Bonjour,
Connaissez-vous le délai légal de paiement d'un salarié ??
J'ai travaillé du 1er au 15 août dans une entreprise et je n'ai toujours pas été rémunéré. ![]()
J'ai relancé mon employeur par mail il y a une semaine et je n'ai pas eu de réponse de sa part...
Je ne sais plus quoi faire la donc si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance les gens ![]()
Le 11 octobre 2015 à 01:40:43 Sora63 a écrit :
FuturDSCGJe travaille pas encore, mais normalement lundi j'aurai une confirmation de mon CDI. Je serai payé 2500 euros. C'est en tout cas à ce niveau de rémunération que j'ai eu mes 4 entretiens cette semaine.
Avec un DCG c'est très bien je trouve ! Et Meme avec un dscg je doute qu'il ait 2500€..
Oui mais t'as de l'expérience et ça ça change tout.
Je compte finalement me présenter aux épreuves de première année de DCG (je suis en deuxième année de BTS). Je compte commencer par préparer les épreuves d'Anglais et de Compta. Vous me conseillez quels bouquins pour ces matières ?
Dans mon école ils conseillent les Dunod
C'est un peu lourd tout n'est pas utile dedans cependant
EDIT : Je parle pour la compta seulement
Pour l'anglais tout dépend de ton niveau mais suffit de s'entrainer avec des annales si tu es déjà assez bon ?
Vu le programme ridicule en BTS, c'est assez difficile de me prononcer sur mon niveau. J'ai 18 de moyenne sans forcer en anglais... Je pense prendre quand même un bouquin pour me préparer aux spécificités de l'épreuve (même si en regardant, ça n'a pas l'air très difficile en effet).
Le 11 octobre 2015 à 11:59:49 AmeOtoko a écrit :
Je compte finalement me présenter aux épreuves de première année de DCG (je suis en deuxième année de BTS). Je compte commencer par préparer les épreuves d'Anglais et de Compta. Vous me conseillez quels bouquins pour ces matières ?
Un conseil, essaie de passer le management au talent, en revoyant juste tes bases (diagnostic stratégique). T'as que 22€ à perdre, et si t'accroches un 8-9 (très possible selon le sujet), tu auras gagné un an de management, où tu pourras bosser une matière plus compliquée...
Après pour l'anglais, honnêtement c'est de la touchette.
Regarde juste la méthodologie (faire une lettre, une note interne, un mail, ect...), aies un peu de vocabulaire, et ça passera LARGE.
c'est dur le bts par rapport a une première année de dcg? sinon pour les bouquins le edt dunod pour la compta et l'anglais je sais pas
Tout ceux que je connais qui ont fait la première année de DCG, qui ont été recalé puis qui ont fait le BTS CGO derrière ont trouvé ça simple par rapport au DCG.
Je me demande si les mêmes équivalences vont être gardées pour le nouveau BTS CG... Le CRCF indique seulement ça :
Va-t-on conserver les équivalences avec les UE du DCG ?
Ce n’est pas au niveau du groupe de travail que les choses se décident. Les dispenses seront déterminées sur la base de l'expertise d’une commission.
Suspense...
Je trouve que c'est limite handicapper les BTS que de leur donner ces équivalences, ils arrivent SANS points d'avance, avec des bases pas forcément hyper solide, pour prendre le train en marche faut vraiment se donner ! Mais c'est faisable bien entendu
C'est à chacun de mettre en œuvre sa stratégie pour progresser au mieux mais je trouverais ça injuste de ne pas donner des équivalences à des élèves qui maitrisent le programme de l'UE ou une grande partie (85-90 %). Après c'est aux élèves de repasser les épreuves s'ils veulent des points d'avance et théoriquement ils sont capables de le faire vu qu'ils ont l'équivalence. La grande question qui sera posée concernera la finance et l'anglais à mon avis (enlever l'équivalence de la finance et donner celle de l'anglais)
Je trouve aussi que le BTS est un peu un handicap dans le sens où ils peuvent pas prendre des points sur les matières "faciles" de la première année, et ils prennent souvent un coup en passant du BTS au DCG.
Après bon on est content d'avoir la finance ![]()
Y'a pas à discuter le DCG est plus dur que le BTS
Après faut arreter de croire que tous ceux qui passent par un BTS n'avaient pas le niv pour aller en DCG directement et le reussir sans soucis
Le 11 octobre 2015 à 21:15:09 Equitationche a écrit :
Je trouve que c'est limite handicapper les BTS que de leur donner ces équivalences, ils arrivent SANS points d'avance, avec des bases pas forcément hyper solide, pour prendre le train en marche faut vraiment se donner ! Mais c'est faisable bien entendu
C'est pour ça que je veux passer les épreuves de première année. Avec les équivalences, autant tenter le coup d'avoir mieux. Surtout que dans certaines matières comme l'introduction à la comptabilité ou SIG, je pense qu'on n'est pas si loin des DCG au niveau connaissance.
Le 11 octobre 2015 à 14:32:13 ControleurdeG a écrit :
Je compte finalement me présenter aux épreuves de première année de DCG (je suis en deuxième année de BTS). Je compte commencer par préparer les épreuves d'Anglais et de Compta. Vous me conseillez quels bouquins pour ces matières ?Un conseil, essaie de passer le management au talent, en revoyant juste tes bases (diagnostic stratégique). T'as que 22€ à perdre, et si t'accroches un 8-9 (très possible selon le sujet), tu auras gagné un an de management, où tu pourras bosser une matière plus compliquée...
Regarde juste la méthodologie (faire une lettre, une note interne, un mail, ect...), aies un peu de vocabulaire, et ça passera LARGE.
Même pas. Je suis boursier donc normalement si les infos qu'on m'a donné sont exactes, cela ne me coûtera rien. Je vais voir. Je n'ai pas non plus envie d'y aller les mains dans les poches mais j'y avais déjà pensé. Parce que ça m'embêterait de finir ma troisième année sur un 5 en management.
Sinon pour l'anglais je passerai ça l'année prochaine finalement vu que c'est une épreuve faite en deuxième année (en tout cas dans mon, j'espère, futur lycée).
moi aussi, je veux préparer un DCG, mais pour le moment je bosse dans un cabinet comptable à temps plein. J'ai un BTS CGO.
Le 11 octobre 2015 à 08:46:35 cuteur007 a écrit :
Avec un DCG c'est très bien je trouve ! Et Meme avec un dscg je doute qu'il ait 2500€..
cuteur007 te revoilà ! ça fait longtemps !
dcg a 2500 c'est bien mais pas impossible avec l'xp !
Sinon ne pas hésiter a partir a l'étranger pour de meilleur salaires il parais qu'au luxembourg ça aligne sévère même si le niveau de vie est plus élevée !
Et pour ceux qui voudrais aller dans des pays anglophone sachez que le DCG DSCG et DEC dispense une énorme partie du diplome de "chartered accountant" !
Les BTS n'ont pas d'équivalences, ils ont des DISPENSES.
Le 12 octobre 2015 à 17:54:32 black_crowes a écrit :
dcg a 2500 c'est bien mais pas impossible avec l'xp !Sinon ne pas hésiter a partir a l'étranger pour de meilleur salaires il parais qu'au luxembourg ça aligne sévère même si le niveau de vie est plus élevée !
Et pour ceux qui voudrais aller dans des pays anglophone sachez que le DCG DSCG et DEC dispense une énorme partie du diplome de "chartered accountant" !
Merci pour l'info ! Peut-être dans les plans effectivement !
Le 11 octobre 2015 à 23:21:20 AmeOtoko a écrit :
Le 11 octobre 2015 à 21:15:09 Equitationche a écrit :
Je trouve que c'est limite handicapper les BTS que de leur donner ces équivalences, ils arrivent SANS points d'avance, avec des bases pas forcément hyper solide, pour prendre le train en marche faut vraiment se donner ! Mais c'est faisable bien entenduC'est pour ça que je veux passer les épreuves de première année. Avec les équivalences, autant tenter le coup d'avoir mieux. Surtout que dans certaines matières comme l'introduction à la comptabilité ou SIG, je pense qu'on n'est pas si loin des DCG au niveau connaissance.
Le 11 octobre 2015 à 14:32:13 ControleurdeG a écrit :
Je compte finalement me présenter aux épreuves de première année de DCG (je suis en deuxième année de BTS). Je compte commencer par préparer les épreuves d'Anglais et de Compta. Vous me conseillez quels bouquins pour ces matières ?Un conseil, essaie de passer le management au talent, en revoyant juste tes bases (diagnostic stratégique). T'as que 22€ à perdre, et si t'accroches un 8-9 (très possible selon le sujet), tu auras gagné un an de management, où tu pourras bosser une matière plus compliquée...
Regarde juste la méthodologie (faire une lettre, une note interne, un mail, ect...), aies un peu de vocabulaire, et ça passera LARGE.Même pas. Je suis boursier donc normalement si les infos qu'on m'a donné sont exactes, cela ne me coûtera rien. Je vais voir. Je n'ai pas non plus envie d'y aller les mains dans les poches mais j'y avais déjà pensé. Parce que ça m'embêterait de finir ma troisième année sur un 5 en management.
Sinon pour l'anglais je passerai ça l'année prochaine finalement vu que c'est une épreuve faite en deuxième année (en tout cas dans mon, j'espère, futur lycée).
Attention l'anglais va te prendre 3 h par semaine que tu aimeras probablement passer à faire autre chose vu le niveau anecdotique en anglais des français d'une manière générale
Je veux pas cracher dans la soupe mais ça fait quand meme depuis la 6ème qu'on revoit tous les ans les mêmes choses car les gens prennent pas le temps d'apprendre une bonne fois
Tout dépend ton niveau d'anglais bien évidemment