Volesprits
Posté le 7 août 2009 à 10:51:40 Reprenons donc,
"Kukirio
Posté le 24 juillet 2009 à 23:15:55 VIII / La parole est à la défense
Vous avez le droit de venir discuter d'un kick sur le topic de modération. On peut avoir la main lourde parfois, ça arrive, c'est vrai. Dans ce cas-là, nous n'avons aucun problème pour reconnaître nos erreurs. Vous aurez le droit à un dékick s'il n'est pas mérité et même peut-être en bonus un petit "pardon" emballé dans un ruban rouge.
Et de manière plus générale, vous pouvez venir nous parler tout court (ça ne fera pas de vous un lèche-Q contrairement à ce qu'on lit ), nous sommes ouverts à la discussion et d'ailleurs si quelque chose ne va pas, vous pouvez bien entendu nous en faire part. La seule condition : dans le calme, si vous venez nous agresser, sachez qu'on ne vous répondra pas. "
Je tenais, à revenir sur un fait, il ya eu ici même, et c'est le rôle je le comprend parfaitement du modérateur, interprétation (à ceux qui ne savent pas lire avec des virgules, ça doit se compliquer là non ?? Bref)
Le soucis étant de juger et cela je le comprend parfaitement, mais le mieux, avant de juger étant de réfléchir, je me demande comment on peut trancher à partir d'une demande d'un forumeur ?
Puisque dans mon cas, pour replanter le décors, il s'agit d'un refut complet de débat autour de l'utilisation de l'humour noir dans un topic dédié.
Alors, d'une que l'on refuse le débat de façon fourbe (errazage de post, ignorance flagrante de son erreur et j'en passe) c'est assez atypique pour un forum, car nous savons, du moins je l'espére que du débat houleux peut sortir de bonnes choses, et de plus, se baser sur une demande de ban pour "racisme" à partir d'un "extrait" d'un comique connu et reconnu, c'est du pur délire.
L'interprétation étant déja un jeu dangereux, mais si en plus elle se base sur du morceau de phrase, on court à la connerie royale (c'est un livre)
Donc ma question (simple), sommes toujours capable de débattre, en restant poli et en gardant un sens pratique du second degré ?
Et puisque la parole est à la défense, qu'on nous laisse au moins le temps de l'organiser