CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Pays-basque

sea-shepherd
sea-shepherd
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:53:05

moi quand j'ai été au pays basque l'année derniere je l'ai est trouvé plutot sympa même les plus vieux

je n'ai ressenti aucune animosité ^^

ça vient peut etre du fait d'être breton on est un peu pareil têtu et borné :rire2:

Olivier64100
Olivier64100
Niveau 8
28 juillet 2009 à 17:53:52

Oui tout à fait master.
... je ne sais pas quoi répondre ... mis à part que ça fait du bien de temps en temps. Je dis bien de temps en temps, pas comme dans la rue des tonneliers et la parallèle pannequeau (je sais pas comment ça s'écrit)

rforce1 toi aussi tu ne fais pas preuve de tolérance. T'es encore pire que les basques ! bravo

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 17:55:50

Non mais rforce1 a raison! voyez l'image que les basque diffusent, et c'est a juste titre ! :honte:
Seul point positif de la région, les plages :ok:
Et certains vont m'incendier, mais heureusement que la majorité sont des touristes, car ce sont eux les moins con dans l'histoire :ok:
a peine un touriste pose le pieds-ici qu'ont va mal le regarder et mal l'acceuillir la plupart du temps :honte:
C'EST UNE HONTE!

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 17:57:03

discours que j'ai déja entendu d'un basque parlant à un mec d'un groupe de jeune en vacances ici:

" Mais t'es pas d'ici, donc ca sert à rien que tu viennes faire à la fête!" :bravo: quel bel esprit :ok: et je n'inventes rien

Olivier64100
Olivier64100
Niveau 8
28 juillet 2009 à 17:59:05

Mais c'est faux !

lol je pense que tu généralises trop. Quand je suis arrivé ici personne ne m'a regardé de travers, et j'étais immatriculé 33 à l'époque... :rire2:

J'ai trouvé les basques très chaleureux. Surtout que la plupart du temps on croise des touristes ou bien des gens qui s'y sont installé !
J'ai plein d'amis basque de souche, et le courant est passé de suite. Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.

Olivier64100
Olivier64100
Niveau 8
28 juillet 2009 à 18:00:30

Je débauche !

Anglet - Bayonne avec les bouchons... Et la nouvelle voie des bus !
ça c'est une belle connerie par contre !

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:03:36

olivier :d) tu as eu de la chance alors :sarcastic: Et ce qui me fait dire ça, c'est qu'il suffit que tu aille faire un tour hors de la région pour te rendre compte de l'avis des gens sur les basques. Et je partage leur avis. Les basque actuels ont foutu en l'air le pays-basque, c'est du grand n'importe quoi. Ils se prennent pour supérieurs aux autres, et rejète tout les autres.
Bref moi je suis pressé de me tirer. Je suis attaché au pays-basque, mais pas c*n à ce point

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:04:45

rfordce1 :d) c'est ce genre des cas sociaux dont je veux parler. Tout le monde ou presque est comme ça ici :honte:

Lagumpette
Lagumpette
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:05:01

"Biarritz, Anglet, St Jean, Bidart, ce sont des villes magnifiques. Et j'adore aller me baigner en sortant du travail... "

Tout à fait d'accord Anglet est magnifique :o)) Biarritz aussi d'ailleurs mais Biarritz je sais pas, ya un type d'ambiance que j'aime pas trop et que je retrouve pas à Bayonne. D'une façon générale je préfère les gens que j'ai connu "à Bayonne" que ceux que j'ai connu "à Biarritz". Enfin bref.

Cracher sur toute une région comme ça c'est tout simplement ridicule, surtout quand cette région est magnifique, après je vais pas défendre la culture basque je suis pas basque et je laisse les basques le faire, surtout que bon ça me passionne pas vraiment comme culture. Ceci dit je comprends que mes potes basques le revendiquent, ce que je trouve ridicule par contre c'est ceux qui se revendiquent basques sans l'être et essaient d'apprendre le basque -_-

"" Mais t'es pas d'ici, donc ça sert à rien que tu viennes faire à la fête!"
J'irais pas jusqu'à dire ça, je connais des gens qui sont pas d'ici qui les font et je trouve ça chouette, mais quand t'es pas de la région (ou que t'y vas pas souvent) t'as un truc en moins c'est certain ! T'as pas le fait de connaître tout plein de gens que t'as vu tout au court de ta scolarité ou autre et que tu perds de vue et que t'as pas le temps de voir fréquemment, le tout dans une bonne ambiance.

rforce1
rforce1
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:06:52

Ben je peux t'assurer que depuis je déteste à fond les basques...

Sinon dans mon département on est très ouvert, très accueillant... la seule chose qu'on déteste c'est les caillera...

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:09:41

:rire: Lagumpette

Ah parce que pour toi ceux qui sont pas du pays-basque ont moins d'interet à faire la fête car ils connaissent moins de monde? :question:

:rire: mais MORT DE RIRE l'interet d'une fête c'est de partager et de rencontrer des nouvelles personnes, rare sont les basques qui sympathisent avec les "étrangers" et partagent leur délire.
Et je ne crache pas spécialement sur ma région, mais surtout sur les gens qui la composent :hum:
Par contre je suis d'accord sur ce point:
"ce que je trouve ridicule par contre c'est ceux qui se revendiquent basques sans l'être et essaient d'apprendre le basque"

+1000000000 :sarcastic:

Lagumpette
Lagumpette
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:18:14

Bah perso quand je fais les fêtes je reste surtout avec ma bande de potes et je retrouve des connaissances ou des amis d'amis au milieu, j'parle pas trop avec de parfaits inconnus et ça me paraît logique.
Et oui je maintiens que j'ai rien contre les gens qui font les fêtes sans être de la région (surtout que j'me suis barrée depuis 2 ans perso, je reviens à chaque vacances chez mes parents mais c'est tout) et je dis pas qu'ils ne s'amusent pas, ils ont juste ce côté là en moins, tu peux pas le nier.

Accessoirement au pays-basque ya pas que des basques hein.

Ha oui, pour certains (pas pour moi ceci dit mais bon bref) les fêtes se composent des peñas point barre. Va me dire que beaucoup d'étrangers vont dans les peñas s'ils connaissent pas un minimum de monde dans la région.

Enfin bref, je pense pas qu'on va faire un débat sur le sujet non plus quoi :o))

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 18:19:10

Bah perso quand je fais les fêtes je reste surtout avec ma bande de potes et je retrouve des connaissances ou des amis d'amis au milieu, j'parle pas trop avec de parfaits inconnus et ça me paraît logique.

:d) boulet :nonnon:

erogard
erogard
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:22:36

Désolé Pays Basque connait pas. C'est en France ça ?

Lagumpette
Lagumpette
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:23:18

Heuu d'où tu te permets de juger ? Chacun son trip et je préfère rester prudente point barre. Après je suis pas totalement fermée non plus hein et t'inquiète pas je reste pas enfermée au pays basque sans voir ce qu'il y a à côté ...

sea-shepherd
sea-shepherd
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:25:19

ça doit pas trop géner les touristes vu qu'ils y vont et certains depuis des années

Olivier64100
Olivier64100
Niveau 8
28 juillet 2009 à 18:52:36

Mais il ne faut pas généraliser !

La plupart des basques sont très accueillants et sympathiques !

Mis à part les basques séparatistes, ou bien ceux qui sont parqués comme des bêtes dans la zurp pour qui connaissent, lol, tout le monde est sympa.
Puis faut pas aller dans des quartiers mal famés comme dans le petit....

LEs touristes ne se plaignent pas puisqu'il y en a partout ! On ne peut même plus se garer près des plages.

Olivier64100
Olivier64100
Niveau 8
28 juillet 2009 à 18:53:35

Tu fais les fêtes de BAYONNE master ?

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 19:26:06

Oui j'y vais a Bayonne, mais avec ma cousine et des amis a elles qui sont de passages (ils sont de Lyon). Et je ne met pas la tenue :non:
Et je ne me bourre pas la gueule.. hé oui, ca existe encore hein :hum: :)
et je sais que je généralise, mais c'est parce que c'est la GRANDE majorité des basques qui sont c*n. et c'est un basque qui le dit souvenez vous!

master-system
master-system
Niveau 4
28 juillet 2009 à 19:44:36

up

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment