CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de moderation

Animae
Animae
Niveau 10
23 août 2009 à 23:59:26

Bah si vous n'êtes pas content avec les règles actuelles, discutez-en intelligemment avec les modérateurs plutôt que de les enfreindre. C'est pas de cette manière que vous aurez gain de cause de toute manière.

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:02:18

Animae> bah la video est gore que dans la derniere minute, sur sept minutes.. y en a un paquet qu'on posté sans meme avoir vu cette partie..
en plus c'est pas un truc du genre violence gratuite, torture ou truc du genre.. sur un forum 18+ je trouve pas que ce soit si déplacé, surtout avec les avertissements, mais bon, apres je comprend que ca puisse choquer, et les modos ont raisons de vouloir éviter ce genre de video (quoique beaucoup font pire avec de simples mots). mais dans ce cas, faut supprimer la video, pas la bloquer en la laissant 1/2 heure en évidence en 1ere page. la ca a plus aucun sens a mes yeux. on dirait que c'est plus important a leurs yeux de bannir les gens qui ont posté leur réaction que de censurer le lien. bizarre comme reaction je trouve

Wurth
Wurth
Niveau 10
24 août 2009 à 00:07:10

N'empêche que vous avez pas a vous plaindre, quand y a pas autant de réponse c'est ban def :(

Et puis vu le nombre de fois que ça a était dit... :(

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:07:28

oue je vois et je comprend que la moderation est pas facile..

Mais:

"Cette vidéo est trash et rien n'empêche des gamins de la regarder"

en effet, surtout pas vous qui la laisser bien en evidence 1/2 heure en 1ere page, de plus avec un joli cadenas pour attirer encore plus l'attention...

ca je comprend vraiment pas. si vous voulez protéger les gamins comme vous le dites, c'est loupé.

RunRunFun
RunRunFun
Niveau 6
24 août 2009 à 00:09:09

Mouais, c'est pas que je suis convaincu par ta bonne foi, mais bon quand il faut faire respecter l'ordre on ne peut pas toujours agir au cas par cas.

Je maintiens ma position quant à l'absurdité de ne pas tenir compte des avertissements "âmes sensibles s'abstenir" si c'est pour venir après coup pleurnicher et faire le lèche-cul auprès du modo :hum:

Mettre un lien vers un site réputé gore, sans avertir les autres forumeurs de son contenu, ne devrait pas être puni de la même façon que mettre un lien vers une vidéo choquante sur un site ordinaire en prenant soin d'avertir les autres forumeurs de la nature de ce qu'ils s'apprêtent à voir.

C'est la différence entre "l'acte prémédité" et "l'acte non prémédité"...

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:16:20

ouep, sauf que l'excuse du "lien trash, c'est affreux des gamins peuvent le voir" ne tient pas vu que les modos laissent le lien en question en préférant bannir des mecs qui ont réagi au topic en question plutot qu'agir pour censurer.

y a un gros paradoxe la.

-[Oropher]-
-[Oropher]-
Niveau 5
24 août 2009 à 00:17:48
  1. accelerate Voir le profil de accelerate
  2. Posté le 24 août 2009 à 00:16:20 Avertir un administrateur
  3. ouep, sauf que l'excuse du "lien trash, c'est affreux des gamins peuvent le voir" ne tient pas vu que les modos laissent le lien en question en préférant bannir des mecs qui ont réagi au topic en question plutot qu'agir pour censurer.

y a un gros paradoxe la.

Ce forum c'est n'imp', les modos n'ont aucun pouvoir (a part dénoncer aux admins, et mettre en post it, oho!)
Ils pourraient supprimer des posts, les éditer ou quoi, ce serait plus propre que les solutions trash mises en oeuvre. (enfin j'ose esperer...)

RunRunFun
RunRunFun
Niveau 6
24 août 2009 à 00:18:21

ChinaMobide, je ne m'adressais pas à toi :non:

samedictrolly
samedictrolly
Niveau 9
24 août 2009 à 00:18:59

RunRunFun
Posté le 24 août 2009 à 00:09:09
Mettre un lien vers un site réputé gore, sans avertir les autres forumeurs de son contenu, ne devrait pas être puni de la même façon que mettre un lien vers une vidéo choquante sur un site ordinaire en prenant soin d'avertir les autres forumeurs de la nature de ce qu'ils s'apprêtent à voir.

Dans tous les cas, ça reste une vidéo dégueulasse, donc interdite en ces lieux :ok:

Dans tous les cas, quand tu sais que tu vas poster une vidéo interdite, tu prends tes responsabilités, peu importe que tu mettes un avertissement...

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:20:28

oue sauf que ca marchera jamais. serieux.

-[Oropher]-
-[Oropher]-
Niveau 5
24 août 2009 à 00:25:49

Genre c'est toujours les même gens qui viennent poster sur le forum...

Ca sera une éternelle contradiction cette façon d'agir...

Je suppose que les admins trouveront ca "trop lourd pour le serveur" de donner des droits aux modos pour éditer/supprimer des posts?

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:28:25

franchement comme tu le dis c'est completement utopiste, ca marchera jamais.
par contre ce qui est efficace c'est de supprimer les posts a contenu "choquant", directement.

plus simple, plus efficace, plus logique.
et bannir les gens parce qu'ils ont réagi sur le topic, c'est qqpart censurer la curiosité humaine, ce qui est completement inutile et déplacé. si vous voulez pas de souci, faut supprimer a la source, pas s'en prendre aux forumeurs lambda qui postent.

-[Oropher]-
-[Oropher]-
Niveau 5
24 août 2009 à 00:32:22
  1. ChinaMobide Voir le profil de ChinaMobide
  2. Posté le 24 août 2009 à 00:28:57 Avertir un administrateur
  3. L'outil d'edit est techniquement trop compliqué à mettre en place vu la structure technique des forums, si elle n'a pas bougé depuis.

Ouais, bah lol le forum codé à la n'imp'
Si en plus ca vient carrement de la structure technique des forums, ya de quoi se poser des questions...

Ephron_Vestrit
Ephron_Vestrit
Niveau 10
24 août 2009 à 00:34:11

"C'est dommage que cette règle soit trop space en fait, y'aura toujours quelqu'un qui savait pas pour répondre à ça. "

Arrête de dire n'importe quoi, 98% des gens qui postent ici sont des habitués qui passent leur journée sur le site.
Cette règle est totalement légitime et je dirais même salutaire.

Seulement il y'aura toujours de abrutis qui vont poster soit pour une blague à deux balles, soit pour dire de la merde mais dans les deux cas une réponse qui ne sert strictement à rien.
Je trouve que les sanctions sont à la hauteur des fautes et je remarque même qu'l y'a moins de troll (j'entends pas par là des "jean-yve viens ici" mais des posts purement haineux

-[Oropher]-
-[Oropher]-
Niveau 5
24 août 2009 à 00:34:57
  1. Kukirio Voir le profil de Kukirio
  2. Posté le 24 août 2009 à 00:32:16 Avertir un administrateur
  3. Sauf que la source, c'est un lien vers un autre site, et qu'on a aucun pouvoir sur le net entier, seulement sur ce site. Tu nous demandes en gros de les laisser assouvir leur curiosité, et bien non. Regarde, nous n'étions pas là, ce topic a atteint sept pages, tu penses bien que pour un topic censé être à zéro message et ne pas exister, c'est un peu anormal. Donc de toute manière, nous n'avons trouvé :d) que :g) cette solution pour leur faire comprendre que c'est interdit et sanctionné. Donc c'est avec cette solution que nous continuerons, à défaut d'avoir mieux pour l'instant.

Mais si vous avez une autre solution pour le leur faire comprendre, dites-le nous.

La suppression du message originel, avec ban du posteur, et un avertissement à la suite du post (sans le lock...) concernant ce genre de messages. Ca sera déjà plus lu que sur le topic de modération.
Mais la discussion entière supprimée, c'est trop je trouve

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:39:11

bah faut supprimer le topic des que c'est un truc jugé trop choquant pis basta...
si vous etes pas la tant pis, vous le faites des que c'est possible. au moins ca va dans le sens de la protection des ames sensibles. parce que le lock et le ban de tout le monde ca sert a rien. je comprend l'idée, mais comme deja dit avant c'est utopiste et inutile

Ephron_Vestrit
Ephron_Vestrit
Niveau 10
24 août 2009 à 00:46:31
  1. ChinaMobide Voir le profil de ChinaMobide
  2. Posté le 24 août 2009 à 00:38:07 Avertir un administrateur
  3. Ephron_Vestrit > source ? Moi sur le topic en question, j'ai vu beaucoup d'inconnus justement.

Qui plus est, je suis aussi d'accord avec cette règle.

La source c'est les pseudos, que je croise 10 fois par jour. Une personne qui vient d'arriver va difficilement poster sur ce genre topic mais plutôt sur les topics à l'eau de rose qui sont plus léger.
Et je me marre sont cesses des types qui viennent chialer car ils vont être bann, vraiment une bande de crétins comme on en voit plus

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:46:38

ils recommenceront.. surtout quand c'est un truc axé accident, médecine..
c'est comme les accidents de la route quand tu passes a coté, tu ralentis et tu mates. c'est humain^^

-[Oropher]-
-[Oropher]-
Niveau 5
24 août 2009 à 00:46:46
  1. Kukirio Voir le profil de Kukirio

C'est de ça que je parlais pour la suppression de posts! Pas d'un topic entier, mais d'un post en particulier

Ca permet une modération plus ciblée et pas une "censure" (je me doute que ce n'est pas fait exprès) du post tout entier

Et mettre en place une fonction éditer, normalement (on ne sait pas comment ils ont codés ca), ne devrait pas entrainer de perte de données. Les Bases de Données c'est bien à part, c'est juste du code la fonction d'edit (je me répète, sauf si ils ont fait ca par un schmilblik incompréhensible et où tout est lié)

accelerate
accelerate
Niveau 49
24 août 2009 à 00:51:15

mmmhh ok... mais permet moi d'en douter ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment