CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie après la mort...

somh
somh
Niveau 6
15 avril 2004 à 20:52:41

inconnu cette phrase etait de moi....
par contre la tienne...

Xylomaid
Xylomaid
Niveau 4
15 avril 2004 à 21:03:31

Pour Silver-G :

D´après la science moderne, l´âme n´est plus qu´une notion... Ce n´est plus une enveloppe corporelle qui est indépendante de la physique du corps.
L´âme ce n´est plus que le nom que l´on donne à la cause de nos différentes réactions psychique.
L´âme fait donc partie intégrante de l´homme au point de vu physique.
Enfin, je ne crois pas que l´âme soit quelque chose " d´électrique", c´est ridicule comme idée : completement infondé.

Il faut toujours réfléchir dans un contexte scientifique aujourd´hui. Il y a longtemp, le scientifique était controlé quand il n´était pas tout simplement arreté ( a cause de la religion je le rappelle pour mieux controler la population comme je l´ai dit plus haut, souvenez-vous des Inquisiteurs et de l´Index librorum prohibitorum --> censure des livres). Aujourd´hui, surtout des les pays civilisés ( et encore plus dans nôtre pays car il est laïque) la religion est mis de coté et na plus une part active dans la vie de la plupart des gens. Cela permet de libérer l´esprit des gens et notamment des scientifiques qui ont fais plus de découvert en un siecle que pendant tout le millénaire passé.
Je voulais juste rappeller ces faits.

Salut :-)

pas10
pas10
Niveau 6
15 avril 2004 à 23:14:13

puisk il exist la réincarnation , vou avé déja véku , é apré cet vi , vou vivré 1 otr . ..
fantastik alor ! non ?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:21:54

Oulala! Pas10, ca devient assez difficile à te lire! Un petit effort, pour qu´on puisse te répondre convenablement... Merci! :)

pas10
pas10
Niveau 6
15 avril 2004 à 23:30:33

je dis qu ´il existe la réincarnation , alors ca veut dire que nous avons déja vecu , et que aprés cette vie , nous vivrons une autre .
c´est fantastique alors ? non ?

lestat2003
lestat2003
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:33:54

wi fantastique . ...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:41:58

Merci! :-)
Eh bien figure toi que B. Werber l´imagine très bien ds sont bouquin " L´empire des anges"... Il raconte que une fois mort, notre âme s´envole vers les cieux. La bas, elle est jugée par des anges suopérieurs, en fonction des actions bonnes ou mauvaises qu´il a commis ds son existence.
Les bonnes actions se mesurent en point ; ex : J´aide une gd-mère à passer le passge clouté=10pts. . ..
Si tu arrive à 700 pts, bongo! Tu as fini ta vie sur Terre, et tu peux décider d´être sois un ange gardien sois qqchose d´autre que ma mémoire a oubliée.
En revanche, si tu n´atteint pas les 700pts, tu doit refaire un voyage sur Terre, jusqu´a ce que tu gagne tes 700 pts. Note : plus tu as un scor bas, plus tu as des handicapes! ( ex : 600pts, tu retourne sur Terre en ayant une phalange en moins., si tu as -956pts, tu retourne sur Terre en étant aveugle, sourd et handicapé moteur, par exemple)
Bref,... En tout cas, Werber dit que tous les êtres humains ont un ange gardien suceptible de te faire devenir qqun de bien ( en agissant sur tes rêves, tes préssentiments...) Son but est de te défendre pour que tu gagne tes 700pts.

J´ai très mal résumé son oeuvre mais le principal est là...
Quoiqu´il en soit, d´après ce qu´il te raconte tu as très envie de croire à ce qu´il raconte, car il explicite ( par cette réincarnation) des faits qui ont pu te sembler bizarre...
A lire en tout cas...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
15 avril 2004 à 23:43:31

moi ca me fascine la vie apres la mort...j´aimerais bien mourir pour voir ce que c´est mais en meme temps g pas les couilles de me couper une veine

pas10
pas10
Niveau 6
15 avril 2004 à 23:51:12

merci a toi Nicholson pour té explikasion .
mé ou je pouré trouvé le livr sur B.WERBER ?
je sui tré intérésé a en savoir plus la desus .

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:56:37

Le livre de Werber est un roman que tu trouveras ds ttes les bonnes librairies. Il est passionnant, mais sache que c´est une suite d´un très bon bouquin également : " Les thanatonautes". Ca signifie les explorateurs de la mort... Comme son nom l´indique, c´est l´histoire de . .. chuuuut! Je t´en ai déjà trop dit! Le plaisir ne sera pas aussi bon! :ok:

pas10
pas10
Niveau 6
16 avril 2004 à 00:00:01

merci a toi Nicholson . g someil . a la prochèn .
bon nui !

SSnake666
SSnake666
Niveau 10
16 avril 2004 à 00:00:58

yo le monde

Ce livre me semble très intéressant Nicholson, mais si je peux me permettrede te poser une question...est-ce qu´il y´a dans ce livre, des passage qui parle d´une religion ou d´une autre, car dans ce cas, je ne jetterais jamais un oeil sur cet ouvrage ( juste par principe). voila c´est tout, mais ca expliquerais vraiment bien le fait d´avoir des " impressions de déja-vu". Car moi, des IDDV j´en ai assez souvent, et jesuis certain d´avir déja vécu certaine situation. Ou au moin de les avoir rêver.
Voila tout.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
16 avril 2004 à 00:07:03

Désolé de te décevoir... Ce n´est qu´un roman qui n´évoque nulle part la moindre religion. C´est simplement un facon de voir les choses d´une facon très originale qui donne tout l´intérêt à ce livre.
Ca n´explique pas les " déjà-vu" et ca n´en a pas la prétention... Simplement la réincarnation serait pour certain l´explication des " déja-vu"...
:ok:

SSnake666
SSnake666
Niveau 10
16 avril 2004 à 00:09:39

bon ben alors je vasi le lire...mais en parlant des IDDV je voulais dire que ca pourrait etre une des explication a ce phénomène.

Pour la vrai explication....ben on est aps pret de l´avoir

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
16 avril 2004 à 00:14:36

Ouep... On ne peut que l´imaginer...
En parlant des IDDV, il m´en arrive aussi assez souvent... Ca devient même énervant qqfois!J´en ai surtout eu étant plus petit!

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 avril 2004 à 01:07:40

mig1 Posté le 15 avril 2004 à 20:28:08
moi je me dis souvent que s’il n´y a rien après la mort alors la vie en tant que telle ne sert à rien.

-> bah ouep ca je pense que c´est une chose dont on peut etre sur... ca sert a rien sinon a la survie de l´espece humaine ( super!^^)

pour en revenir aux IDDV, moi ya un truc que je trouve marrant... c´est que desfois j´ai l´impression d´avoir vecu ca y a pas longtemps, et des fois j´ai l´impression que c´etait y a 10 ans que j´avais vu cette cscene... chelou hein?

ce qui me fait triper dans ce truc c´est qu´au moment ou on voit/entend la scene on est capable ( moi en tout cas) de voir/dire en meme temps ce qui arrive... enfin c´est peut etre qu´une impression...

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 avril 2004 à 01:14:43

ca m´interesse pas mal non plus tous ces trucs moi... je vais me renseigner sur ces bouqins aussi! :-)

pas10
pas10
Niveau 6
16 avril 2004 à 12:21:21

mé ki a fé ce mond ? c dieu ? je vé me renségné
a propo de ca . ......

ragna_rock
ragna_rock
Niveau 6
16 avril 2004 à 13:00:42

et pk le monde ne ce serait il pas fait tout seul
paske de tt facn si dieux a creer le monde
ki a creer dieu?
le monde?
lol

pas10
pas10
Niveau 6
16 avril 2004 à 13:36:42

ragna_rock a parfètemen rézon . c vré , mé alor ,
la vi ke nou avon , ca ser a koi ? i a t il 1 otr vi dan l espac ? c koi lé limit de l espac ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion