CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic angelee

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:38:53

bah si tu crois en Dieu normalement tu devrais y croire, mais bon si ty crois pas...

rpgfana
rpgfana
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:39:47

mais arretez ! !! :lol:

maniac : dis moi donc ?

athena : oui t´a raison :)

yoshima : j´en est entendu parler :)

athena0
athena0
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:40:36

Angelee==>Il y a des milliers ( si c´est pas des milliards,sans dec´)d´hypothèse,maintenant à savoir laquelle est la bonne,les scientifiques(très terre à terre)se sont basés sur celle de Stephen Hawkins(je parle de théory,là!)..Le BigBang...

rpgfana
rpgfana
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:41:40

ah oui! le bigbang...
mais va savoir si c´est vrai...aucune reponse fiable.. :non:

si seulement l´univers lui meme pouvait nous eclairer ! :lol:

athena0
athena0
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:42:13

Angelee==>Tout à fait d´accord! :oui:

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:43:00

mais ta tout ce qui te fo, la religion les livres sacrés tout est dedans cherche pas midi a 23h 43

piedsnus
piedsnus
Niveau 9
07 mars 2005 à 23:43:12

y fait pas noir la bas?
:dehors:

rpgfana
rpgfana
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:43:30

en fait , j´ai l´impression que..on a était conçu pour pas le savoir..;comme si quelque chose bloquez dans notre cerveau pour nous eviter de comprendre..

nous sommes sans cesse dans un monde de confusion....

athena0
athena0
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:43:56

maniac==>La religion,je suis scéptique....C´est un point de vue personnelle,désolé

rpgfana
rpgfana
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:44:21

manaic : je respecte les croyant...mais moi je n´y crois pas desoler...

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:44:50

je suis trop fort comme apr hasard je les poster a 23 heure pile putain c´est pas un signe sa??????????????????????????????????????????

Psykadelireman
Psykadelireman
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:45:09

En tout cas , on est tous d´accord sur un point : un jours où l´autre le monde y passera avec tous ses habitants :rire2: ^^

rpgfana
rpgfana
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:45:44

:gne:

athena0
athena0
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:45:53

personnel*

Angelee==>Maintenir le doute,l´incertitude?...Autre debat!...La théorie du complot,reposant sur la supprématie des Illuminatis qui controlent et gèrent le flux des informations!...Autre sujet,autre debat!

yoshimura600
yoshimura600
Niveau 9
07 mars 2005 à 23:45:54

IV Le Big-bang est-il une réalité ou seulement une théorie ?

Une théorie permet de prévoir et d´expliquer des faits observés. Pour établir ce modèle scientifique, il faut s´appuyer sur des observations et des expérimentations desquelles découlent des hypothèses permettant d´interpréter ces phénomènes observés. Lorsqu´une théorie prévoit un événement et que celui-ci est ensuite vérifié, la théorie est " bonne".

La théorie du Big-bang est née de suppositions et d´interprétations qui furent peu à peu vérifiées par des observations dont la théorie avait prédit l´existence.

En effet, le Big-bang vit réellement le jour lors d´une observation faite par Hubble ( le RedShift) mais qui n´a été interprétée que plus tard par Lemaître comme révélant la fuite des galaxies donc l´expansion de l´Univers.

Puis Gamow, suivant l´hypothèse de la naissance de l´Univers exprimée par Lemaître, va donner une explication plus précise quant à la suite des événements qui succédèrent sa naissance : c´est la nucléosynthèse primordiale.

A partir de ce moment, le Big-bang devenait une véritable " explication" de l´origine de l´Univers.

Mais pour qu´elle devienne une véritable théorie il fallait qu´elle puisse prédire un phénomène expliqué par Gamow et ces acolytes mais hélas pas encore observé. Ceci étant nécessaire pour prendre le dessus sur sa théorie adverse de l´Univers statique.

Ce fut chose faite en 1965 lorsque deux ingénieurs en télécommunication captèrent par hasard un faible signal radio, le fond diffus cosmologique, que Gamow avait bien auparavant prédit en s´appuyant sur le modèle du Big-bang.

D´années en années, cette théorie expliqua de plus en plus de phénomènes et en prédit d´autres qui furent, ou sont en passe, d´être observés.

Le modèle du Big-bang devint alors la théorie dominante et la plus répandue autant dans les milieux scientifiques que populaires.

Malgré l´acharnement de Fred Hoyle, l´Univers statique fut de plus en plus contredit par les observations, et les interprétations données par ce dernier furent de moins en moins crédibles.

Désormais les opposants au Big-bang s´en tiennent à le critiquer sans proposer de nouveaux modèles très réalistes : l´inflation n´a pas été vérifiée expérimentalement, le RedShift peut avoir une autre origine que l´éloignement des galaxies, etc.

Au cours du XXème siècle, la théorie du Big-bang s´est forgée une réputation grandissante. Il y a peu de temps, cette théorie était dite comme la plus crédible et la plus plausible car elle explique précisément pratiquement toute l´évolution de l´Univers depuis sa naissance à aujourd´hui. Mais à partir de la découverte du RedShift et du fond diffus cosmologique, deux preuves quasi irréfutables, le Big-bang n´est plus vu comme une théorie expliquant la naissance du Monde mais pratiquement comme une " réalité" qui s´est déroulée il y a environ 15 milliards d´années.

Le Big-bang n´est plus " le modèle cosmologique le plus plausible aujourd´hui" mais bel et bien le début de l´Univers et du temps.

Malgré tout, certains points restent encore inconnus : le temps de Planck ( avant 10^-24s), ou restent à prouver : l´inflation. Mais aucun de ces deux points ne saurait contrebalancer la théorie du Big-bang.

rpgfana
rpgfana
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:46:34

c´est certain psy...
et apres on se demande pourquoi on se fait autant chiez avec tosu ca :gne: :rire:

Psykadelireman
Psykadelireman
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:46:54

maniacman Posté le 07 mars 2005 à 23:44:50
je suis trop fort comme apr hasard je les poster a 23 heure pile putain c´est pas un signe sa??????????????????????????????????????????
:d) :lol: ouaip j´crois bien :rire2:

rpgfana
rpgfana
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:47:48

yashu : j´ai pas le temp de lire pour l´instant..je dois m´absentez...10 tite minute...a tout de suite :ok:

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:47:51

rpg : j´ai poster un message a 23 h 00 et j´ai mit dans ce meme poste de ne pas chercher midi a 23 h 00, donc voila c´ets pour sa que je dit que c´ets un signe... bon bref la religion et vous sa fait 2 boff c vous qui voyez tant pis :ok:

athena0
athena0
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:48:31

Bon,bah moi,j´vais m´pieuter,demain c´est hard day!...Good Night!

:bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment