on est devenu homme par un long processus d´évolution. Selon les Eres, l´homme a évolué, mais surtout en fonction de l´apport en Azote, en diminuant, il a donné lieu à des modifications génétiques important chez l´homme. En se rarifiant, notre état physique s´est modifié. Nous sommes passés de l´état de 4 quatres pattes à celui où le langage fut possible, notamment quand l´homme est parvenu à marcher droit !
Il me semble que les stades du processus sont déterminés par des phénomènes, c´est ainsi que l´on parle de l´homo sapiens sapiens qui correspond à notre Ere actuelle.
Avant, il y avait les homos erectus.
