CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 12:40:16

Qui pourrait m'aider en management ? j'ai contrôle demain je comprends rien sur les comportements personnalité etc ça sert à quoi il est ou le rapport j'apprends depuis mardi mais ça rentre pas . c'est difficile comme matière ? C'est sur les auteurs etc. Je crois que je vais me barrer du dcg c'est la plus dure la troisième année

Comment faut répondre au cas pratique ? Def des termes , auteurs et puis faire le lien avec le texte ?, et la dissert ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:48:33

Alors un conseil , ne jamais acheter les corroy les espèces de livres d'exercices la , ils sont chiant et en-plus les corrigés sont faux ! c'est notre prof qui nous les corriges...

Sino je crois que cet année le pire va être la fisca' :noel:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:52:21

Pourtant tout le monde travaille sur les exos des fiches corroy :hum:

Par contre si les corrigés sont faux, c'est chaud :malade:

Pour les comportements/personnalités, c'est quoi que tu comprends pas :hum: Enfin moi jme souviens plus trop :noel:

Et puis tu veux arreter à la 3ème année de DCG, alors que t'as réussi les 2 premières? Ce serait un peu du gachis. Enfin tout dépend des notes que tu as!

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:53:58

JPastore27 :d) je parles de celle de finance en DCG en tout cas un espèce de livre beige/rose

Putain on l'a acheté mais c'est vraiment de la merde :snif:

Stefano-de-JM
Stefano-de-JM
Niveau 6
12 octobre 2014 à 12:55:35

Chaine4Feuilles Voir le profil de Chaine4Feuilles
Posté le 12 octobre 2014 à 12:32:22 Avertir un administrateur
3 matières passées ou validées ? Ca fait cher quand même... :-/

Et l'examen se passe où/comment ?

tu dois passer minimum 3 épreuves chez eux, peu importe que l'ue tu la valide ou non

l'intec ouvre un centre d'examen par région, sauf pour l'ue du rapport de stage : obligation de se présenter à paris

les epreuves se déroulent sur avant les examen d'état donc vers mi mai

pour le reste go visiter leur site internet

Stefano-de-JM
Stefano-de-JM
Niveau 6
12 octobre 2014 à 12:56:51

black_crowes Voir le profil de black_crowes
Posté le 12 octobre 2014 à 12:53:58 Avertir un administrateur
JPastore27 :d) je parles de celle de finance en DCG en tout cas un espèce de livre beige/rose

Putain on l'a acheté mais c'est vraiment de la merde :snif:

je te conseil le libre dexercice de finance d'entreprise aux éditions carré dcg :ok:

+ faire toutes les annales de l'epreuve :ok:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:13:31

Ouais mais meme que ce soit DCG ou DSCG, beaucoup s'entrainent avec et en sont contents, c'est bizarre. Beaucoup de DSCG sont dessus en tout cas, et le conseillent. Mais ton expérience des cas moisis me fait un peu peur...

Sinon pour les ouvrages, je trouve que les carrés DCG c'est de la merde, c'est pas assez développé. Vaut mieux prendre des ouvrages de licence/Master ou autres à la bibliotheque que s'entrainer sur ce genre de livres tout pourris.

Stefano-de-JM
Stefano-de-JM
Niveau 6
12 octobre 2014 à 13:27:27

ce livre présentent les exercices type que l'on peut trouver pdt l'epreuve

perso j'ai pas été decu, bon rapport qualité / prix

c'est très synthétique et c'est ce que je recherchais

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
12 octobre 2014 à 14:11:50

Les pochettes Corroy sont ce qui se fait de mieux pour les exercices.

Après, en Finance y'a pas tellement de vérité donc si ton prof est un théoricien pur qui a ses idées placées dans une direction et le melon assez gros pour estimer valoir mieux que les autres, tant mieux pour lui et tant pis pour toi.

Maintenant, je dis pas que y'a jamais de petites erreurs, mais dans l'ensemble si tu sais faire ce qu'il y a dans les Corroy tu peux aller à ton examen (très) serein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 14:34:52

jp pastore ==== pour les comportements il est ou le lien avec les organisations ? comment faut répondre aux cas pratique (définir) ya 2 profs je comprends rien j'y arriverai jamais je délaisse cette matiere de MANAGEMENT DE M***** je vais perdre tous mes points d'avance là j'aurais pas le dcg .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 14:37:27

à 15h j'essaye d'y retourner au moins jusqu'à 18h

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
12 octobre 2014 à 14:44:47

T'en fais pas le Management c'est beaucoup de pipo, un peu de documents annexes, un peu de cours et pas mal de chance à la correction.

C'est à l'opposé total du comptable de base c'est pour ça que beaucoup détestent cette matière, mais c'est la moins mortelle du lot. Même si tu y laisses quelques points ça sera pas la mort :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 14:58:08
  • Ah Goodwill que Dieu vous entende si c'est vrai . Ca m'inquiete si on me dit d'avoir 11 à ca je signe direct
black_crowes
black_crowes
Niveau 10
12 octobre 2014 à 15:21:30

cette anne en finance j ai deux profs, une super qui fais elle meme ses exos et une pourris qui a l art de rendre compliqué un truc tout bête...

m enfin pour la qualité des corroy je vous dirais ce que ça à donné a la fin de l année :hap:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:14:32

Franchement je saurais plus te dire, j'ai oublié pas mal de choses dans le management :noel:
Mais perso, c'est le cours le plus intéressant que j'ai eu en DCG. C'est bien mieux que des matières techniques, là on apprend pas mal de choses: les organisations, les conflits, le leadership, la stratégie, je trouve ça vraiment intéressant. Par contre, faut un bon prof qui te donne des exemples qui te permettront de te rappeler de notions.

Les seules matières que j'ai détesté dans ce cursus c'est: comptabilité ( :noel: ), Finance :malade: (que ce soit entreprise, des marchés), et système d'information, voir économie (j'ai vraiment du mal avec cette matière)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 18:11:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1413130171-notes.jpg

Oh putain ma simulation :bave:

PS : oui, les coeff sont pris en compte dans la colonne D :hap:

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
12 octobre 2014 à 18:17:59

Ca me rappelle le bon vieux temps :rire:

PS : Vu les notes que tu arrives à taper, te prends pas trop le chou et vise plus que ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 18:23:41

Oui, m'enfin avec l'alternance j'ai pas beaucoup de temps, et je suis maintenant dans une école privée et les cours sont vraiment pas top :malade:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:36:21

Ca va t'es OKLM avec ces notes quand meme :hap:
Tu peux te permettre de rien faire :noel:

Au fait pour ceux qui passent le DSCG, vous vous entrainez sur quoi pour l'oral d'éco?

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:37:53

Mais pourquoi t'es parti du public? :ouch:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment