CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Compta] Etudes difficiles ?

didiguigui
didiguigui
Niveau 5
13 novembre 2014 à 12:23:32

Pour préciser, l'ingénieur il sait et peut comprendre le magnétisme par exemple (programme que j'ai préféré) mais comprendre le magnétisme ce n'est pas la même chose que comprendre la compta et son environnement. Et généralement, y'a peu d’ingénieur qui sont capables d'être fort dans leur expertise (Car je connais peu d'ingénieur qui, au niveau professionnel sont aussi calé en résistance des métaux quand électronique embarquée), et d'être fort pour comprendre la compta et sa logique. C'est deux monde différent.

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 12:23:48

Avec un logiciel de compta et le guide fourni, je peut faire le même boulot qu'un comptable de base. Ca c'est sur.

didiguigui
didiguigui
Niveau 5
13 novembre 2014 à 12:26:52

Un comptable de base n'a pas le profil d'une formation bac+5.

Ensuite, si on parle de valeur, on parle d'argent. Tu m'explique pourquoi on rémunère quasiment autant un comptable de n'importe qu'elle formation, au statut cadre autant qu'un ingénieur. Je pense qu'ils y ont réfléchis avant et qu'ils sont plus à même de juger de leur valeur (Ils, je parle des personnes qui ont mis en place ces grilles de paie, et c'est des mecs qui sont bien au-dessus du niveau d'ingénieur).

ParaboleDesCoqs
ParaboleDesCoqs
Niveau 10
13 novembre 2014 à 12:27:59

La connaissance de l'environnement ne vient qu'avec l'expérience, et demande peu de prérequis théorique. A la rigueur, tu prends un simple bachelier, tu le fais discuter pendant 3 ans avec des directeurs financiers de pleins d'entreprises, il aura acquis la même connaissance de l'environnement qu'un manager en audit...

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 12:28:35

Regarde la différence d'évolution de salaire et de carrière entre un comptable et ingénieur. Rien à voir, un ingénieur termine sa carrière à 70k-100k voire plus, en finissant DSI.

Un compta restera toujours un compta.

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 12:29:40

paraboledescoqs :d) Il aura appris des termes et des concepts, mais ne saura toujours pas résoudre des équations, et trouver la meilleure solution à un problème scientifique.

GrankX
GrankX
Niveau 6
13 novembre 2014 à 12:30:37

comptable = con sur une table

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 12:31:48

Y a plus rien de rationnel dans ce monde, mais bon, c'est ainsi hélas.

didiguigui
didiguigui
Niveau 5
13 novembre 2014 à 12:32:26

Regarde le salaire des consultants senior des bigfour, qui pour certains, ont une simple formation de compta ou école de commerce spé compta bac+5, et finise dans tes mêmes grille de salaire.

Encore une fois compare ce qui est potentiellement comptable et des chiffres tu peux en trouver partout. Je suis encore jeune employé, je gagne plus que des ingénieurs de 40ans alors que je frôle à peine les 35k en province. Les salaires ne montent pas tout le temps. Et des gens qui ont un bac+5 sur une compétences de compta, vont dans des cabinets d'audits et touche 35k aussi en première embauche.

Sora63
Sora63
Niveau 34
13 novembre 2014 à 12:33:37

Être simple comptable est effectivement plus facile qu'être ingénieur (on peut être comptable avec seulement un bac pro /bac STG).

Maintenant on compare EC et ingénieur. Je connais pas les taux de réussite de ces derniers (90%pour pour pour 30000 diplômés d'après cette source http://www.studizz.fr/guide-formation-orientation-scolaire/article/le-diplôme-d’ingénieur-un-diplôme-qui-ne-connaît-pas-la-crise mais je veux pas trop m'avancer).
EC, c'est moins de 10% de réussite pour seulement moins de 1000 diplômés par an.

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 12:34:37

Un compta n'était même pas reconnu master y a quelques années. Ils n'ont pas de diplôme d'ingénieur.

Un ingénieur a son diplôme d'ingé + le grade de master après avoir passé un concours et possède une vraie culture scientifique. C'est tout ce que je dis.

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 12:35:37

"EC, c'est moins de 10% de réussite pour seulement moins de 1000 diplômés par an."

Source ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 12:36:23

Médecine >> All en terme de quantité / difficulté de travail.

Sora63
Sora63
Niveau 34
13 novembre 2014 à 12:37:11

United-Nations Voir le profil de United-Nations
Posté le 13 novembre 2014 à 12:23:48 Avertir un administrateur
Avec un logiciel de compta et le guide fourni, je peut faire le même boulot qu'un comptable de base. Ca c'est sur.

Ça j'en doute fortement, parce-que sans connaissances comptable et surtout fiscale, t'arriveras tout juste à rentrer des chiffres au hasard. Le guide du logiciel ne t'apprendras pas à passer des écritures et ne t'apprendras pas le plan comptable.

Tu nous démontres une fois de plus ton ignorance total du domaine comptable.

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 12:38:30

Bah tu m'étonne, je me rappel mes premières années en chimie : Bon retenez ce que je vais vous apprendre, vous comprendrez rien, je ne vous explique rien, mais retenez ! ... 2 ans après... AAAAAAAAAAAH c'était pour ça !!! ... (les plus mauvais) Mais de quoi il parle ? Je comprend rien.

C'est perturbant, tu aborde des "choses" qui prendront un temps bien après...

ParaboleDesCoqs
ParaboleDesCoqs
Niveau 10
13 novembre 2014 à 12:38:46

Nan mais la difficulté pour un EC ne vient pas de la maîtrise de la compta ou de la finance d'entreprise, mais surtout de la fiscalité et du droit en général. C'est ça qui fait sa grande difficulté, ca ne répond pas à la même difficulté de conceptualisation de l'ingénieur, mais plus à la capacité de mémoriser pleins de détails.

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 12:40:51

Sora, tu me rappel les propos en intro en fiscalité : l'optimisation fiscale ne réside que dans la capacité de l'étudiant ou futur comptable capable de faire preuve de créativité...

J'ai appris que mes impôts pouvaient être réduit si je donne de l'argent à mes parents :bave:

C'est génial la fiscalité, j'ai l'impression de lire un manuel d'énigme et de casse tête sympa :bave:

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 12:42:02

C'est vrai que l'optimisation fiscale pour les entrerprise ca peut etre interessant.

Mais encore une fois les calculs les plus complexes ne seront jamais fait par un comptable mais un ingénieur. Même dans le domaine de la comptabilité.

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 12:42:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71240216-7-0-1-0-compta-etudes-difficiles.htm#message_71244083

Numerus clausus et ses conséquences, les irradiés et compagnie approuve que vous êtes la crème de la crème. :hap:

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 12:45:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71240216-7-0-1-0-compta-etudes-difficiles.htm#message_71244267

Les algo pour la HFI, c'est simple, les banques etc à partir d'un certain "niveau" ils recrutent des gros matheux puis petit forma rapide et hop ! Sur les marchés ! Mais ils ne comprennent pas que, résoudre ce qu'ils ont devants eux avec pour uniquement objectif d'obtenir le plus de chiffre à des conséquences dramatique sur le monde réel.

Le soucis avec ce genre de "gros" matheux, c'est qu'ils sont à fond dans l'abstrait, là pour le coup, c'est à l'avantage des gens formés à la connaissance de ce monde particulier.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment