CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:47:59

Alors là moi je l'ai foiré :s
Je connaissais TOUT sauf les trucs différés et ce qui est tombé en is, par contre le reste des choses en is style les plus values, le paiement etc nan ca tombe pas mdr

Tain je rage, et le dernier non plus j'ai pas su

ya que la tva quoi, et encore je suis pas sur d'avoir bon...

Bref gros rattage alors que je mérite mieux que celà... Je suis déprimé. En plus le droit je suis nul, et anglais aussi !

• suicide*

L'année pro je travaillerai à fond dès le début d'année pour avoir des notes super qui me rattraperont tout et me permettront d'avoir un bon dossier pour aller en master !

John_stewart
John_stewart
Niveau 9
05 juin 2010 à 06:06:19

Les amortissements différés ça doit valoir pas grand chose je pense, moi j'ai juste fait du copy/paste d'un sujet des années précédentes, j'avais déja vu cette question avant, donc voilà c'est sorti tout seul.

Avec la TVA, tu devrais avoir pas mal de points jpense, si t'as gratté quelques points en amortissement, IS, tu peux peut-etre viser la moyenne.

Sois pas déprimé, c'est passé now :ok: .

J'espère que tu valideras ton DCG :ok:

Sinon Lundi, droit des sociétés, vous pensez que ça va tomber sur quoi? Moi j'ai révisé SNC, SARL, SA (les classiques), je connais vite fait la SAS, SCS, SCA et les GIE. Je pense qu'il y aura aussi des questions de droit pénal mais ça j'ai pas révisé :/. Je vais regardé sur les sujets antérieurs pour me faire une idée.

Tu veux aller en Master CCA? Ils regardent les notes du DCG?

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:24:06

Je sais vraiment pas si j'aurai des points ou pas, je verrai la note en septembre mdr
Au pire si j'ai 6 je compense avec les deux épreuves de compta :p

Alors pour le droit, le droit pénal tombe forcément mdr tu devrais réviser :p
Pour les sociétés qui tombent, la prof nous a dis que le droit c'est pas comme les autres matières où on peut prévoir un peu. Ici tout peut tomber.
Mais le principal :
SNC SARL SA SAS GIE SCA
éventuellement société civile :p

Ca va être dur :s Bonne chance !!
Et pour le master en fait je sais pas ce que je vais faire mais j'ai bien envi de continuer. Mais je vais avoir un putain de dossier :p Je vais sucer en cours pour l'appréciation et j'aurai de bonnes notes, en plus le contrôle de gestion c'est des maths et c'est ma spécialité (que ce soit en primaire, collège, bac ou bts j'ai que des 18 à 20)

Bref courage ! Solidarité DCG !
Même les dieux Noel et Happy viennent nous soutenir : :noel: :hap:

dvd_
dvd_
Niveau 5
05 juin 2010 à 19:32:39

Bon les mecs, oh faite pour ce qui on passait l'intro compta, on va soit nous rajouter des points, soit nous faire repasser l'épreuve :ok:

Usage de la calculette dans certaines salles.

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:54:32

what ? oh putain sérieux ?

Mdr !! pitié les points en plus !
tu tiens ça d'où ?

parasite-esite
parasite-esite
Niveau 6
05 juin 2010 à 19:55:48

C'est toujours moi ...

Je tiens ça, car dans ma salle on a utilisé la calculette :ok:
Et ça a été signalé.

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:00:44

Mais comment ça ? Le type vous a autorisé alors que c'était marqué interdit sur le sujet ?

mdr je veux pas le repasser lol

nakmuay-polo
nakmuay-polo
Niveau 8
05 juin 2010 à 22:01:31

chaud le coup de la calculette :hap:

ouais bah moi j'ai passé les épreuves de 2eme année
finance j'ai moins de 6 obligé : sujet infaisable
l'info c'était chaud, en dessous de 10 :peur:
la compta appro était donnée :)
la fisa c'était bien pointu :( j'espere plus de 10
et lundi droit des sociétés, je pense pour une SA ou SARL avec une SNC et questions de droit pénal :ok:

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:04:37

Mdr heuresement que j'ai le bts compta j'ai pas passé finance et informatique :p

nakmuay-polo
nakmuay-polo
Niveau 8
05 juin 2010 à 22:59:05

nan mais ils ont vraiment abusé sur la finance et l'informatique :-( obligé de les repasser l'année prochaine ... :(

Frei-Spartus
Frei-Spartus
Niveau 7
06 juin 2010 à 13:13:09

Il était faisable la finance.
J'ai mis l'accent sur le dossier de diagnostique financier,fait plus d'un tiers du dossier 2(j'ai imité un cas pratique et j'ai utilisé le seuil de rentabilité pour le calcul du levier d'exploitation dans le 1er dossier)

J'ai grapillé quelques points de cours dans le dossier 3,j'ai mis ce qui fallait,pas une tartine.

L'informatique,je l'ai trouvé faisable sauf pour excel ou c'était pas claire.

La comptabilité approfondie:niquel :)

La fiscalité:je pense assurer tous les points au dossier 4 et 3,au moins la moitié au dossier 2,et un peu aussi au dossier 1.J'ai raconté une tartine sur les abandons de créance à caractère financier,j'ai tout mit.

Pour le droit des socités,je l'attend de pied ferme,je le passe demain après midi,j'ai un tiers temps.

Pour la fiscalité,c'était bien tenter les pièges sur les subventions dans le dossier 2.

nakmuay-polo
nakmuay-polo
Niveau 8
06 juin 2010 à 14:08:25

c'était quoi les pieges sur les subventions ? :peur:

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
06 juin 2010 à 14:22:59

Nan dis pas, ou alors met bien spoil, parce que déjà que j'ai raté je veux pas m'enfoncer plus mdr

Frei-Spartus
Frei-Spartus
Niveau 7
06 juin 2010 à 14:40:36

:spoiler:

Y'avais aucun piège.C'était des subeventions:une d'investissement avec une clause d'inabilité,une autre sans,et une subvention d'exploitation,qu'on a choisit de passer en produits immédiatement et intégralement sur l'année ou elle a été attribué au lieu de l'étaler.

Puisque l'énnoncé disait que toutes les opérations avaient été correctement enregistrés.

Ca pouvait pas être le résultat comptable à corriger mais une manière visieuce de vérifier si le candidat raisonne bien en fiscalité(le droit fiscal s'appuyant beaucoup sur le droit comptable).Donc y'avait rien à faire.

Le tout c'était de justifier le traitement comptable puis de dire qu'il n'existait pas de divergence entre la comptabilité et la fiscalité sur le traitement de la subvention.

Si on voulait nous piéger,ce serait avec des amortissements comptables et fiscaux,or,on savait même pas à quoi ca se rapportait,le sujet était assez silencieux la dessus.

J'en ai fais des exercices sur le dunod ou y'avait soi disant un problème mais en fait le fisc disait rien et dans ce cas là compta=fisca.

John_stewart
John_stewart
Niveau 9
06 juin 2010 à 21:04:25

Jme posais une question: lorsqu'on a une augmentation de capital en numéraire dans une SA, la libération des actions souscrites c'est 1/4 c'est ça? Et la prime d'émission en totalité?

alasais
alasais
Niveau 5
06 juin 2010 à 21:09:40

oui c'est ca 1/4 si augmentation
mais prime intégralement versée

parasite-esite
parasite-esite
Niveau 6
06 juin 2010 à 22:44:51

C'est compliqué les épreuves en secondes années ?

Vous pouvez me donner des conseils pour bien commencer, et finir ma future seconde année ?
Ca serait cool :-)

nakmuay-polo
nakmuay-polo
Niveau 8
07 juin 2010 à 18:06:39

Bon ba le sujet de droit des sociétés n'avait pas grande difficultés a par le "partie civil" qu'on n'avait pas vu en cours.
Sinon concernant les clauses, j'en ai trouvé que 4 illicites, il parait que y'en n'avait 5, mais bon je suis partis au bout de 2h

maintenant c'est les vacances => camping :bave: avant le stage qui débute lundi :(

Bonne vacances a ceux qui ont passé le DCG 2010

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:53:55

Idem j'ai en pas trouvé des tonnes, 3/4/5

Sujet simple, et heuresement !

Anglais c'était sur facebook :p

John_stewart
John_stewart
Niveau 9
07 juin 2010 à 19:22:10

c'est vrai que le sujet était faisable :ok:
C'est passé tout seul!

Mercredi, droit social :ok: , j'espère qu'il sera facile!

Sous forums
  • Religion