CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
02 juin 2014 à 16:39:34

lol fallait s'y attendre les gars !

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
02 juin 2014 à 16:44:51

Le sujet était super classique et aurait pu être bien plus compliqué. A part la 5ème question sur la TVA que j'ai pas trop comprise et la question sur CSG, le reste était quand même ultra faisable.

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
02 juin 2014 à 17:24:55

ca demandait quoi cette question sur la csg?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 17:36:10

À part la balance des paiements en éco ça va, y'avait pas besoin de savoir grand chose. Le 6 est assuré :bave:

c5g4h
c5g4h
Niveau 9
02 juin 2014 à 17:39:59

ca c'est de l ambition :rire:

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
02 juin 2014 à 18:33:33

Le dossier sur la TVA c'est un cadeau (sauf la question 5), le sujet était plutôt facile en fait, mais merde, je sais pas ce que j'avais mais là où j'ai tout les points d'habitude bah là j'ai fait du graaand n'importe quoi (réintégration/déduction et les PV/MV) comment je suis dégoûtéééééééééééééééé :snif2: (peut être car je me disais "grouille toi t'as encore un dossier à faire après alors ça m'a méga chamboulé sur le dossier sur l'IS).

Tant pis, j'espère avoir un petit 10 mais pas en dessous pitié sachant que j'avais bien bossé la fisca toute l'année :snif:

Ellyhayam
Ellyhayam
Niveau 6
02 juin 2014 à 19:11:20

J'ai la boule au ventre pour demain en CDG :(

Pour les embouteillages, c'est dur pour elle! C'est pour ça que je prends jamais la voiture pour aller à des exams, j'ai tellement peur de tombé sur un embouteillage de malade.

Imaginez que le RER B soit HS :rire: :mort: chaud.

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
02 juin 2014 à 19:58:04

Faut faire ses études en campagne comme moi, le seul embouteillage que tu peux avoir c'est un paysan avec sa moissonneuse au milieu de la route. :gni:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:18:24

l'éco bien ? tu te fou de moi ? la DISSERT ETAIT WHAT THE FUCK dans mon programme y'a carrément quedal sur l'innovation j'ai du mettre des notion de droit avec le monopole d'exploitation les brevet, j'ai parlé des poles de compétitivité qui n'était meme pas au programme d'éco , dans ma classe tout le monde a été déboussolé du sujet de la dissert...

on verra bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 20:20:35

en éco plus tu penses avoir fais de la merde, meilleur est ta note :hap:
et de toute façon, à partir du moment où tu arrives à rattacher ton idée au sujet, le correcteur ne peut pas te pénaliser

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:23:12

oui c'est sur mais ducoup je me demande pourquoi j'ai suivit des cours d'éco toute l'année pour me tapper ça :noel:

Au pire le nombre de candidats qui sont partie au bout de 2h au moins moi j'ai finit ma dissert' :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 20:27:53

ouais j'avais eu le même ressenti que toi, j'avais vraiment l'impression que le programme de terminale ES m'avait été plus utile le jour du DCG que le programme de DCG en lui même :hap:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:33:40

:hap:

au moins tu me comprend :noel: on verra bien de ce qu'il a pensé de ma dissert' à la rentrée

Crash_en_Force
Crash_en_Force
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:36:08

+1 nerlens
J'ai tellement eu l'impression de refaire mon programme d'économie Terminale ES en DCG1 !

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:36:21

Mais c'est tellement ça, les cours de ES servent beaucoup plus que les cours de DCG.
Même si tu parles d'un truc qui est pas au programme, le mec pourra pas te sanctionner du moment que ce tu dis est cohérent.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:44:00

ouais c'est p'tete sympa les cour de ES mais je viens de STG :noel:

sinon oui c'est pas du-tout HS mais faut voir comment ils valorisent ça quoi mais a mon avis vu l'état des dissert' ils vont pas faire les fines bouches parce-que "l'innovation et la croissance", ok croissance mais innovation on avais presque rien ou pas de quoi en faire une dissert'...

ça me ferais chier d'avoir eu 14 en éco toute l'année pour tappé une vieille note a la fin :hap:

cibioubiou
cibioubiou
Niveau 5
02 juin 2014 à 20:48:17

Je viens de tomber sur ce topic, c'est marrant ce que vous dites pour l'éco de term ES qui servait plus que ce que qu'on voyait en cours, c'est exactement ce que je pensais aussi à ma première année de DCG quand j'en faisais (y'a 2 ans), que ça soit pendant les DS ou à l'exam.

Demain contrôle de gestion, va falloir limiter la casse ... :snif:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:49:10

bon , :noel: je vais commencer par regretter d'être allé en STG les mecs :noel:

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
02 juin 2014 à 21:33:31

black_crowes :d) Mais non, nous les anciens STG on a une certaine facilité en compta :noel:

Crash_en_Force
Crash_en_Force
Niveau 10
02 juin 2014 à 21:45:54

black_crowes :d) On est dans la même galère toi et moi :noel:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment