voila ce que je voulais entendre:
La Bolivie est une république. Le système légal est basé sur le modèle espagnol et sur le code napolénien. Le vote est obligatoire à partir de 18 ans pour les personnes célibataires et 21 ans pour les personnes mariées. Le pouvoir législatif est exercé par deux chambres : le Congres national (Congreso Nacional) et la Chambre des sénateurs (Cámara de Senadores).
Le président est, à la fois, le chef de l´État et le chef du gouvernement. Depuis le 22 janvier 2006, Evo Morales est président de la Bolivie après avoir succédé à Eduardo Rodríguez suite aux élections qui se sont déroulées le 18 décembre 2005.
Les 9 départements du pays ont reçu une plus grande autonomie en 1995. La Paz est le siège du gouvernement, tandis que Sucre est la capitale constitutionnelle et le siège du pouvoir judiciaire.
quelle culture
