CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
18 octobre 2013 à 18:16:31

9Ball :d) enfin un qui comprend :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 19:16:59

Salut, alors moi je suis en IAE. Et le droit commence vraiment à m'emmerder au point que je commence à songer à me réorienter :(.. Dommage parce que j'aime bien la compta..

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
18 octobre 2013 à 19:33:09

Salut,

Personne n'a une méthode efficace pour apprendre la fisca sérieux ?
C'est une vraie galère :sleep:

[Tamaire]
[Tamaire]
Niveau 46
18 octobre 2013 à 19:35:10

Du par coeur t'a pas le choix.
Et soit content la fisca avec le droit social, droit des sociétés et la compta sont les seules matière utiles que tu pourra réutiliser dans ta vie professionnelle (avec l'anglais voire contrôle de gestion, même si pour devenir controleur de gestion le DCG suffit pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 20:16:47

black_crowes ouai c'est vrai c'est un topic de dcg, c'est normal que t'y connaisses rien.

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
18 octobre 2013 à 20:18:08

La fisca c'est du par coeur désolé :'(

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
18 octobre 2013 à 20:18:37

C'est n'importe quoi tout ça.

C'est surtout propre à la compta. Tu as des salaires de merde.

Moi dans mon entreprise, ils sortent tous d'école de commerce, ils commencent tous à 1800 euros, sans expérience à part les stages.

Un mec qui sort d'un DSCG très difficile, il a aussi de l'expérience s'il l'a fait en apprentissage, et il a fait des stages aussi. Ben il gagnera pas autant.

Il faut juste dire que c'est du n'importe quoi, et c'est vrai. Et puis défendre les salaires appliqués aux comptables, c'est ridicule, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si bas. Vous donnez votre cul pour n'importe quoi. Les cabinets d'expertise vous prennent au SMIC, vous font travailler comme des porcs (car c'est ça les cabinet d'expertise comptable) avec des heures sup de folie et non payées; vous prenez tout à n'importe quel salaire.
Aucune rebellion, juste j'accepte comme une victime.

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
18 octobre 2013 à 20:21:20

fandehentai > je suis ok avec toi mais on a pas le choix.

Je reste encore un an à être esclavagé dans mon cabinet et après je go entreprise !!!!

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
18 octobre 2013 à 20:52:17

Fandehentai :d) mais franchement si t'es pas content , va faire une école de commerce hein, moi je veux faire de la compta' du droit et franchement , clairement non de tout ceux que je connais qui travail dans le milieu , y'a que sur internet que je vois ça (et j'en connais des gens qui travaille dans le milieu ) mais écoute ,t'as raison continue de pleurer plutôt que de te donner pour essayer d'avoir un meilleur salaire.

Autre problématique , vous ne pensez que au salaire(c'est une impréssion hein mais c'est le sujet qui reviens tout le temps) c'est impressionnant putain les mecs, faut arrêter de courir après le salaire idéal , faut prendre ce qu'on a vous serez jamais heureux a courir comme ça derrière vos " trolol je veux être payé 2500€ net" putain mais qu'est-ce qu'on s'en branle , faire un métier qui vous plais c'est pas le principal ? si ça vous plait pas go ailleurs vous avez rien a faire encore ici...
Le salaire a l'embauche on s'en branle c'est la possibilité d'évolution qui compte mais vous avez l'air de penser que au salaire a la sortie de l'école mais je vous rassure , un bout de papier avec écrit "DSCG" ne vous donne pas de droit un salaire de 3000€.

Pour les écoles de commerce oui peut être qu'ils comment plus haut en salaire mais au niveau compta' ils ne sont clairement pas au niveau et ça se verra par votre employeurs.

Une dernière fois , si on aime pas la compta', franchement on fais pas compta' quoi...

Sérieusement il faut arrêter de croire que c'est le diplôme qui fait votre vie professionnel , vous la faite vous même par votre personnalité.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
18 octobre 2013 à 20:58:50

sara1 :d) oui et toi apparemment t'es déjà expert non ?

ah quoi t'es étudiante comme moi ? ah bah oui ,

tu vis dans une grotte ou quoi vous avez pas des DSCG a qui parler dans votre école, des gens sur le terrain ?

Parce-que la si t'es entrain de me dire que les expert et DSCG en alternance y connaissent rien , je crois que j'arrête de poster a jamais sur ce topic :rire:

Mais bon moi j'arrête de poster puisque sara1 connais tout , mais ça l'empêche pas de stopper au dcg.

bonne chance dans votre vie, vous feriez mieux d'être plus optimiste ce topic pue la frustration...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 21:11:20

mdr ça va relax!! t'es toujours énervé comme ça ....
non j'ai déja eu un bts cgo et dcg+ 1 ans dscg
je crois c'est toi qui est tétu, mais tu sais quoi tu pense ce que tu veux, moi je m'en fous.
mais arrête de critiquer parce que on n'a encore le droit de parler!
tu te sens capable d'être plus tolérant ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:19:06

tolérant je le suis , juste que j'aime pas les gens qui pleure tout le temps comme ça.

Faut être plus positif que ce que vous êtes dans la vie et surtout le diplôme ne fais pas tout , c'est tout.

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:20:14

Laissez le, il essaie de se persuader. On verra ce qu'il fera.
Moi je constate sur le terrain c'est tout.

se45t6
se45t6
Niveau 8
18 octobre 2013 à 21:21:02

grave !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 21:23:49

c'est pas une question de pleurnicherie.... c'est juste s'exprimer et de voir les choses en face.
le diplôme ne fais pas tout soit mais sans diplôme aujourd'hui t'as pas grand chose. pour le moindre job, on te demande le diplôme qu'il convient d'avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 21:31:17

mon but c'est pas de démoraliser les étudiants.
c'est bon, t'as raison fandehentai je laisse tomber.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
18 octobre 2013 à 22:43:25

Dites, ceux qui "y arrivent en DCG" vous faites comment sérieux ? pour moi ça y est, c'est sûr, c'est un diplôme quasi impossible. Comment vous faites pour retenir par coeurs la moindre phrase de votre cours de droit des sociétés par exemple ? (chose obligatoire pour nos DS) Venant de BTS avec à la base un très bon niveau, là je me suis pris la gamêle de ma vie en même pas 1 mois 1/2, j'aimerai arrêter ce massacre et trouver des méthodes de travailles efficaces, ou alors arrêter à la final et partir en licence pro assistant comptable... ça descend bien bas...

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:46:37

Ca fait seulement 1 mois que t'es en DCG 1ere année non? :hum:
Comment tu peux dire que c'est impossible :rire:

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:48:38

Ne fais surtout pas de licence assistant comptable, c'est de la merde. SOit tu changes complètement de voie, soit tu finis au moins le DCG/DSCG. Mais jamais tu vas dans une licence pro assistant comptable.

Le droit c'est toujours du par coeur sinon...

Tu le fais en alternance ou initial?

se45t6
se45t6
Niveau 8
19 octobre 2013 à 06:20:00

apres le dcg tu peux toujours aller en master rh :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment