CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de moderation

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
06 août 2009 à 18:43:40

Non

MaybeImALion
MaybeImALion
Niveau 10
06 août 2009 à 18:45:45

Sobre, concis, efficace..

Rey
Rey
Niveau 10
06 août 2009 à 18:51:04

Cyborg ! :(
Tu connais Adiom ? :hap:

Rey
Rey
Niveau 10
06 août 2009 à 19:16:56

Pour savoir, pas grave. ^^

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
06 août 2009 à 19:19:11
BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
06 août 2009 à 19:35:55

Ah, on a pas la même conception des choses alors. :hap:

m-salami
m-salami
Niveau 68
06 août 2009 à 19:47:47

kuki, on le sent quand il passe :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
06 août 2009 à 19:48:23

"L'incitation à la demande de bannissement en masse, c'est mal."

rhooo, j'étais en train de lui préparer une pire punition que le lock. :snif2:

m-salami
m-salami
Niveau 68
06 août 2009 à 19:49:30

rien, rien, y'a plus de orange dans la page disons :noel

m-salami
m-salami
Niveau 68
06 août 2009 à 19:51:23

mauvaise idée :snif:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
06 août 2009 à 19:53:33

Non camarade rouge, ne verse pas dans le capitalisme et ne cede pas sous je joug de l'oppression, reste ferme, gentil mais pas con :(

Ce forum doit savoir que nous ne cesserons pas, nous ne nous faiblirons pas et nous ne nous lasserons pas :(

Ensemble pour la patrie camara Kikiyuri :(

Rey
Rey
Niveau 10
06 août 2009 à 19:54:11

Kukirio
Posté le 6 août 2009 à 19:50:29
Si vous voulez je peux vous ignorer !

[Plainte] Kukirio le modérateur qui ignore a tout va.
! :(

TataHuguette
TataHuguette
Niveau 6
07 août 2009 à 10:51:04

Yetinounet, j'ai pas encore eu l'occasion (because mes vacances) mais je te souhaite une excellente modération et bienvenu dans le "grand club" ! :hap:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
07 août 2009 à 10:54:24

Volesprits
Posté le 7 août 2009 à 10:51:40 Reprenons donc,

"Kukirio
Posté le 24 juillet 2009 à 23:15:55 VIII / La parole est à la défense

Vous avez le droit de venir discuter d'un kick sur le topic de modération. On peut avoir la main lourde parfois, ça arrive, c'est vrai. Dans ce cas-là, nous n'avons aucun problème pour reconnaître nos erreurs. Vous aurez le droit à un dékick s'il n'est pas mérité et même peut-être en bonus un petit "pardon" emballé dans un ruban rouge.

Et de manière plus générale, vous pouvez venir nous parler tout court (ça ne fera pas de vous un lèche-Q contrairement à ce qu'on lit ), nous sommes ouverts à la discussion et d'ailleurs si quelque chose ne va pas, vous pouvez bien entendu nous en faire part. La seule condition : dans le calme, si vous venez nous agresser, sachez qu'on ne vous répondra pas. "

Je tenais, à revenir sur un fait, il ya eu ici même, et c'est le rôle je le comprend parfaitement du modérateur, interprétation (à ceux qui ne savent pas lire avec des virgules, ça doit se compliquer là non ?? Bref)

Le soucis étant de juger et cela je le comprend parfaitement, mais le mieux, avant de juger étant de réfléchir, je me demande comment on peut trancher à partir d'une demande d'un forumeur ?
Puisque dans mon cas, pour replanter le décors, il s'agit d'un refut complet de débat autour de l'utilisation de l'humour noir dans un topic dédié.

Alors, d'une que l'on refuse le débat de façon fourbe (errazage de post, ignorance flagrante de son erreur et j'en passe) c'est assez atypique pour un forum, car nous savons, du moins je l'espére que du débat houleux peut sortir de bonnes choses, et de plus, se baser sur une demande de ban pour "racisme" à partir d'un "extrait" d'un comique connu et reconnu, c'est du pur délire.

L'interprétation étant déja un jeu dangereux, mais si en plus elle se base sur du morceau de phrase, on court à la connerie royale (c'est un livre)

Donc ma question (simple), sommes toujours capable de débattre, en restant poli et en gardant un sens pratique du second degré ?
Et puisque la parole est à la défense, qu'on nous laisse au moins le temps de l'organiser

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
07 août 2009 à 11:00:55

Etonnant, simple.

Un sujet sur l'humour noir.
Une demande de ban débile basé sur un morceau de phrase (donc pas la phrase dans son ensemble et son sens, sommes nous en phase ?)
Le ban n'étant pas le probléme véritable, celui qui tiens à son pseudo étant de loin le plus perdu des hommes, bref.
La demande d'explication qui se solde par un non accés au forum, voila le soucis.
La raison : on ne se mêle pas des affaires des autres.

Oui mais si l'autre n'est pas capable de mettre les mots en ordre comment on fait ?
Et puis c'est un un forme de refus de débatre, attention, ne pas me sortir le "on ne peux pas débattre sur tout", je suis d'accord, mais là c'était tout de même énorme.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
07 août 2009 à 11:11:38

Mais Cyborg, le débat ne peut se dérouler seulement à deux sur un forum, tu en as conscience ?

Pour gagner du temps (je parle pour moi), je trouve ta modération, ou votre modération (mouarf) perfectible et heuresement d'ailleurs, mais il ne faut sombrer bêtement dans un "style" autoritaire que l'on ne peut défendre à chaque fois.

Comprends tu ?

sinister
sinister
Niveau 12
07 août 2009 à 11:21:00

mais filé nous un modo intelligent nom de dieu :noel:
:o))

on va y passé 15 plombes avec vol en plus :o))

sinister
sinister
Niveau 12
07 août 2009 à 11:24:36

xd non je te rassure j'ai du mal à le suivre aussi le vol :o))
surtout quand on connait pas le sujet :noel:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
07 août 2009 à 11:28:41

Oh sinister comme interprétre, pourquoi pas.

Sinister, fait comprendre au monsieur qu'il se sont planté sur un jugement.

sinister
sinister
Niveau 12
07 août 2009 à 11:30:28

lol vol
ben en fait fraudais que je sache "exactement" de quoi tu parles pour expliquer au monsieur :o))
t'as pas un lien?

parce que sinon je vais rentrer dans un débat qui n'est pas le miens et je voudrais me faire ban :noel: :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment