CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

conkerax
conkerax
Niveau 31
27 avril 2013 à 12:48:46

Sora63 : Sa porte sur le début de ton année d'étude, soit 2012, ca risnon on s'en sortirais pas, les taux changent tout le temps, tu imagines la galère :ok:

Viraz
Viraz
Niveau 5
29 avril 2013 à 00:53:12

Bonjour a tous! Je voudrais avoir votre avis sur une chose! J'ai beaucoup hésité entre le DCG et la Prépa ECS, puis j'ai vu qu'il y avait les AST pour entrer en ecole de Co apres le DCG. Comme cette formation m'attire vraiment beaucoup plus que la Prépa j'envisage de faire ceci mais je garde un peu l'envie d'intégrer une ecole de co ( mon projet apres le DCG étant sinon d'aller jusqu'au DEC). Vous pensez qu'il est difficile de préparer les AST en même temps que le DCG ? Intégrer RMS est il probable ?
D'autre part, je suis allé à la PO du lycée Notre Dame du Grandchamp et ils disent être les seuls a préparer les concours en même temps que le DCG, c'est vrai ? Des lycées comme Gaston Berger ne le font pas ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 12:10:27

Chaud, je n'ai toujours pas trouvé de stage, ça risque d'être trop chaud pour le passage en deuxième année :(

le nombre de refus collectés :ouch:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
29 avril 2013 à 16:48:30

J'ai une question, j'ai un deuxième entretien et la femme des ressources humaines m'a dit que j'aurais sans doute des tests à passer.

Vous avez de quel genre sont ces tests ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 19:20:43

des ecritures comptables surement et un quizz de droit (fiscalité , social, société)

tiens nous au courant veux-tu? :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:13:29

Ahem, je suis en terminale, c'est pour un bts en alternance justement...
Ça serait un peu tordu de me demander ça non ? :(

Je pensais plus à des tests logiques ou des trucs du genre.

Sora63
Sora63
Niveau 35
29 avril 2013 à 21:15:27

Tu viens de quel bac ? Parce que c'est tout à fait possible qu'ils te posent des questions juste avec un bac. :ok:

Viraz
Viraz
Niveau 5
29 avril 2013 à 21:41:18

No help ? :snif:

Morsso
Morsso
Niveau 4
29 avril 2013 à 22:15:02

Sora > Je suis en stg spécialité cfe justement, donc il pourrait me demander de faire des écritures comptables ? :(

Sora63
Sora63
Niveau 35
30 avril 2013 à 00:57:20

Viraz :d) C'est quoi une prépa ECS, AST, RMS ? :(
J'ai pas bien saisie ta demande en fait...

Morceaux :d) Bah c'est pas impossible, ça peut être aussi bien des questions d'ordre général du type "c'est quoi un rapprochement bancaire" que te demander des jeux d'écritures.
Un ami en bac pro avait dû passer un test du genre pour son stage. Après je pense que si t'as de bonne base en compta, y a pas de quoi s'inquiéter.

Viraz
Viraz
Niveau 5
30 avril 2013 à 12:16:21

Prepa ECS (Économie commence option scientifique) = Prépa HEC, ça prépare au concours des grandes écoles.
AST = admission sur titre, c'est un concours pour les grandes écoles quand on a le DCG et RMS c'est la Reims Buisiness school.
En gros je voulais savoir si c'est facile de faire le DCG et de préparer les concours grandes écoles en même temps, et si certain établissement du DCG ( autre que grandchamp) proposait une aide pour se préparer a ça

Morsso
Morsso
Niveau 4
30 avril 2013 à 12:17:12

Ok merci, je verrai alors.
Enfin tant que ça reste simple et dans les domaines où je gère bien ça devrait aller oui.
J'aurais tendance à m'inquiéter dans le cas où on me demanderait des choses sur le seuil de rentabilité, bilan fonctionnel, budjet de trésorerie... Je viens à peine de les voir donc c'est tout récent pour moi. :(

Sora63
Sora63
Niveau 35
30 avril 2013 à 14:38:12

Viraz :d) Honnêtement ça m'étonnerait, le DCG est déjà un diplôme assez dur (30% de réussite), alors je vois mal les écoles encombrer leurs étudiants avec d'autres trucs comme ça. Mais je me trompe peut-être.

Morsso
Morsso
Niveau 4
30 avril 2013 à 17:39:05

Sora tu privilégierais quoi entre une formation initiale et en alternance ?

Viraz
Viraz
Niveau 5
30 avril 2013 à 17:55:01

Ouais tu as sans doute raison pour les autres établissements que grandchamp car eux c'est certain ils préparent le DCG et l'entrée dans les grandes écoles une fois le diplôme obtenu, en fait ils boostent les élèves les deux premières années pour avoir le maximum de points d'avances et en troisième année ils te prépare aux dernières UE et aux concours. Mais bon c'est un établissement qui parait plutôt sélectif vu la réputation et ils doivent sûrement prendre que des élèves qui ont les capacités de faire les deux...

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:47:39

jsuis en train de réviser sur les annales DCG de compta approf, putain jpète un cable, c'est vraiment trop dur. J'ai l'impression que jvais pas pouvoir m'en sortir...

Les pro de la compta approf, vous me conseillez d'apprendre quoi pour cette fin d'année? Des prono?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 12:50:16

tu regardes ce qui est deja sorties comme sujet les années precedentes et tu deduis ce qui risque de tomber

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:55:12

Vous avez des pronostics les gens?

Je suppose que ce qui est tombé l'an dernier ne retombera pas...

Viraz
Viraz
Niveau 5
01 mai 2013 à 20:19:20

Personne d'autre n'aurait de renseignement sur des établissement faisant le DCG et préparant les concours des écoles de Co ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
03 mai 2013 à 10:31:58

Morceaux :d) moi je suis carrément pour l'alternance, je l'ai déjà évoqué quelques fois sur ce topic. En plus de l'aspect financier, ça te permet d'avoir une bonne expérience professionnelle, qui crois moi, sera très utile dans ta futur recherche d'emploi (surtout quand on connaît le contexte actuel où on demande 2 ans d'expérience minimum).

Pour l'anecdote : au mois de juin, je cherchais une nouvelle entreprise pour mon DCG en alternance. J'obtiens un entretien dans une boîte de production. L'entretien de passe bien, la comptable me dit qu'elle doit passer encore quelques entretien, et qu'elle me rappellerait dans une semaine si ma candidature est retenue. Le lendemain, elle me rappelle pour me dire que les autres candidats ne l'intéressent pas, et qu'elle retient donc ma candidature.
Je suis dans cette boîte depuis 8 mois déjà, et j'avais jamais osé lui demander pourquoi elle m'avait choisi. Mais au détour d'une conversation avec un collègue elle me l'avoue: elle l'avait choisi pour mon expérience.
Elle avait fait une dizaine d'entretien pour des apprentis de diplômes différents nt (bac pro, BTS, DCG), et j'étais le seul à avoir de l'expérience professionnel. Elle m'a avoué que la précédente apprentie , qui avait aucune expérience a mit 3-4 mois à être formé, alors que j'étais opérationnel au bout de deux semaines (je savais globalement tenir une compta et utiliser les principaux logiciels comptable, alors qu'elle ne savait même pas ce qu'était un RIB et faire de chèque).

J'avais passé environ 5 entretiens à cette époque, et tous les employeurs ont portés beaucoup d'intérêt à mon expérience professionnelle, et même sur les stages.

Là j'ai cité une anecdote pour un entretien au poste d'apprenti comptable, alors imagine ce que ça doit être pour un CDI. :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment