Ben Resident Evil on se sent plus en sécurité du fait que les armes sont puissantes, lance grenades, magnum, lance roquette, et l´ambiance n´est pas la meme.
Dans Silent Hill, c´est la vision des enfers (les enfers tel que le voit le héros du jeu) ambiance malsaine et glauque avec des bruits stressant, une radio qui grésille à l´approche de monstres, c´est Silent Hill le plus flippant pour ma part.
Meme si j´ai bien flippé devant Resident Evil aussi, enfin maintenant RE je me suis habituée, tandis que SH malgré mes 20 ans j´ai toujours le stress quasi permanent qui est la.
Le seul RE auquel j´ai toujours peur de jouer c´est le 3 a cause de némésis mdr. Sale bete celui la 