CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La normalité tue.

Artpic
Artpic
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:03:49

On peut vivre tout simplement pour vivre et donc rester sur une ligne droite sans ayant avoir de soucis et mourir tranquillement.

Ou bien on peut s'investir a avoir une certaine façon de vivre et faisant des choses dont nous pouvons être fier.

La normalité c'est être banal. Vous n'êtes pas original ou vous ne sortez pas du lot, vous êtes ce que vous êtes et donc on ne peut pas vous différenciez des autres.

On peut se sentir exclu d'être trop normal et de ne pas savoir ce que nous sommes réellement. Nous cherchons une personnalité, alors nous jouons un rôle. Le rôle de celui que vous voudriez être, celui que vous utilisez pour ne pas être vous même.

Suis-je ce que je suis? Ou est-ce que je voudrais être quelqu'un d'autre?

On ne sait plus ce qu'on veut, on ne sait plus parce-qu'on se tue a essayer de comprendre pourquoi n'est on pas comme elle ou lui. C'est ça être normal.

Normal devient donc un sous entendu de "rien". D'une personne qui n'est pas cool, pas branché, pas assez sympa comme ami parce-qu'il est normal.

Ordinaire, banal, bancal, simple, seul..

Alors la normalité a le même niveau que l'apparence physique.

Enfin, vous que pensez vous de la normalité? Avez vous le sentiment d'être normal ou de sortir du lot? D'avoir une certaine personnalité?

2086
2086
Niveau 5
07 juillet 2009 à 13:07:22

J'en pense que je m'en badigeonne les couilles avec le pinceau de l'indifférence du sentiment des autres à mon égard, et que de ce fait, je ne cherche pas à me créer une quelconque personnalité qui sort de l'ordinaire.

Je suis heureux comme je suis, je cherche pas à savoir si je suis dans la normalité ou non.

fdsfdgfd
fdsfdgfd
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:07:35

je ne suis pas normal c'est sur :noel: par contre ce n'est pas ma personnalité qui me rends exceptionnel non plus

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:08:23

C'est très psychanalatyque...

Je ne peux pas répondre à ta question,je ne sais pas vraiment.

Mrbouzeux
Mrbouzeux
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:09:32

J'aime les tartes au quesh ! C'est normal ou pas :question:

alucard55
alucard55
Niveau 64
07 juillet 2009 à 13:10:02

La normalité que tu définis c'est juste un point de vue d'une personne sur une autre: une personne normale ou banale pour une personne ne le sera pas forcément pour tout le monde.

Après, ce que les autres pensent de moi je m'en fous un peu, c'est akounamatata :)

V_Tech
V_Tech
Niveau 9
07 juillet 2009 à 13:10:14

Je suis normal, enfin j'éspère.

Ceci dit dans certaines conditions, il m'arrive de perdre le controle de moi et d'être anormal. :noel:

[SIeurp]
[SIeurp]
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:10:15

Mon corps a du mal a suivre la rapidité de mon cerveau, mais sinon ça va :noel:

autre_jour
autre_jour
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:10:30

oui mais, sortir du lot alors que beaucoup de monde le veut aussi, c' est pas facile. alors il faudra préférer faire sa vie sans chercher à comprendre comment on peut sortir du lot, parce que des gens essayent depuis des années et à cause de ça ils ratent leur vie.

Kiritsugu
Kiritsugu
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:11:16

Faudrait déjà définir la normalité.
Etre banal peut conduire à devenir chiant voir inexistant et dans ce cas on est plus très normal et rejeté.
Normal est peut être un terme générique pour englober ce qui reste dans le conventionnel aux yeux des autres.
Dans ce cas la normalité peut varier selon l'époque et la mode.

C'était la reflexion du jour offerte par les Chipsofores.

Reddish
Reddish
Niveau 72
07 juillet 2009 à 13:11:54

La normalité tue ? C'est bizarre j'ai un look très peu répandu et c'est pas les insultes qui manquent, de meme que j'ai une mentalité originale et meme constant, je dirais que c'est la normalité qui tue l'originalité.

NeoFlash
NeoFlash
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:12:14

On peut être normal, avoir une vie normale et avoir le sentiment à sa retraite et à l'aube de sa mort d'avoir réalisé une vie "accomplie" c'est-à-dire où nous avons joué un rôle.

C'est propre au 20e et 21e siècle de vouloir se différencier de la masse et de prôner l'individualisme. Ca vient principalement de Nietzsche tout ça, il a eu une grosse influence sur la société occidentale.

Artpic
Artpic
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:13:54

alucard55,

C'est vrai que tout le monde pourrait avoir des avis différents sur une personne. Mais comme la société d'aujourd'hui grâçe aux médias intègre notre façon de penser par rapport aux autres on finit tous par penser la même chose.
Enfin une grande majorité.

autre_jour
autre_jour
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:14:00

Reddish
non, parce que sans normalité, pas d'originalité... puisque finalement, trop d'originalité finit par devenir de la normalité

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:16:37

l'auteur du topic n'a pas tord, c'est paradoxal mais chercher à se démarquer à tout prix devient un acte de mouton

les mecs qui se donne un style quitte à foutre 3 mois de salaires en fringues et autres accesoires, les emos étant le summum de ce mouvement

ils n'assument pas la "normalité" de ce qu'ils sont à l'intérieur.

alucard55
alucard55
Niveau 64
07 juillet 2009 à 13:16:53

Pour résumer tes propos artpic, la société nous formate comme des disquettes, point sur lequel je te rejoins :-(

Artpic
Artpic
Niveau 7
07 juillet 2009 à 13:19:17

J'aurai du nommer le topic "la normalité tue notre époque".
par rapport a notre vision des choses a cause de tout ces effets médiatiques.
Donc oui c'est typiquement de notre époque de penser comme ça.

Reddish
Reddish
Niveau 72
07 juillet 2009 à 13:21:22

Etre original c'est ne pas assumer sa normalité intérieure tu dis racluredegorge ?

Tsss, n'importe quoi, du moins ça ne s'applique pas pour moi, j'aime un style particulier, j'y accroche et je m'y investis à 100%, ça veut pas dire que je renie ma normalité intérieure, cette dernière je la traite par la psychologie pour faire de moi un etre réellement différent, ce n'est pas une question de nier quoique ce soit.

autre_jour
autre_jour
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:22:23

mais oui mais c'est pas une raison pour déprimer, il vaut mieux ça plutôt qu'on soit en train de mourir de faim quelque part dans le monde dans un trou paumé

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:25:59

la finalité de se démarquer au niveau du style c'est quoi ?

ne pas passer inaperçu, surtout vis à vis du genre visé...

je dis pas que c'est mal, je dis qu'au fond on est tous bcp plus proche au niveau de nos envies/désir qu'on veut bien l'avouer. et qu'un emo devient emo pour les mêmes raisons qu'un kikoo style devient kikoo style etc etc

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment