CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie après la mort...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 avril 2004 à 22:34:23

moi si est ce ke des gars ont deja fés des tentatives de suicides ds leur vie?si oui komment ca cé passé?

Napoleon_1er
Napoleon_1er
Niveau 10
15 avril 2004 à 04:22:56

:up:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
15 avril 2004 à 04:23:19

:up:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 10:12:24

ivoshandor Posté le 14 avril 2004 à 21:37:54
nicholson t´as que 19 ans vie ta vie avant de penser a la mort, les jeunes sont de plus en plus glauques!!! N´importe quoi j´te jure!!

> Je crois qu´il n´y a pas d´âge pout y penser... La mort fait partie de la vie, et ca ne sert à rien de vouloir éviter d´en parler...

J´ai eu plusieurs décès ds ma famille, et a chaque fois on se repose la même question.... Je trouve que ce n´est pas " glauque", mais normal...

Sinon, je crois hélas qu´il y a pas mal de gens à se suicider notamment par " curiosité" ou plutôt par désespoir... Il croient tellement fort à leur religion qu´ils pensent qu´il y a un monde meilleur au dessus d´eux ; et d´autant plus meilleur que leur désespoir est grand...

Sinon, en parlant d´histoire de fantôme, j´ai une copine à la fac qui y croit dur comme fer. Apparemment son père et sa gd-mère auraient vécu des histoires assez étranges... Notamment à propos de voix et d´une vision. Le hic, c´est qui n´y a pas que un témoin : il y avait son père et sa gd-mère! Ils ne pouvait pas dc s´agir d´hallucinations!

Vous avez des histoires de ce genre à raconter ? Vous en avez peut-être vous même vécu ?

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
15 avril 2004 à 10:48:44

lestat2003 Posté le 14 avril 2004 à 21:54:42

tu n´y a jamais penser toi ?

bien sur que j´y ai penser pendant 3 seconde un lundi matin mais apres je me suis dit t´as bien le temps de penser a ca quand t´auras des petits enfant(sauf mort violente evidemment)

en parlant de phenomene surnaturels je vais te raconter de ce que j´ai vecu une fois quand j´etais en colonie de vacances mais dans un autre topic ( ca risque de t"interesser)

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
15 avril 2004 à 10:49:46

dans un autre post* pas topic je voulais dire

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 10:51:40

Ok, ca marche. :ok:

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
15 avril 2004 à 11:04:34

ok t´es pret voila

Eté 94, Jura, St Laurent En Grand Vaux.

Alors je suis en colo c´est la super eclate et tout et tout et un apres midi on fait une sortie clairvaux les lacs bon tout se passe bien on se baigne,on s´amuse ( on emmerde les filles...)

avec un groupe d´ami on decide d´aller plus loin et on trouve des jeux ( genre balancoire, toboggan, tourniquet...) au bout de 3/4 d´heure arrive un grand type avec un chapeau en costume qui nous dit que ces jeus sont interdits au public on lui dit qu´on savait pas on s´excuse et on rejoint les autres.

En repartant on consulte lplan qui se trouve a l´entree du lac et la on voit une photo du gars qui date de 30 ans!

cet homme etait mort depuis 25 ans il avait fait dont des jeux a la commune de clairvaux en memeoire de son fils decedé de maladie 1 ou 2 ans plus tot.

Evidemment personne n´avoulu nous croire et on a garder sa pour nous on etait 6 a l´avoir vu

encore un detail: on a su plus tard que les jeux etaient abandonnés depuis plus de 10 ans et se jour la ils avaient l´air neuf!!!

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 12:34:42

La vache! Ca a du jeter un froid!
6 a avoir vu la même chose qd même... Et ils n´ont pas voulu vous croire! :doute:

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
15 avril 2004 à 12:40:17

ouais y en ameme un qui a pisser dans son froc le soi meme :lol: ben non on etait les cancres de la colo ils ont cru que c´etait une blague qu´on leur faisait

pas10
pas10
Niveau 6
15 avril 2004 à 13:22:52

moi osi Nicholson , g u cet imprésion du déja vu .
mé o momen ou sa ce pass , ca fé bizar . ..

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:28:44

Ivo :
" tout se passe bien on se baigne,on s´amuse ( on emmerde les filles...)"

> Lol! :-))) Je me rappelle de ca aussi c´était un très bon amusement :-) C´était même réciproque!

Pas10>> Ouep, ca arrive au moins une fois à tt le monde... Inexplicable...

pas10
pas10
Niveau 6
15 avril 2004 à 13:33:54

apré la mor , il i a réinkarnation . ke pensé vou ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2004 à 13:37:26

ben g pas lu ce ke vous avez mis!! mais moi je croi a la continuité de l´ame et a la reincarnation!! d´ailleur jesus lui meme y croyait ! ! :oui: a la mort de saint jean baptiste, n´a-t-il pas dit : il ont tué ellie(prophéte de qq siecle avant!! :oui: )
voila mon point de vue!! :-)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:46:09

La réincarnation c´est une très belle croyance. D´ailleurs, ds " L´empire des anges" de Werber, elle est très bien imaginée! Je vous conseil fortement de lire ce livre car il ouvre l´esprit!

Personnellement, je n´y crois pas... Je suis assez cartésien au fond. Et je pense ( sans doute d´une manière pessissite) que ns ne sommes que de passage sur Terre et que l´âme n´existe pas... Je reconnais que c´est une vision qui manque cruellement de poésie et de naïveté ( ds le sens noble du terme), mais c´est ma ( triste) façon de voir les choses...

En tout cas, je peux comprendre que bcp de gens croient en la réincarnation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2004 à 13:47:26

ben pour moi c plus ke d´y croire en faite!! j´en suis sure!! :oui: :-)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 17:00:19

Personne n´a d´autres histoire ou anecdote a nous raconter la dessus ?

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
15 avril 2004 à 17:03:45

moi je peux dire que l´espece de lumiere blanche au bout d´un tunnel que voient les gens dans le coma provient de la dilatation du nerf optique, donc la lumiere devient floue et voila!
je crois que c´est ca

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
15 avril 2004 à 17:08:55

et je croie aussi que le seul monde qui existe nous avons les pieds dessus, donc quand on meurt, l´esprit disparait car apres tout ce n´est qu´un courant electrique miniscule qui parcours l´encéphale, et la mort c´est tout simplement la décomposition du corps et donc la disparition de l´esprit, par conséquent c´est comme quand vous dormez ou quand vous n´etiez pas nés.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 avril 2004 à 17:11:06

C´est ce que je pense aussi, mais on pas dire que c´est comme qd on dort... Car, le sommeil fait apparaître le rêve, qui lui se emble pas possible une fois dead.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion