CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de moderation

le_reptilien
le_reptilien
Niveau 4
02 août 2009 à 16:38:32

quelles provocations ?

franchement, j'ai du mal à comprendre ces réactions... qu'il y ait eu du flood, ou le bordel sur le forum, je veux bien, mais on y est pour rien... open, moi et d'autres, on viens depuis de nombreuses années, et on trouve juste que la modération actuelle empire le mal plutôt qu'elle ne le résout

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 août 2009 à 16:39:29

Laisser parler Yeti , il a demandé qu'on lui laisse le temps de répondre , alors on va le faire .

On a été exemplaires jusqu'à présent , restons le .

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
02 août 2009 à 16:42:24

On décompresse les gens! :( Zeeeeen... :ange:
On va pas se mettre sur la gueule pour si peu quand même. :-(

PS: J'accepte mon kick avec plaisir. :oui: :noel:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
02 août 2009 à 16:45:20
Manu-54
Manu-54
Niveau 10
02 août 2009 à 16:45:39

Cyb'----Une photo? :(

Tu veux plutot dire cette "réputation" non? :(

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 août 2009 à 16:46:41

Cyb > y'a des choses pas très sympa sur toi sur Noelpédia :(

Bonjour à vous tous sinon ^^

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 août 2009 à 16:58:10

Engager un dialogue avec nous est tout a fait possible sous certaines conditions qui me semblent etre basiques.

1 - Faire preuve de politesse ou a defaut si c'est trop compliqué pour certains d'entre vous de courtoisie, a partir de la si ce premier point n'est pas respecté - fin du dialogue, kick ET ban pour ma part.

2 - Se meler de ses affaires, sachez que c'est bel et bien vous qui faites empirer les choses en vous melant de problemes de moderations ne vous concernant pas pour la simple et bonne raison que le fait de venir en groupe nous agresser de massposts genre "hou z'etes nuls a chier remboursay lolilol" n'aide pas au traitement rapide et objectif du probleme.
On n'est pas des bots contrairement au mythe et du coup devoir repondre a douze posts d'insultes/mauvaise foi evidente/provoc' a ( et la je parle pour moi mais je pense que cyb' approuvera ) le don de m'enerver a un point que vous etes a cent bornes d'imaginer.
Si quelqu'un a un probleme ou une critique qu'il veut porter a notre attention, il peut le faire lui meme et nous lui repondrons de la maniere la plus juste possible.

3 - Vous venez ici en quete de reponse quant a un acte de moderation qui vous aura deplu ou que vous aurez jugé injustifié, nous avons pris comme engagement de vous repondre sur les motivations qui nous ont poussé a etre souple ou au contraire severe avec vous, a partir de la nous n'avons jamais promis que les reponses seraient a votre gout.
Plutot que de faire les gamins et de rager ici avec douze pseudos differents, plusieurs options encore pour privilegier la voie de la diplomatie, que ce soit en allant poster sur le reclam' en evitant ce que j'ai pu y voir ce matin genre "bouh yeti il est mechant il insulte" ou "oulala kukirio il kicke trop" pour apres créer des pseudos groupes revolutionnaires de frustrés du net ( d'ailleurs n'oubliez pas que nous sommes sur le net hein, vous ne jouez ps vos vies sur ce forum oO )

Secundo vous avez la possibilité de reflechir un peu et de vous rendre compte que dans le tumulte general il se peut qu'effectivement de temps vous nous gonfliez, c'est pas une critique,juste que c'est humain aussi quand on est acculé par une dizaine de forumers pour la plupart etant connus comme de gros troll de sentir comme un relan de mauvaise foi et un arriere gout de " j'aime prendre les moderateurs pour des cons",a partir de la si vous ne voulez pas etre associé a ca, vous faites un screen du post ou du ban que vous estimez etre injuste, vous revenez quand les choses se sont un peu calmées en respectant les conditions citées plus haut et a partir de la on peut en parler calmement.

Voila ce qui me vient a l'esprit la comme ca.
Sachez que pour moi ce forum n'est pas perdu, il a foiré personne ici ne peut le nier, mais sachez aussi que ce forum est en priorité ce que VOUS en faites, bien joli de rejetter la faute sur les moderateurs pour vos kicks et bans,seulement si vous arriviez parfois a penser plus vite que ce que vous ne pensez ca vous eviterais ce que vous qualifiez de bans injustes et a nous des heures de debats steriles.

Vous remarquerez qu'il a ete entrepris de redonner un peu d'interet a ce forum, que ce soit par l'organisation de quizz, j'ai moi meme parlé d'un projet a cyb' ce matin qui pourrait etre interessant, on en rediscutera la semaine prochaine, cependant et encore une fois nous sommes la pour faire respecter les regles et pas comme j'ai pu le lire ici ou la encore et toujours par les memes gros troll pour servir d'eboueurs a votre Logorrhée.

Gardez a l'esprit que nous ne sommes que des hommes et qu'en plus de ca nous n'avons pas la pretention d'etre les meilleurs d'entre vous.

Merci.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 août 2009 à 17:04:36

Mais parfaitement Yeti , je ne puis être plus que d'accord , :oui: je préciserais d'ailleurs que nous avons remplis tous ces critères , on a posté et demandé poliment le pourquoi du comment sur des topics qui ne semblent pas être hors charte et qui pourtant sont systématiquement effacés ..

Nous avons tout à fait conscience que vous êtes des humains , et ce n'est pas vous que nous critiquons directement mais la manière dont s'effectue parfois la modération .

Maintenant , pourrais tu nous donner une explication pour ceci ? On aimerai vraiment comprendre , je ne pense pas être un " troll " étant donné le temps que j'ai passé sur ce fofo et ce dont j'en ai fait ..

Merci à toi de BIEN vouloir ouvrir un dialogue :) .

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 août 2009 à 17:08:46

Le poste de Modo semble être assez complexe quand même :-(

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 août 2009 à 17:12:54

Juste avant je tenais a preciser pour ceux qui me reprochaient de "malheureusement sembler vouloir marcher sur les pas de cyb' en tant que moderateur" que nul ne pouvait me faire un plus grand compliment ici.
Cyborg17 est un moderateur exemplaire strict mais juste qui atoujours agi dans l'interet des forums qu'il modere, donc merci.

Open :d) votre topic a ete lock pour des raisons qui me paraissent evidentes.

1 - Je suis le seul modero a accepter les pics a risques, les autres n'ont pas pretendu vouloir le faire et mon dieu je les comprends quand on lit tout ce qui peut etre posté ici. Alors oui certains ici sont sanctionnés par ce genre decisions par la fautes de debordement du plus grand nombre seulement vous vous trompez d'ennemi, c'est la masse qui a poussé ce genre de reaction, croyez nous quand on vous dit qu'on aimerait pouvoir vous laisser parler de tout et n'importe quoi en sachant que vous ( en general hein ) ne deborderez pas, malheureusement ce n'est pas le cas.

2 - Ce topic qui a la base partait dans des proportions mesurées a tres vite viré au troll et a la victimisation dans le plus pur style "hou les modos sont mechants, preparez vos secondaires on a pas l'droit d'en lacher une ici"

3 - en respectant les regles sus-citées, ce topic est le seul qui peut et doit recevoir les plaintes concernant la moderation.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 août 2009 à 17:20:26

Merci ^^

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 août 2009 à 17:23:23

Oui je m'en occupe deja :o))

lrritator
lrritator
Niveau 10
02 août 2009 à 17:24:15

Oui mais c'est le mien, et je voulais pas le faire locker, mais seulement erraser un post défectueux ! :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 août 2009 à 17:24:25

Yéti > vas faire un tour sur Noelpedia :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 août 2009 à 17:25:48

Yeti :d) Tu vois ce que tu as est un argument solide , et là on a moins une explication ! Ce qui est plus qu'appréciable quand on demande gentillement et que parfois on se fait envoyé bouler par des suppressions de messages instantanés et des kicks !

Et je reconnais que c'est pas toujours facile pour les modérateurs , je ne peux qu'admirer , mais as tu penser a la frustration de ceux qui tentent de comprendre qui ne font rien de malle et qui se prenne tout de même une valise éxpédié dans la tronche ?

Et oui parce qu'il existe aussi au même titre que des modos exemplaires , des forumeurs exemplaires ! ( Je ne m'inclus pas dedans au vue de conneries que j'ai pu faire , mais a la manière générale dont vous traiter tout le monde , ca fait peut de différence de toute manière )

Car c'est vrai que ce topic pouvait partir en " trollage " et c'est vrai l'action des uns peut paraitre condamnable ! Même si le topic concerné était loin d'être majoritairement " troll "

Le seul problème dans cette logique c'est que les rares personnes qui se tiennent à carreau ne font qu'encaisser les erreurs des autres , jusqu'à présent nous avions discuté sur ce topic de manière plus que recevable , est ce que la présence d'un troll est suffisante pour justifier la fermeture totale d'une discussion ?

Parce que en partant de ce système là , alors on n'a plus qu'à la boucler et à se taire en silence puisque tout sujet de ce genre ( même sérieux et hors charte ! ) est propice au trollage !

Dans ce cas il faut le dire clairement ! Il est interdit de parler de la modération POINT BARRE , au moins c'est clair et nette , et vous aurez plus a recevoir des forumeurs énervés qui ne comprennent plus rien à la modération ! Ca vous facilitera le boulot et vous évitera bien des crises de nerfs !

De plus Yeti , c'est un cercle vicieux , car à force de bannir pour un oui ou pour un non , de locker pour un troll ou non , de kicker par énervement ( ce qui est compréhensible je dis pas le contraire ) et ben de moins en moins de forumeurs sont enclins à bien se comporter et de plus en plus en envie de troller et de se défouler par moyen " x " ou " y " ..

En gros , par prévention de " troll " tu en apportes plus que ce qu'il n'y en avait à la base ..

Je ne sais pas , ca me semble illogique , qu'en penses tu ?

lrritator
lrritator
Niveau 10
02 août 2009 à 17:29:21

Oui mais, et moi ? :(

lrritator
lrritator
Niveau 10
02 août 2009 à 17:32:49

Cyb, je m'en doutais, j'aurais fait pareil, mais je l'aurais jamais fait tu penses bien ! A part pour l'avant-dernier. :noel:

Ivaros
Ivaros
Niveau 7
02 août 2009 à 17:37:15

JE vois qu'il y a eu de la censure ici. Après un petit débat hier avec Princesse sissi, je remarque qu'elle a soigneusement effacé les posts qui lui plaisait pas.

Je plussoie.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment