CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Compta] Etudes difficiles ?

Kominsor
Kominsor
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:12:23

Mass : Ils voudraient mais ils sont loins dans la liste. Il y a plus urgents.

Stephano : Oui j'ai pu constater cette année ... (surtout que j'avais pas assez bosser donc je me prépare à un an d'enfer en plus ...)

didiguigui : Oui c'est vrai! C'est un équivalent mais ca risque d'arriver ; le DCG et le DSCG sont devenues des licences et masters reconnus que très récemment.

Stephano-JM
Stephano-JM
Niveau 8
13 novembre 2014 à 11:12:23

gamerdu87 Voir le profil de gamerdu87
Posté le 13 novembre 2014 à 11:10:49 Avertir un administrateur

Le master CCa, mon prof me dit que c'est de la merde :question:

ton prof enseigne surement en dscg, normal qu'il crache sur le master cca

mais en vérité, t'aura plus d'opportunités pro avec un m2 cca qu'avec le dscg, meme si le dscg est plus dur à obtenir que le cca mais va savoir pk.........

Kominsor
Kominsor
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:13:57

Gamer : CCA on m'avait dit que c'était nul. Mais Stephano a raison :

A l'heure actuelle : CCA c est plus reconnu, plus facile, et plus apprécié qu'un DSCG.

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 11:15:29

Encore un master me rassurerait plus sur le sérieux d'une formation, mais passer un DCG en freelance est tout à fait possible.

En ce qui concerne les soi-disant doctorat, un expert comptable n'est pas docteur. C'est déjà gentil à l'Etat d'accorder le grade de licence et de master (pour pas se ramasser une révolte des étudiants en compta) mais un doctorat faut pas pousser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 11:16:29

ici le minimum c'est prépa parisienne, c'est bien connu ...

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 11:19:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71240216-3-0-1-0-compta-etudes-difficiles.htm#message_71241505

Ok merci de l'info, je comprend pas vraiment les réticences du milieu éco/fi, après tout, la libre concurrence etc c'est votre credo normalement. :(

Kominsor
Kominsor
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:20:05

United : Oui le DCG en solo si on est sérieux ca passe.

Le DSCG aussi (bon le stage faut trouver, mais on peut le stacker avec le stage DEC)

Pour le statut d'EC, j'en sais rien de ce qui est bien ou non. Je ne compte pas m'aventurer jusque la.

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 11:20:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71240216-3-0-1-0-compta-etudes-difficiles.htm#message_71241626

Ouais t'as raison toi, phys/chim/bio Paris bah voyons :rire:

La bonne blague du jour...

Stephano-JM
Stephano-JM
Niveau 8
13 novembre 2014 à 11:21:07

kominsor :d) tu bifurques apres le dscg ?

Kominsor
Kominsor
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:22:51

Mass : Mais parce qu'on ne peut pas faire de la libre concurrence avec l'expertise comptable.

C'est un gage de sécurité, une personne assez polyvalente qui ne fait pas que de la compta.

Et la concurrence entre les cabinets existe.

Sora63
Sora63
Niveau 34
13 novembre 2014 à 11:24:08

Tu as déjà passé les UE du DCG pour savoir que c'est facile ? Le DCG, c'est 30% de réussite.

De toute façon, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Kominsor
Kominsor
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:24:09

Stephano : Oui, cette année est mon premier échec scolaire. Je le vis très mal et me dire que je vais peut être devoir passer mon exam en 3 ans me fatigue.

J'ai envie d'arrêter et de travailler. Mais avec au moins le master

Kominsor
Kominsor
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:25:27

Sora : oui j'ai le DCG, passé en 3ans, jamais un échec à un UE, j'ai fini avec 30 points d'avance sans être à fond.

didiguigui
didiguigui
Niveau 5
13 novembre 2014 à 11:25:32

kominsor, honnêtemment, ça m'étonnerai. Y'a une grosse différence entre une thèse et un mémoire. Le thésard passe le claire de son temps sur son papier, le mec en DEC est en stage, suit des cours en e-learning et doit pondre des rapports de moindre importance. C'est du haut niveau, mais ce n'est pas la même charge de travail qu'une thèse.

United-Nations, je n'ai pas dit le contraire, j'ai quand même mon titre d'ingénieur de l'ESEO, oui c'est pas du prestige, mais je n'en voulais pas de toute manière, je n'aime pas travailler à m'en tuer. Et supinfo, c'est ma spécisalisation. Tu voulais mon profil, je te le donne, maintenant, ne déforme pas mes propos pour te construire une argumentation.

Ensuite, oui je suis d'accord, mais tu crois vraiment que tous les ingénieurs sont tels que tu les décris? "est de trouver des solutions nouvelles à des problématiques complexes" j'en ai vu des ingénieurs, à l'école ou dans mes entreprises, et y'a ceux qui brillent et dont on parle beaucoup pour vendre y'a les autres. La grande majorité des ingénieurs, qui ont le titre d'ingénieurs d'études par exemple, et qui font des tâches qui n'ont rien d’exceptionnelles. Et si tu a déjà travailler dans des grands groupes, que tu as une certaines expériences professionnelle et du marché, tu le sais.

Les ingénieurs qui peuvent "trouver des solutions nouvelles à des problématiques complexes" y'en a un pour cent. Et ça sort des écoles de prestiges ou ils sont passionnés et dévoues à leurs travail.

Mais si tu parles d'eux, comparons à nouveau ce qui est comparables. Tu crois que l'ingénieur capable "de trouver des solutions nouvelles à des problématiques complexes" est capable de gérer le travail de l'expert comptable déploie pour gérer le rachat (fictif) de E&Y par KPMG? Ba je te répond que non.

Je t'ai fait l'image de la veille technologique, mais encore une fois, tu fais preuves d'immaturités, tu dénigres une expertise, tu es ingénieur, et tu oses dire qu'appliquer la théorie des graphes à de l'informatique décisionnelle est accessible à tous (Ce qui comprend la mise en place d'un solution software, cahier des charges compris, la présentation d'un maquette avec étude sur un intérêt financier). Permet moi de douter à mon tour de ton niveau d'études, ton niveau professionnel et de ta crédibilité.

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 11:25:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71240216-3-0-1-0-compta-etudes-difficiles.htm#message_71241799

Mouais, pas convaincus, ça recommande des privatisations etc mais ça ne veut pas être dans le même bain que tout le monde...

Y a des pays qui le font pourtant... :hap:

Stephano-JM
Stephano-JM
Niveau 8
13 novembre 2014 à 11:26:30

kominsor :d) autant postuler pour un contrat en alternance pour un master cca chez un big non ?

au pire t'aura les équivalences pour passer le dscg si tu comptes rebosser dans la compta

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 11:27:25

Regarde ce post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71128421-1-0-1-0-je-suis-trop-bete-pour-les-etudes.htm#message_71128869

ratamphibie Voir le profil de ratamphibie
Posté le 11 novembre 2014 à 13:41:37 Avertir un administrateur
reptile001 :d) Il est de 30% à cause des candidats libre, je suis dans la deuxième meilleure école de DCG (l'ENOES).

Leur taux de réussite c'est plutôt 70%

Mass_Murderer
Mass_Murderer
Niveau 9
13 novembre 2014 à 11:28:37

Je regarde mes bouquins, j'en ai pas ouvert un depuis... Je suis gavé par autant de lecture insipide.

J'ai vraiment bien choisi ma reconversion... "soupir" :-(

Sora63
Sora63
Niveau 34
13 novembre 2014 à 11:29:53

Kominsor :d) je parlais à Mass en fait, je me doutais que t'avais la DCG

United-nations
United-nations
Niveau 8
13 novembre 2014 à 11:29:59

"Mais si tu parles d'eux, comparons à nouveau ce qui est comparables. Tu crois que l'ingénieur capable "de trouver des solutions nouvelles à des problématiques complexes" est capable de gérer le travail de l'expert comptable déploie pour gérer le rachat (fictif) de E&Y par KPMG? Ba je te répond que non. "

Je te garantis que si. Un (bon) ingénieur qui cherche les bonnes informations, qui a derrière lui 5 ans d'études bien fournies est capable de le faire. Ingénieur = polyvalent :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment