CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Leader-Price
Leader-Price
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:14:36

C'est quoi une bonne moyenne en première année de DCG? Ça n'a aucun intérêt il y a pas de bulletin ni rien c'est juste à titre indicatif non?

san_68
san_68
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:30:24

Le 11 octobre 2015 à 08:43:41 stevilovitche a écrit :
Bonjour,

Connaissez-vous le délai légal de paiement d'un salarié ??

J'ai travaillé du 1er au 15 août dans une entreprise et je n'ai toujours pas été rémunéré. :-(
J'ai relancé mon employeur par mail il y a une semaine et je n'ai pas eu de réponse de sa part...

Je ne sais plus quoi faire la donc si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance les gens :hap:

C'est anormal on est le 12 octobre , insiste envers ton employeur qui t'as recruté parce que plus d' 1mois c'est inquiétant . A la limite certaine entreprise payent le 15 du mois suivant le mois auquel tu as travaillé mais toi ça va faire 1 mois.
Réclame ton salaire dû c'est une obligation surtout de tenir informé les salariés en cas de retard , je parle en connaissance de cause ça m'est arrivé j'avais travaillé l'an dernier un mois au total juillet -Août donc le salaire de juillet je l'avais reçu en septembre et celui de Août beaucoup plus tard mais j'ai du envoyer des mails, téléphoner et même saisir les Prud'hommes en procédure et puis il m'ont versé le salaire en décembre du moid d'août parce qu'il était en difficulté financière mais ils m'ont pas informé de cela .

Tu as une possibilité de te rendre à ton ancienne entreprise relance la .

ControleurDeG
ControleurDeG
Niveau 9
12 octobre 2015 à 19:54:16

Le 11 octobre 2015 à 08:43:41 stevilovitche a écrit :
Bonjour,

Connaissez-vous le délai légal de paiement d'un salarié ??

J'ai travaillé du 1er au 15 août dans une entreprise et je n'ai toujours pas été rémunéré. :-(
J'ai relancé mon employeur par mail il y a une semaine et je n'ai pas eu de réponse de sa part...

Je ne sais plus quoi faire la donc si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance les gens :hap:

Aucune date de paiement n'est imposée à l'employeur (sauf disposition prévue par accord d'entreprise ou convention collective).

En l'absence de précision sur ce point, l'employeur est en droit de payer le salarié à la fin du mois ou durant le mois qui suit. Il lui est seulement imposé de payer chaque mois à la même période (le plus souvent, soit en fin de mois, soit au début du mois suivant).

L'employeur doit respecter la périodicité du versement (le plus souvent, par mensualisation).

Le salaire doit être versé un jour ouvrable, sauf en cas de paiement réalisé par virement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
12 octobre 2015 à 19:54:27

Le 12 octobre 2015 à 19:14:36 Leader-Price a écrit :
C'est quoi une bonne moyenne en première année de DCG? Ça n'a aucun intérêt il y a pas de bulletin ni rien c'est juste à titre indicatif non?

Tout dépend de ton niveau de travail :
Si tu as entre 8 et 10 et que tu fous rien c'est une moyenne pourrie car ça va baisser encore et toujours au fur et à mesure que tes lacunes se creusent
Si tu as entre 8 et 10 mais que tu travailles vraiment alors c'est juste que tu as des difficultés et ça va s'arranger tout seul normalement au fur et à mesure que tu t'habitues au rythme et aux réponses qu'on te demande
par exemple, premier sujet de droit, normal ou pas très grave de se foirer, c'est de la mise en jambe! Deuxième sujet de droit faut avoir augmenté sinon il y a un problème

Si tu as au dessus de 10 et que tu travailles convenablement tu es tranquille normalement on peut qualifier ça de "bonne moyenne"

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
12 octobre 2015 à 19:58:56

Le 12 octobre 2015 à 19:14:36 Leader-Price a écrit :

Au niveau des bulletins par contre dans mon école il y en a
Mais oui les notes peuvent être prises à titre indicatif dans le sens où elles n'influent pas du tout ta note au DCG ! (Et ce dans le sens positif comme négatif, par exemple avoir 15 toute l'année en éco ( :hap: ) puis se rater complètement au DCG est malheureusement possible .. )

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:35:21

Normalement tu as des bulletins et ils ne sont pas inutiles car si tu comptes postuler en master on te demandera tes bulletins de DCG.

Stevilovitche
Stevilovitche
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:48:20

Merci à vous deux san_68 et ControleurdeG.

Je vais l'appeler directement je pense vu que les mails ne fonctionnent pas car je n'ai malheureusement plus la possibilité d'y aller directement car l'entreprise est en Guyane et je suis en France Métropolitaine.

En général j’étais rémunéré pendant la dizaine du mois suivant. De plus, je n'ai reçu aucune information de la part de mon employeur sur la situation financière de l'entreprise.

Merci encore pour vos réponses.

ControleurDeG
ControleurDeG
Niveau 9
12 octobre 2015 à 21:19:34

Le 12 octobre 2015 à 20:48:20 stevilovitche a écrit :

Je vais l'appeler directement je pense vu que les mails ne fonctionnent pas car je n'ai malheureusement plus la possibilité d'y aller directement car l'entreprise est en Guyane et je suis en France Métropolitaine.

En général j’étais rémunéré pendant la dizaine du mois suivant. De plus, je n'ai reçu aucune information de la part de mon employeur sur la situation financière de l'entreprise.

Ah ça c'est la merde par contre...
J'allais te dire de te pointer là bas et de régler ça de suite mais oui c'est compliqué effectivement.. :hap:

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
12 octobre 2015 à 22:30:32

Surtout que je veux pas faire le mec chiant mais en matière de compétence territoriale c'est le lieu de domicile du défendeur qui est retenu :hap:
Donc conseil de prud'hommes de Guyane incoming :hap:
https://lannuaire.service-public.fr/guyane/guyane/prudhommes-97302-01

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
12 octobre 2015 à 22:42:39

Il a une bonne petite tête Equitationche. :hap:

san_68
san_68
Niveau 10
13 octobre 2015 à 10:02:42

Le 12 octobre 2015 à 20:48:20 stevilovitche a écrit :

Ah d'accord j'ai du géré a peu prés le même problème bien que le siège de l'entreprise était loin de mon lieu de travail . En effet le siège était à Paris et moi j'étais en Alsace et j'ai travaillé en Alsace .J'ai relancé par mail mais à chaque fois la personne me disais ça devait pas tarder à être versé , puis après j'avais plus de réponse.
J'appellerais ils me disais que il y avait du retard on était en fin octobre.
Et je crois que en fin octobre j'ai fait un dossier au prud'hommes et tout , en novembre ils ont reçu la procédure des prud'hommes et en décembre ils ont réglé ce qu'il me devais .

Toi c'est pas simple ton entreprise est en Guyane, mais relance les c'est parfaitement ton droit d'exiger le paiement de tes heures travaillés , et du travail effectués. C'est peut être un très gros retard imprévu mais renseigne toi. Bon courage :)

Message édité le 13 octobre 2015 à 10:03:29 par san_68
Equitationche
Equitationche
Niveau 9
13 octobre 2015 à 17:41:56

Le 12 octobre 2015 à 22:42:39 Morceaux a écrit :

J'ai changé de photo profil pour la peine, celle-ci est plus récente :hap:

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
13 octobre 2015 à 20:36:35

Salut pour "Chaque entreprise se voit attribuxxx un numéro d'identification intracommunautaire"

Vous mettriez :
-attribuée
-attribuer

???? Merci :hap:
Perso j'ai mis attribuer mais le prof avait dit attribuée en le spécifiant bien je crois

MrHizi
MrHizi
Niveau 11
13 octobre 2015 à 20:38:21

attribuer quand 2 verbes se suivent le 2ème est a l'infinitif :hap:

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:39:26

Perso j'aurai dit "attribuer"

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
13 octobre 2015 à 20:39:37

Attribuer aussi perso, t'es sur que la prof à bien dit "attribuée" ?

ControleurDeG
ControleurDeG
Niveau 9
13 octobre 2015 à 20:47:32

Pas forcément à l'infinitif quand deux verbes se suivent :

Elle s'est vu confiée à sa tante. → Elle a été confiée à sa tante. = On l'a confiée à sa tante.
Elle s'est vu confier la tâche de nous faire goûter les plats. → On lui a confié cette tâche.
Elle s'est vu condamnée à la peine capitale. → Elle a été condamnée à la peine capitale. = On l'a condamnée à la peine capitale.
Elle s'est vu condamner un innocent. → Elle a condamné un innocent.

Pour moi c'est ée

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
13 octobre 2015 à 20:55:11

Haha je vois que vous êtes partagés aussi :rire:
https://youtu.be/-xgwd5kLiDY?t=522

J'ai l'impression qu'on peut mettre les deux en fait ?

Le 13 octobre 2015 à 20:39:37 Larsiel a écrit :
Attribuer aussi perso, t'es sur que la prof à bien dit "attribuée" ?

C'était hier matin mais quasi sûr !

Message édité le 13 octobre 2015 à 20:56:05 par Equitationche
Morceaux
Morceaux
Niveau 10
13 octobre 2015 à 21:05:11

Le 13 octobre 2015 à 17:41:56 Equitationche a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 22:42:39 Morceaux a écrit :

J'ai changé de photo profil pour la peine, celle-ci est plus récente :hap:

Je suis une fille n'aies pas peur hein. :hap:

Et j'aurai mis attribuer car on peut remplacer par "vendre".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2015 à 16:54:05

Salut les rheys, j’ai besoin d’aide, il y’a un truc que je ne comprends pas :snif :

Je vous explique le topo :

La société HOM absorbe la société CAPI. Il y’a une participation de la société absorbante (HOM) dans la société absorbée (CAPI) à hauteur de 50%.

Selon le règlement CRC 2004-01, on évalue les apports à la VNC lorsqu’il y’a contrôle commun (idem notion de consolidation). Dans notre cas, avec 50%, on est dans ce cas-là. Mais le corrigé indique que l’on valorise les apports à la valeur réelle.
Je ne comprends pas pourquoi, sachant que l’actif net comptable de l’absorbée est suffisant pour libérer l’intégralité du capital.

Ma question est donc : Comment est-il possible de valoriser un apport à la valeur réelle alors que l’actif net comptable est suffisant et que l’on est pas dans une configuration du type contrôle distinct et fusion à l’endroit ?

Voilà le sujet au cas où :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444833862-photo-14-09-2015-23-19-34.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444833884-photo-14-09-2015-23-19-43.jpg

Et le corrigé qui indique la valorisation des apports à la réelles ( :snif : ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444833874-photo-14-09-2015-23-20-02.jpg

Je serai éternellement reconnaissant à celui qui trouvera l'explication :coeur:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment