"Biarritz, Anglet, St Jean, Bidart, ce sont des villes magnifiques. Et j'adore aller me baigner en sortant du travail... "
Tout à fait d'accord Anglet est magnifique
Biarritz aussi d'ailleurs mais Biarritz je sais pas, ya un type d'ambiance que j'aime pas trop et que je retrouve pas à Bayonne. D'une façon générale je préfère les gens que j'ai connu "à Bayonne" que ceux que j'ai connu "à Biarritz". Enfin bref.
Cracher sur toute une région comme ça c'est tout simplement ridicule, surtout quand cette région est magnifique, après je vais pas défendre la culture basque je suis pas basque et je laisse les basques le faire, surtout que bon ça me passionne pas vraiment comme culture. Ceci dit je comprends que mes potes basques le revendiquent, ce que je trouve ridicule par contre c'est ceux qui se revendiquent basques sans l'être et essaient d'apprendre le basque -_-
"" Mais t'es pas d'ici, donc ça sert à rien que tu viennes faire à la fête!"
J'irais pas jusqu'à dire ça, je connais des gens qui sont pas d'ici qui les font et je trouve ça chouette, mais quand t'es pas de la région (ou que t'y vas pas souvent) t'as un truc en moins c'est certain ! T'as pas le fait de connaître tout plein de gens que t'as vu tout au court de ta scolarité ou autre et que tu perds de vue et que t'as pas le temps de voir fréquemment, le tout dans une bonne ambiance.