kominsor, honnêtemment, ça m'étonnerai. Y'a une grosse différence entre une thèse et un mémoire. Le thésard passe le claire de son temps sur son papier, le mec en DEC est en stage, suit des cours en e-learning et doit pondre des rapports de moindre importance. C'est du haut niveau, mais ce n'est pas la même charge de travail qu'une thèse.
United-Nations, je n'ai pas dit le contraire, j'ai quand même mon titre d'ingénieur de l'ESEO, oui c'est pas du prestige, mais je n'en voulais pas de toute manière, je n'aime pas travailler à m'en tuer. Et supinfo, c'est ma spécisalisation. Tu voulais mon profil, je te le donne, maintenant, ne déforme pas mes propos pour te construire une argumentation.
Ensuite, oui je suis d'accord, mais tu crois vraiment que tous les ingénieurs sont tels que tu les décris? "est de trouver des solutions nouvelles à des problématiques complexes" j'en ai vu des ingénieurs, à l'école ou dans mes entreprises, et y'a ceux qui brillent et dont on parle beaucoup pour vendre y'a les autres. La grande majorité des ingénieurs, qui ont le titre d'ingénieurs d'études par exemple, et qui font des tâches qui n'ont rien d’exceptionnelles. Et si tu a déjà travailler dans des grands groupes, que tu as une certaines expériences professionnelle et du marché, tu le sais.
Les ingénieurs qui peuvent "trouver des solutions nouvelles à des problématiques complexes" y'en a un pour cent. Et ça sort des écoles de prestiges ou ils sont passionnés et dévoues à leurs travail.
Mais si tu parles d'eux, comparons à nouveau ce qui est comparables. Tu crois que l'ingénieur capable "de trouver des solutions nouvelles à des problématiques complexes" est capable de gérer le travail de l'expert comptable déploie pour gérer le rachat (fictif) de E&Y par KPMG? Ba je te répond que non.
Je t'ai fait l'image de la veille technologique, mais encore une fois, tu fais preuves d'immaturités, tu dénigres une expertise, tu es ingénieur, et tu oses dire qu'appliquer la théorie des graphes à de l'informatique décisionnelle est accessible à tous (Ce qui comprend la mise en place d'un solution software, cahier des charges compris, la présentation d'un maquette avec étude sur un intérêt financier). Permet moi de douter à mon tour de ton niveau d'études, ton niveau professionnel et de ta crédibilité.