Partons du principe que Vichy était le régime de Pétain, et que Pétain, que je sache , a été condamné pour ses actes.
On ne peut donc pas défendre un être aussi ....
Un jour, en rentrant chez moi, j'ai crié "Vive Pétain!!". J'étais petit, et j'avais entendu un gosse de ma classe le dire. La torgnole qui a suivi m'a convaincu que ce gars était méchant
Plus sérieusement, c'est quand même grave d'être assez têtu pour défendre un régime qui a permis la déportation d'êtres humains et mis un place un véritable culte de la personalité autour de Pétain, tout ca parce qu'il avait sauvé la France pendant la Première Guerre Mondiale...