En ce qui me concerne, j'efface principalement ce qui est hors-charte ou contraire aux règles du forum et je locke:
- quand je donne une explication sur le topic locké (ben oui, si j'efface personne la verra
)
- quand le topic a eu beaucoup de réponses et n'est pas hors-charte à la base, parce que je trouve assez vache de tout effacer alors que des personnes ont pris la peine de répondre
- quand c'est un talc gentillet.
Et des fois je me demande moi-même pourquoi j'efface pas certains topics lockés, mais personne n'est parfait. 