Ouais, moia aussi je l´ai lu " L´Empire des Anges" de Bernard Werber au édition Albin Michel.
Un très bon livre ( comme d´hab avec Werber).
Il fait souvent réference a une encyclopédie dans ce livre : " L´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" que j´ai également lu. Il ne s´agis pas exactement d´un livre, c´est donc une encyclopédie, écrit également par Bernard Werber toujours au édition Albin Michel. Je me demande si tu l´as lu toi aussi Nicholson. C´est vraiment très intérressant.
En fait, il a écrit tout ce qu´il lui passait par la tête. Je me demande si vous aussi vous vous êtes posé des questions et a force d´y réflechire vous avez trouver un semblant de réponse ? Et bien nôtre Bernard Werber, lui, quand il répondait aux questions qu´il ce posait et bien il l´écrivait dans un livre qui, plus tard, il l´appella : " L´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu".
En ce qui concerne " L´Empire des Anges", ce qui est intéressant c´est la classification des différentes espèces ( et pas seulement vivante) Je vous montre comment Werber à classé tout cela:
Le zéro : Le vide
Ce vide a évolué pour devenir de la matière. Et cela a donné...
Un : Le minéral.
Puis ce minéral a évolué pour devenir vivznt. Et cela a donné...
Deux : Le végétal.
Puis le végétal a évolué pour devenir mobile. Et cela a donné...
Trois : L´animal.
Puis l´animal a évolué pour acquérir de la conscience. Et cela a donné...
Quatre : L´homme.
Puis l´homme a évolué pour que ca conscience lui permette d´accéder à la sagesse. Et cela a donné...
Cinq : L´homme spirituel.
Puis l´homme spirituel a évolué pour n´être que pur esprit libéré de la matière. Et cela a donné...
Six : L´ange.
Ces numéros correspondent aux point dont a parler Nicholson. Mais contrairement a ce qu´il a dit comme quoi il faut 700 point pour devenir un ange, c´est plutôt 600 points qu´il faut pour devenir un ange. Sachant que la moyenne des point pour les être humains ( toujours d´après Werber car je vous le rappel c´est lui qui a inventé tout cela) est à 333 points : plus proche de l´animal que de l´homme. Honte a l´être humain ! !!
La prochaine étape c´est donc le 7 mais les anges ne savent pas ce que c´est tout comme les 5 ne savent pas ce qu´est le 6. Ont peux penser que être 7 c´est être un Dieux... Nous le saurons dans le prochain livre de Werber car il project une suite à l´Empire des Anges
Mais rappellez-vous que tout cela n´est que pur invention d´un auteur, dont je doit le reconnaître : est très doué.
Sur ce, bonne lecture