !

en même temps un DCG quand tu l'as il a du potentiel alors que la l3 finance-compta toute seule elle vaut pas grand chose :hap:

bienvenue dans l'expertise-comptable sinon :noel:

funny-bear
funny-bear
Niveau 10
20 octobre 2015 à 11:02:19

Exactement ! Puis je me serai fait chier avec l'éco en licence ! Et puis leur "comptabilité de gestion" non merci :rire: là j'ai appris plus de choses en 1 mois qu'en 2 ans de DUT. (J'exagère, mais c'est vraiment la sensation que j'ai !)

...puis je suis bien dans ma classe de geeks là :hap:

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
20 octobre 2015 à 14:10:58

Le 20 octobre 2015 à 11:02:19 funny-bear a écrit :
Exactement ! Puis je me serai fait chier avec l'éco en licence ! Et puis leur "comptabilité de gestion" non merci :rire: là j'ai appris plus de choses en 1 mois qu'en 2 ans de DUT. (J'exagère, mais c'est vraiment la sensation que j'ai !)

...puis je suis bien dans ma classe de geeks là :hap:

Je suis d'accord pour dire que cette formation est hyper formatrice, on apprend beaucoup dans des domaines à la fois vastes mais qui se recoupent; très bien pensé ce diplôme à mon goût
Bien que j'y aurais mis d'avantage d'anglais et moins de SIG ou modifié l'épreuve de SIG

ControleurDeG
ControleurDeG
Niveau 9
20 octobre 2015 à 17:58:49

Le soucis avec la SIG qui est selon moi passionnante, c'est qu'à cause du faible niveau des étudiants, on a intégré du cours (théorie des SI, GED, signature éléctronique, ect...) pour que celui qui apprenne puisse avoir des points.
Il faudrait conserver la partie des modèles conceptuels, excel, les algos, ect... virer le "théorique", et renforcer l'apprentissage de VBA :oui:

Qu'on ne me parle pas d'apprendre à utiliser un ERP :rire:

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
20 octobre 2015 à 18:34:31

J'ai compris la moitié des acronymes que tu as utilisé mais c'est vrai que l'idée est là

Puis on nous apprend à utiliser les disquettes etc; aucune mention des nouvelles normes ou quoi que ce soit

D'ailleurs celui qui comprenait pas en SIG j'ai finit mes fiches sur les MCT, MOT & MCD, envoie moi un MP
C'est beaucoup plus light que dans le bouquin et normalement beaucoup plus abordable pour comprendre les bases !

LaChatteBleue
LaChatteBleue
Niveau 8
20 octobre 2015 à 18:40:06

Alors les assistants comptable vous allez bien ? :)
Ma promo de M1 CCA vous salue :)

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
20 octobre 2015 à 19:09:28

Le 20 octobre 2015 à 18:40:06 LaChatteBleue a écrit :

Quel établissement ? :)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:44:40

Le 20 octobre 2015 à 18:40:06 LaChatteBleue a écrit :

Don't feed les esclave auditeurs qui vont se pendre a 30 ans sans amis :noel:

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:56:51

Petite question à ceux qui ont déjà fait leur rapport, c'est possible de faire une partie totalement théorique sans support ? :hap:

Je voudrais faire mon II) sur les perspectives d'évolution d'une société mais c'est totalement abstrait et basé sur des suppositions :hap:

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:10:27

C'est pas conseillé, le mieux c'est d'appliquer les perspectives à un cas concret.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment