ma mère ne supporte pas qu´on ait une opinion différente de la sienne, même si c´est dit de la façon la plus gentille possible... ou même pas différente, juste un peu nuancée.
D´ailleurs, j´ai l´impression qu´elle n´arrive pas à avoir une opinion nuancée...
Son mot d´ordre : "Quand je dis quelquechose, on ne discute pas". Et croyez moi, il ne s´agit pas d´ordre, mais plutôt d´avis sur un film ou un chanteur ou quelque chose comme ça.
Quand on n´est pas d´accord ave elle, elle s´enerve
, elle crie, elle pleure
et elle dit qu´on est tous contre elle, que la guerre est declarée dans la famille. Ca se finit donc en dispute.
J´ai déjà essayé de nombreuses fois de la raisonner, de toutes les manières possibles, il n´y a rien à faire ! Quand on lui dit qu´il faudrait qu´elle change, qu´elle soit plus ouverte aux autres, elle déclare
"je suis comme ça, je ne changerai pas".
Le pire, c´est que ces disputes durent des jours et des jours. Pendant ces journés, elle marche très bruyamment, elle claque toutes les portes, renverse les objets, agresse tout le monde, et dit vraiment des choses méchantes, que j´ai du mal à supporter du genre "Je regrette d´avoir eu des enfants, vous m´avez gaché la vie".
Au bout, d´un moment, ca se calme et elle redevient gentille... jusqu´au jour, où malencontreusement, on dit quelque chose qui ne lui plait pas.
Je crois qu´à ce niveau là, c´est quand même assez grave.. En tout cas, l´ambiance familiale est atroce, tout le monde est très malheureux...