CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

bgin
bgin
Niveau 8
06 juin 2012 à 11:31:57

Oui si j'avais envie j aurais pu mettre tout mon cours en detail ( avec 2 giga...) mzis bon j'ai mis juste mis les point essentiel pour que ce soit moins long sinon apres tu perd trop de temps a chercher un truc precis

h6rd4h
h6rd4h
Niveau 7
06 juin 2012 à 11:34:09

et tu peux donc mettre n'importe quel capacité de carte ?

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
06 juin 2012 à 11:35:57

Pas mal du tout. Et dire que de mon coté je rentre comme un con tout ça dans ma TI a l'aide de la précieuse touche Alpha.

Merde à tout le monde les gens...le stress est là.

bgin
bgin
Niveau 8
06 juin 2012 à 11:57:31

Ah ouai moi j'ai tout ecris a l ordi, ca a deja étè long donc a la calculatrice j imagine meme pas :mort:

h6rd4h
h6rd4h
Niveau 7
06 juin 2012 à 12:19:59

ok donc c'etait possible .
..

bgin
bgin
Niveau 8
06 juin 2012 à 19:04:31

La gestion était faisable mais j'ai carrement foiré. Jespere avoir gratter 6 points , mais maintenant jsuis obliger de cartonner en droit social si je veux avoir mon dcg :non2:

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:54:22

Bah moi ce sera pour l'année prochaine je crois... La gestion j'ai complètement foiré. Tout le monde m'a dit qu'elle était super faisaible, mais j'ai pas réussi :(. J'ai pas assez taffé jcrois...

Boursorama
Boursorama
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:17:59

Demain Droit social faut absolument que je cartonne :(

Enfin que j'ai minimum 11.5 :(

Vicwy
Vicwy
Niveau 9
06 juin 2012 à 21:22:37

Désolé de vous déranger en pleine période d'examen, mais les résultats d'admission au DCG tombent demain.

Voilà j'ai eu mon bac l'année dernière avec 11,6 de moyenne et je viens de faire une année d'éco gestion (validée) vous croyez que j'ai mes chances d'être pris dans un lycée qui sélectionne sur dossier ?

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
06 juin 2012 à 21:25:01

Pareil que toi bgin je suis degouté la. J'espere avoir assez graté pour arriver a 6. Dossier 4 j'ai tout fais sauf la derniere question. Dossier 1 j'ai pas fais les deux dernleres, dossier 2 j'ai pas touché et dossier 3 par manque de temps j'ai fais n'importe quoi a l'ecart et j'ai tenté de gratter..putain de matiere

bgin
bgin
Niveau 8
06 juin 2012 à 21:46:20

Le dossier 2 c etait les fameuses probas et echantillon , bizarement le seul dossier que j'ai reussi. Mais il est sur 2 points, grosse blague. Bref le reste pareil que toi choco, l ecart j'etais en panique jlai meme pas trouvé, en meme temps je m'etais entrainer que sur du "prevu" et du " reel" , et la le n-1 et n-2 j'etais perdu :-(

Bourso tu le passes pas cette annee le cdg ?

Boursorama
Boursorama
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:50:06

Je l'ai passé l'année dernière là je suis en année de redoublement :hap:

L'alternance ça ne m'a pas réussi :(

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:50:58

Ouais moi aussi j'ai réussi les proba, mais jsuis dégouté les maths c'est noté que sur 2 points! Cette blague quoi... J'espère que l'année yaura plus de maths, parceque moi j'ai révisé les maths à fond, et 2 points quoi.... Lol...
Et encore, la première question c'était sur les facteurs clés de succès.

Lolage quoi.

Les écarts ça allait, meme si le N-1/N-2 au lieu du Reel/Prévu pouvait destabilisé. Par contre la marge sur cout spécifique, j'avais plus le temps, jl'ai fait à l'arache, sans réfléchir, donc j'ai fait n'importe quoi. Et le dossier 1, ben j'ai eu du mal, j'avais pas taffé l'élasticité.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:52:34

A ceux qui voudraient faire le DCG, jvous conseille pas vraiment l'alternance. Pour moi c'est un diplome très difficile. Jl'ai eu en passant par le lycée, et c'était déja super dur. Alors jvous raconte pas en alternance.
Ceux qui peuvent, choisissez en initial car c'est pas de la tarte. Idem DSCG.

Boursorama
Boursorama
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:56:20

Je confirme DCG en alternance c'est chaud :ok:

DSCG je pense que faire la seconde année en alternance c'est pas forcement débile car après si la boite t'embauche c'est tout benef :ok:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
06 juin 2012 à 21:58:48

C'etait l'inverse pour moi je voulais le moins de math possible. Et je suis degouté j'avais oublié la question sur les fcs. J'aurai pu gratter dessus. J'ai bon a la mcs et a l'elasticité. Par contre coup de gueule, quand il fallait calculer l'is, ils precisaient dans l'annexe 1, j'ai passé 10 minutes a chercher un montant de ca qui n'y figurait pas

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:00:44

Le cdg j'ai fait que les dossiers 1 et 4 et la 1ére question des autres dossiers mais bon je pense assurer au moins 6.

Par contre pour le management j'ai fait 2 parties à la redac : a/ la maniére autoritaire et b/ la maniére humaine. Je sens que ça va pas le faire. :noel:

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:07:41

Bah perso j'ai fait aussi le DSCG au lycée, je préfère le valider tranquillement plutot que galérer et le rater. Mais si tu y arrives,GG à toi :ok: , c'est clair que c'est une bonne idée.

J'ai commencé à 2200 euros net avec mon DSCG sans expérience, je suppose qu'on a beaucoup plus après... En meme temps, j'avoue que je cherche pas trop de postes :noel:

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:16:36

Ouais bah moi j'aurais bien voulu aller au lycée, mais mon dossier était pas énorme non plus. Mais jt'avoue le rythme en alternance est putin d'intense... Déja les cours, chais pas vous, mais ils servent à rien (mes profs ptete). Et ça va vite en plus...

Le pire: réviser après le taff, franchement c'est épuisant physiquement et psychologiquement :noel:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
06 juin 2012 à 23:33:56

Droit social demain et oral lundi et apres ca je Vidange la tete! Vivement. Sinon je te conseille le dcg en lycee, l'alternance c'est pas tip top a mon gout

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment