CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

san_68
san_68
Niveau 10
23 mai 2012 à 17:34:40

J'ai une question je suis en BTS Assistant de manager, et je me réoriente en Comptabilité mais en alternance.

En fait j'aimerais savoir si c'est possible de passer en DCG avec un diplôme Bac pro , comme je cherche en BTS CGO et dans ma ville il recherche beaucoup plus de DCG que BTS CGO.
Les écoles même les cabinets comptables.

Et d'un côté je me dis que j'aurais pas de soucis pour trouver un emploi avec un DCG car c'est ma finalité aprés le BTS CGO faire le DCG.

Pouvez vous me conseiller, s'il vous plaît. :) Si c'est trop dure avec mon parcours, ou si je dois aller en BTS CGO avant ?

Merci d'avance. :)

falcko2
falcko2
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:47:24

Quand vous allez voir le programme de DSCG en finance, et la difficulté du truc, l'envie de faire une école de finance va vite s'envoler :noel:

je voulais faire comme vous au début :rire:

falcko2
falcko2
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:48:20

san_68 :d) après un bac pro tu pourr

falcko2
falcko2
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:50:17

Owned :noel:

tu ne pourras pas aller en DCG direct
Et le cabinets prennent autant de BTS ou de DCG pour etre collaborateur débutant :ok:
Il te payeront le meme prix aussi, c'est à dire au lance pierre :noel:

c'est surtout pour continuer le dcg

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
24 mai 2012 à 01:56:21

A votre avis les gars c'est faisable de faire tout le programme de management en 1 semaine.
J'ai pris des cours par correspondance mais disons que j'ai pas été très assidu. :noel:

san_68
san_68
Niveau 10
24 mai 2012 à 10:27:05

Merci beaucou à toi. :)

Je prospecte depuis un bout de temps dans ma région pour un BTS CGO , ben les cabinets comptables me disent on prend qu'en DCG et j'ai peur de ne pas trouver à temps.

Alors je me suis dit pourquoi pas aller en DCG j'aurais plus de chance mais bon.

Les écoles aussi je vois plein d'annonce pour préparer un DCG.

Merci beaucoup je continuerais alors à chercher en BTS CGO en alternance. :ok:

san_68
san_68
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:05:03

Tiens tant que je suis là , tu as passé un BTS CGO avant ton DCG ? Tu l'as fait en alternance ou en formation en initiale ?
Tu as trouvée dans quels types d'entreprises ?

Si tu as passée le BTS CGO tu pense que je pourrais décrocher ce diplôme avec un Bac pro et une année de BTS.

Ah j'ai vu qu'en effet il y a quand même quelques offres en BTS CGO ma conseillére m'as appellée.

Merci encore je pense que si j'avais postulé ben en DCG je me serais rétamé. J'ai pas le niveau. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 22:09:44

L'an dernier dans ma classe de dcg il y a une fille qui arrivait direct de bac pro compta

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:34:38

Oui tu peux avoir ton Management en révisant en une semaine. Perso j'ai lu des fiches juste avant d'y aller et jl'ai validé à 12. Donc tu peux le faire.

Quand tu viens d'un bac pro le mieux c'est de faire BTS en, DCG, DSCG. Le tout en initial serait le mieux mais si tu peux pas... Parcequ'en alternance, c'est vraiment très dur.

Jconnais un pote qui avait fait un bac pro compta, ensuite BTS CGO, DCG et DSCG. Il a tout eu en initial.

MokhtarBoubakar
MokhtarBoubakar
Niveau 8
24 mai 2012 à 22:37:10

falcko2 Voir le profil de falcko2
Posté le 23 mai 2012 à 18:47:24 Avertir un administrateur
Quand vous allez voir le programme de DSCG en finance, et la difficulté du truc, l'envie de faire une école de finance va vite s'envoler :noel:

Je plussoie fortement falcko, la matière la plus difficile de la filière, sans aucun doute.
J'ai eu la chance de tomber cette année sur une session "facile", où le sujet était de niveau moyen.

san_68
san_68
Niveau 10
25 mai 2012 à 10:10:59

Merci à vous. :)

Ben en fait j'ai fait aussi des voeux pour faire le BTS en initiale et je cherche en alternance pour être sur d'avoir quelquechose l'année prochaine.

Et je préfére l'alternance , car en cours classique ça passe pas et puis j'aurais de l'expérience pro en plus. Bon je suis vraiment motivée pour réussir et décrocher le BTS.

f68se
f68se
Niveau 10
25 mai 2012 à 10:11:42

parait qu'avec un DCG t'es payé au smic :(

magicbitch
magicbitch
Niveau 6
25 mai 2012 à 13:46:21

Au smic quand meme pas sinon autant s'arreter au bts cgo ou meme au bac pro compta...

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
25 mai 2012 à 14:47:39

Salut les gens,

Au niveau du CG cette année vous en pensez quoi? Pour ma part je pense calcul de cout (ABC ou cout complet), PCI, cout cible et peut être tableau de bord. Après certains parlent estimation/échantillonnage (Le mal a l'état pur car il y a des proba).

bgin
bgin
Niveau 8
25 mai 2012 à 18:55:55

Je dirais pareil que toi chocobo avec pk pas un cout marginal

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
25 mai 2012 à 19:57:53

Ca va aussi le cout marginal c'est pas trop difficile. J'espère en tout cas que si il y a un sujet sur la qualité qu'il soit sur maximum 4 points histoire de limiter les dégats.

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:01:45

Pour moi ce sera:

-Cout ABC (yavait ça à l'intec) ou IR (avec centre d'analyse)
-Proba forcément, peut-etre l'échantillonage. Yen a aussi eu à l'intec et c'est jamais tombé à l'Etat donc... Mais stats et prob

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:02:23

+ stats proba possible aussi.

Et le dernier dossier, jpense que ce sera genre cout cible ou tableau de bord, des questions de cours, un truc comme ça.

bgin
bgin
Niveau 8
27 mai 2012 à 00:40:22

Jsuis en train de bosser l’échantillonnage la , vous pensez que le test du Khi-deux de Pearson ça peut tomber ou non ? Vous l'avez vu en cours vous ?

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
27 mai 2012 à 11:24:57

Ca me dit rien du tout. Bref si l'echantillonage tombe j'espère que ce sera le dernier dossier (Max 4 points), en espérant un dossier calcul de cout qui rapporte un maximum de point

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment