Je ne suis pas plus connaisseur que les autres. Par contre j'écoute sans doute des artistes moins connus du grand public.
Personnellement je suis hyper éclectique, mais alors le black métal, enfin le métal en général d'ailleurs, je déteste ça (en dehors de Nightwish ou Within Temptation mais je ne sais pas si on peut qualifier ça de métal, enfin bref). Je ne pense pas que les goûts musicaux en dehors de la Trance définissent exactement ce que tu vas aimer en matière de Trance. Moi j'écoute parfois du rap ou du classique, pourtant la Trance que j'aime, c'est celle qui balance à 140BPM minimum (BPM = Battements par Minute, donc les artistes connus en matière de Trance sont Simon Patterson (même s'il devient bidon), Sean Tyas, Bryan Kearney, O'Callaghan, Cazacu, Indecent Noise, Manuel le Saux, Gary Maguire, Aly & Fila parfois même si c'est un style encore différent, Giuseppe Ottaviani, et plein d'autres encore).
En fait, la Trance est un style relativement vaste si tu veux. Et qui comprend même d'autres "styles", par exemple :
-> PsyTrance/Goa (c'est assez particulier et je ne suis pas connaisseur, mais tu peux écouter Astral Projection par exemple, ce doit être les plus connus ; DrMaboul59 t'en parlera davantage si le style te plaît, mais ça m'étonnerait).
-> Progressive Trance : là encore, je ne suis pas fan du tout. Encore moins que la Goa. C'est un rythme plutôt lent il me semble.
-> Uplifting Trance : On se rapproche d'un style que j'aime beaucoup. Le rythme est assez rapide, par contre on insiste pas mal sur le côté "musical". Difficile de t'expliquer où je veux en venir mais c'est vraiment un côté "planant". Écoute Matt Skyer, c'est le premier exemple qui me vient en tête pour définir l'Uplifting. 
-> HardTrance : Comme son nom l'indique, les BPM sont très élevés. Attention, on est loin du côté "hardcore" avec des basses que je trouve insupportable. J'aime beaucoup la HardTrance mais je déteste le Hardcore. On est plus proches du hardstyle, je dirais. Pour te donner une idée, les artistes les plus connus sont Organ Donors, Scot Project, Alex Kidd, Kidd Kaos, parfois Fausto, etc.
Et ensuite, et bien il y a la Trance en général. Et là encore, ça diverge pas mal.
T'as la Trance "grand public", ça comprend Armin van Buuren, Above & Beyond, et d'autres artistes moins connus. Le rythme est plutôt lent, et la Vocale est souvent de mise.
T'as la Trance qui envoie pas mal, avec les artistes que j'ai cités plus haut. Mais là encore, le style diverge beaucoup.
T'as aussi des artistes qui varient sur beaucoup de styles, l'exemple parfait étant Paul van Dyk qui va jouer des tracks classiques, actuelles, parfois house, parfois d'autres styles, mais au final je trouve tous ses sets réussis.
La Trance, ça se découvre par soi-même je dirais. C'est tellement varié que je ne peux pas trop te conseiller sur tel ou tel artiste. Il faut que tu regardes ce qui te plaît, et après je pourrai te conseiller davantage même si de fils en aiguilles, tu découvres quasiment tout par toi-même.