Eleve à l´IUP de Génie mécanique à l´Université de Toulouse Paul Sabatier ( woah je n´ai jamais du mettre autant de majuscules dans un message moi), je gagnais l´ U3 comme tous les matins à7h30 quand tout à coup je remarquai quelques personnes dehors.. je m´approche un peu plus pour voir.. toutes les entrées ´même une qui était condamne pour vous dire leur niveau)de mon cher batiments obturées par des dizaines de chaises, des tables... je me tourne et vérifie que tous les batiments sont dans le même cas.
7h32 je décide de faire le tour du batiment pour rejoindre mes amis, qui je dois le dire étaient assez remontés. Devant la porte une petite femme toute fière tronait là et un jeune trouducul ( excusez, je vous prie, cette familiarité, mais je n´ai pas trouvé de terme plus approprié) qui nous annonce tout fier que ça a été décidé à une Ag ( à prpos de laquelle nous n´avons eu aucune information) et que la poursuite du blocage sera le sujet de l´ AG de 10 heure. La classe entière rejettre ses tracts en lui hurlant dessus..à juste titre: à 2 metres de nous 5 ravissantes jeunes filles ( excusez-moi je suis en génie méca, je n´ai pas l´habitude) qui révisaient leur partiel et stressaient..
7h40: leprof arrive les mains dans les poches et nous dit que le cours est compromis.. et se casse toujours les mains dans les poches.
7h50 le piquet de grève se casse en même temps qu´un certain nombre de non-grévistes qui en avient marre d´attendre.
8h00: un homme entrouvre une porte et arrive à enlever une chaise.... c´est la ruée.. les génies méca première année ( 2eme année de license, d´ailleurs) et une partie des 2emes années se jettent et enlèvent en 5 minutes l´ensembles des chaises du batiment.. on investit l´amphi où on devait aboir cours..
8h15 On décide d´aler voter par procuration ( étant donné qu´on avait cours à 10 heures) et on fait un papier avec nom prébom classe et le vote.. TOUTE LA PROMO ( présente) A VOTE CONTRE LE BLOCAGE. 
8h30 j´apporte la feuille aux responsables de l´AG en leur disant bien je suis pour la réforme des lycées et la loi LOPRI, histoire deleur montrer que nous ne sommes pas tous des moutons..
Pendant ce temps l´U4 se libére, lui aussi plus un ou 2 batiments.
9h00 je décide d´aller voire les autres batiments et entreprend de libérer l´U1.. en enlevant un ou 2 bouts de métal. Arrivent en furie les grévstes qui m´insultent puis décident d´entreprendre un " dialogue" sur la nécessité du combat.A mes questions simples ils me répondent par des propos stupides et partent en hors-sujet total. Mon interlocuteur ( ou trice??) m´avoue lui-même être un transsexuel mi-catho mi-musulman mi-orthodoxe d´origine espagnole.... aucune utilité dans le débat
. ......
Au bout d´une heure de ce bavardage stérile ( je me suis néammoins refusé à partir pour ne pas leur laissez croire que je m´avoue vaincu) on se sépare: lui pour l´AG, moi pour mon cour de math.
11 heure: profitant d´une pause, je décide de retourner en u1 ( oui je suis assez têtu) me disant qu´avec l´Ag les grévistes avaient du quitter leur poste. Je ne m´étais pas trompé: désert
je commence à enlever les barres en fer, les chaises, les caddies et un ou deux blocs de béton ( je me suis donné du mal pour ça, j´aurais jamais cru y´arriver tout seul). tout à coup un groupe de jeune me demande si je compte tout enlever.. avec mon plus beau sourrire et mon plus beau " oui", j´arrive à les rallier à mon effort.. ils ne furent pas de trop pour enléver le dernier bloc de béton.. après avoir
ouvert la porte on découre l´horreur ue conquantaine de chaise et des dizaines de tables bouchent le couloir sur plus de 15 mètres... tant pis. on retrousse nos manches et on s´y met.
11h15 e quitte mes nouveaux amis
pour mon cour de math
12h00 je retourne à l´U1 totalement libéré..
12h30 après avoir manger, je me décide héroîquement (
) de libérer d´autres batiments. je débloque ainsi trois entrées, profitant lâchement que les grévistes prenne leur repas.
J´ai fini à 13h00
JEUNES, NE VOUS LAISSEZ PAR MARCHER SUR LES PIEDS!! REAGISSEZ!!