Ptete que les comptables sont pas chiants à la base, mais passés 3-4 ans là-dedans, ils le deviennent 
En tout cas moi quand je cotoyais des comptables, c'était pas des personnes très intéressantes, d'ailleurs moi non plus je ne le suis pas. Je devenais comme eux, et ça me faisait peur.
C'est peut-etre ça le coté "fermé" du comptable, alors que les mecs d'écoles de co' m'ont l'air plus "ouvert". Tfaçon, je pense qu'on devient chiant à etre trop longtemps dans un travail chiant. Et la compta c'est un peu chiant quand meme.
@Hope81: travailler à coté c'est très dur... Moi j'ai passé le DCG en alternance et c'était vraiment dur. C'est assez physique on va dire. Faut que ton corps supporte. A mon avis, lis tes cours dans les transports, lis quand tu rentres chez toi genre (1h-2h) tous les jours. Samedi, tu fais une fiche sur ce que t'as lu. Et tu fais des applications. Et voilà ainsi de suite.
Mais le plus important à mes yeux, c'est ton entourage, il faut que tu sois supporté
Et c'est vrai qu'etre expert comptable, c'est archi difficile, mais en plus en tant que débutant c'est chaud... Car si tu vas en cabinet, tu auras beaucoup de travail, normal. Si tu veux monter ton cabinet, tu vas gagner une misère et pour avoir de la clientèle c'est compliqué. En fait c'est juste le plaisir d'avoir "terminer" la formation. Et j'ai vu les opérations promo des experts comptables pour rameuter les jeunes à base de: les salaires dans cette filière sont excellents, etc... Alors qu'en réalité les salaires sont pas si bons que ça, voir misérable. Les BAC+5 en compta (DSCG) sont ceux qui commencent au plus bas niveau salaire. En tout cas dans mon entourage, je connais des potes qui sortent d'écoles de commerce et qui débutent direct à 1800€ net (mon cas), ce qui est pas mal (mais avec pas mal de stages je pense). Alors qu'un mec de DSCG commence au SMIC dans un cabinet s'il n'a pas d'expérience, c'est normal car il ne connait rien mais bon...
Comment tu veux améliorer l'image de cette fillière