z´en pensé quoi
?
- - Bon. Imaginons qu’un aigle rouge t’attaque. Comment te défends-tu ?
Jolie petite question de la part d’Yldérik : il n’existe pas de moyen spécifique de se défendre de ce majestueux animal.
- Je m’enferme dans une bulle qui utilise un Elément comme base ?
- Oui, tu peux utiliser une bulle élémentaire. Comme il n’y a pas de défenses spécifique face à un aigle rouge, tu peux utiliser à peut prés tout les moyens de défenses qui existe. Bon, on mettra tout ça en pratique demain. Je te libère. »
Pas trop tôt. Je commençais à être vraiment fatigué d’avoir uniquement de la théorie depuis une vingtaine de jours. En fait, depuis que suis arrivé à Holforen. Vous souvenez ? Le pentacle ? Yldérik ? L’épreuve d’initiation avec le dragon ? Bref, tout ça ma mené dans la bibliothèque de la Guilde des Mages, ou depuis le jour de mon arrivé, Yldérik m’enseigne toutes les bases à savoir pour pratiquer la magie et maitriser tout un tas d’enchantements d’invocation. Il m’a aussi appris quelques principes de bases sur le comportement des mages et sur leur étique morale.
Je sors de la bibliothèque, alors que le soleil est déjà bas. Je vais rejoindre ma chambre, situé dans l’une des nombreuses auberges de la ville. Par chance, dans cette auberge, il y a d’autres apprenti-mage, dont un avec lequel j’ai sympathisé très rapidement. Il s’appelle Fridar. C’est le premier ami que je me suis fait ici. *
la suite si ça vous plait