Yeti
Tu vois ce que tu as est un argument solide , et là on a moins une explication ! Ce qui est plus qu'appréciable quand on demande gentillement et que parfois on se fait envoyé bouler par des suppressions de messages instantanés et des kicks !
Et je reconnais que c'est pas toujours facile pour les modérateurs , je ne peux qu'admirer , mais as tu penser a la frustration de ceux qui tentent de comprendre qui ne font rien de malle et qui se prenne tout de même une valise éxpédié dans la tronche ?
Et oui parce qu'il existe aussi au même titre que des modos exemplaires , des forumeurs exemplaires ! ( Je ne m'inclus pas dedans au vue de conneries que j'ai pu faire , mais a la manière générale dont vous traiter tout le monde , ca fait peut de différence de toute manière )
Car c'est vrai que ce topic pouvait partir en " trollage " et c'est vrai l'action des uns peut paraitre condamnable ! Même si le topic concerné était loin d'être majoritairement " troll "
Le seul problème dans cette logique c'est que les rares personnes qui se tiennent à carreau ne font qu'encaisser les erreurs des autres , jusqu'à présent nous avions discuté sur ce topic de manière plus que recevable , est ce que la présence d'un troll est suffisante pour justifier la fermeture totale d'une discussion ?
Parce que en partant de ce système là , alors on n'a plus qu'à la boucler et à se taire en silence puisque tout sujet de ce genre ( même sérieux et hors charte ! ) est propice au trollage !
Dans ce cas il faut le dire clairement ! Il est interdit de parler de la modération POINT BARRE , au moins c'est clair et nette , et vous aurez plus a recevoir des forumeurs énervés qui ne comprennent plus rien à la modération ! Ca vous facilitera le boulot et vous évitera bien des crises de nerfs !
De plus Yeti , c'est un cercle vicieux , car à force de bannir pour un oui ou pour un non , de locker pour un troll ou non , de kicker par énervement ( ce qui est compréhensible je dis pas le contraire ) et ben de moins en moins de forumeurs sont enclins à bien se comporter et de plus en plus en envie de troller et de se défouler par moyen " x " ou " y " ..
En gros , par prévention de " troll " tu en apportes plus que ce qu'il n'y en avait à la base ..
Je ne sais pas , ca me semble illogique , qu'en penses tu ?