CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie après la mort...

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
16 avril 2004 à 13:56:30

mon grand pere disait toujours pendant sa maladie:

" mourrir n´est pas grave en soi, c´est rester mort qui est grave..."

il voulait evidemment parler d´une vie eventuelle apres la mort moi perso je pense qu´on ne peux pas prouver ca grace a la science ce sont des chose differentes ( la science et le surnaturel)

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
16 avril 2004 à 14:09:01

Ouais, moia aussi je l´ai lu " L´Empire des Anges" de Bernard Werber au édition Albin Michel.
Un très bon livre ( comme d´hab avec Werber).
Il fait souvent réference a une encyclopédie dans ce livre : " L´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" que j´ai également lu. Il ne s´agis pas exactement d´un livre, c´est donc une encyclopédie, écrit également par Bernard Werber toujours au édition Albin Michel. Je me demande si tu l´as lu toi aussi Nicholson. C´est vraiment très intérressant.
En fait, il a écrit tout ce qu´il lui passait par la tête. Je me demande si vous aussi vous vous êtes posé des questions et a force d´y réflechire vous avez trouver un semblant de réponse ? Et bien nôtre Bernard Werber, lui, quand il répondait aux questions qu´il ce posait et bien il l´écrivait dans un livre qui, plus tard, il l´appella : " L´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu".

En ce qui concerne " L´Empire des Anges", ce qui est intéressant c´est la classification des différentes espèces ( et pas seulement vivante) Je vous montre comment Werber à classé tout cela:

Le zéro : Le vide
Ce vide a évolué pour devenir de la matière. Et cela a donné...
Un : Le minéral.
Puis ce minéral a évolué pour devenir vivznt. Et cela a donné...
Deux : Le végétal.
Puis le végétal a évolué pour devenir mobile. Et cela a donné...
Trois : L´animal.
Puis l´animal a évolué pour acquérir de la conscience. Et cela a donné...
Quatre : L´homme.
Puis l´homme a évolué pour que ca conscience lui permette d´accéder à la sagesse. Et cela a donné...
Cinq : L´homme spirituel.
Puis l´homme spirituel a évolué pour n´être que pur esprit libéré de la matière. Et cela a donné...
Six : L´ange.

Ces numéros correspondent aux point dont a parler Nicholson. Mais contrairement a ce qu´il a dit comme quoi il faut 700 point pour devenir un ange, c´est plutôt 600 points qu´il faut pour devenir un ange. Sachant que la moyenne des point pour les être humains ( toujours d´après Werber car je vous le rappel c´est lui qui a inventé tout cela) est à 333 points : plus proche de l´animal que de l´homme. Honte a l´être humain ! !!
La prochaine étape c´est donc le 7 mais les anges ne savent pas ce que c´est tout comme les 5 ne savent pas ce qu´est le 6. Ont peux penser que être 7 c´est être un Dieux... Nous le saurons dans le prochain livre de Werber car il project une suite à l´Empire des Anges :-)

Mais rappellez-vous que tout cela n´est que pur invention d´un auteur, dont je doit le reconnaître : est très doué.

Sur ce, bonne lecture :bye:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:18:31

Merci Xylomaid pour ce post! :ok:
Je dois t´avouer que j´ai acheté l´encyclopédie du savoir absolu et relatif mais je ne l´ai encore lue! :-)
Je viens de finir " L´arbre des possibles", très bon livre également.
Le clasqsement que tu as cité me fait penser à la nouvelle " Les chiffres" de ce livre... Je ne sais pas si tu l´as lu, mais le sage révèle aussi ce classement, très instructif et très réfléchit d´ailleurs! :)

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
16 avril 2004 à 14:23:08

Je ne suis pas d´accord avec toi ivoshandor.

Moi je pense que tout s´explique avec la science et que tout doit s´expliquer qu´avec la science.
Le surnaturel c´est le nom que l´on donne aux choses que l´on ne peux expliquer par la science.
Mais dès que la science là expliqué, ce n´est plus du " surnaturel".
Prend exemple des différentes actions de la natures que les gens aux moyen-ages ne parvenait pas expliquer, eux ils disaient que cela était surnaturel. Jusqua ce que la science a expliquer cela de manière rationnel.
Voilà pourquoi je pars du principe que TOUT peux etre expliqué de manière rationnel. C´est simplement que nous ne disposons par ENCORE des connaissances nécessaire.
Un jour viendras ( je pense que c´est quasiment sûr) où l´on aura découvert tout les secrets de la nature : l´éspace, l´énergie, la vie, la mort...

Malheureusement on ne sera plus là pour découvrire tout cela... dommage
:snif:
En attendant c´est peut-être cela nôtre but : répondre rationnelement aux questions que l´on ce pose.
Peut-être que l´on decouvrera quelque chose de completement inattendu aux bout de nos recherche... mais là je m´égard un peu.

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:31:08

les scientifiques ( de toutes disciplines) sechent depuis plusieurs siecles sur le sujet

de plus, si tu explique tout de maniere rationnel cela veut dire que le surnaturel n´a jamis exister puisque cela appartient desormais au domaine du RATIONNEL ( si tu me suis...)

Califop
Califop
Niveau 30
16 avril 2004 à 14:34:48

:salut: tlm

lestat :d) enorme je croyé etre le seul a avoir vu " la reine d damnée" :lol: moi jem bien :ok:

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
16 avril 2004 à 14:35:05

Oui " L´arbre des possibles" je l´ai lu. Je ne voulais pas en parler car ca sortait un peu du titre du post et que quand je parle de quelque chose je parle beaucoup :-)
Mais puisque tu en parle Nicholson...
C´est vrai que le " Maître" parle des chiffres qu´ils a apris à son " élève". Une sociéte basé sur les chiffres c´est très... spécial. Mais Werber la imaginé :-)
La nouvelle que j´ai le plus aimé dans ce bouquin c´est : " L´ermite absolu". Totalement impossible en pratique ( un cerveaux auto-alimenté dans un bocal :sarcastic: ) mais tellement vrai en théorie.
J´aimerais pas être a la place du mec quand même :rire:

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
16 avril 2004 à 14:38:02

" si tu explique tout de maniere rationnel cela veut dire que le surnaturel n´a jamis exister puisque cela appartient desormais au domaine du rationnel" :d) EXACTEMENT tu as tout compris ivoshandor :-)))

C´est exactement ce que je veux dire : le surnaturel n´éxiste pas, tout peux être expliqué même si pour le moment on n´y arrive pas.

Califop
Califop
Niveau 30
16 avril 2004 à 14:40:36

xylo :d) t un fou toi :lol:

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
16 avril 2004 à 14:47:28

LOL califop :-p

Non je pense au contraire que je suis censer.

:oui:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:51:43

:salut: califop! :)

Xylo>> Ouep! J´ai bien aimé " L´ermite absolu", elle est très originale... et qui n´y a jamais pensé au fond ? N´avoir plus de corps et ne vivre que par la pensée!
A la suite de cette lecture, j´ai eu les boules qd j´ai imaginé ceci :
Admettons que lorsqu´on meurt, certes notre corps reste sans vit... inanimé... Mais imaginos que norte pensée reste en vie! On pourrait alors penser sans jamais pouvoir bouger, on penserait de facon illimité ds le noir absolu! L´horreur! :peur:
En parlant du noir, j´ai aussi bien aimé " noir"! Elle m´a fait bien marrer la chute! ( ms je m´y attendais un peu!)

Sinon, pour en venir au surnaturel, comme dirais notre ami
je-ne-sais-plus-son-nom-désolé-je-vais-le-recherch
er : " Bcp de choses sont inexpliquées, mais rien n´est inexplicable" :-)

Califop
Califop
Niveau 30
16 avril 2004 à 14:53:37

c un topic de taré ici :lol:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:57:26

:-p

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
16 avril 2004 à 14:57:35

Ah oui " Noir"... Trop bien :rire:
L´aveugle... lol

Ton amis
je-ne-sais-plus-son-nom-désolé-je-vais-le-recherch
er a bien raison :oui:

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
16 avril 2004 à 14:59:37

LOL califop :rire2:

Califop
Califop
Niveau 30
16 avril 2004 à 15:21:47

moi je pense que la mort ca doi etre mortel :lol:

somh
somh
Niveau 6
16 avril 2004 à 15:55:48

hum...
je ne pense pas que tout puisse etre expliqué par la science...
par ce que la science fait partie de ce tout et le but de la science est de donné une vision , une connaissance rationel et objectif des chose . ..
elle n´est donc pas a meme de s´expliqué elle meme...

Califop
Califop
Niveau 30
16 avril 2004 à 15:58:48

oh encore un psychopathe :ouch:

bon moi je suis en We :bye: a lundi

somh
somh
Niveau 6
16 avril 2004 à 16:00:18

califop pourkoi selon toi je suis 1 psychopathe?

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
16 avril 2004 à 17:08:31

pourquoi personne n´a encore parler du film " l´experience interdite" ( je sais c´est un peu beaucoup une daube) mais il depeint bien le tabou que la " vie apres la mort" engendre parfois

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion