J'ai vu que quelqu'un en avait parlé plus tôt dans le topic, le soir de la victoire de l'Equipe de France contre le Portugal, en demi-finale de la Coupe du Monde 2006...
J'ai regardé le match chez un pote. On était mon pote, son père et moi.
Bref on regarde le match en buvant quelques bières (
), très beau match, la France gagne, on est content et tout.
Bref, on décide de monter sur les Champs Elysées pour partager notre joie avec tous les autres festifs de la région parisienne.
Franchement, je ne suis pas vraiment à fond dans le foot, j'aime bien regarder de temps en temps mais sans plus, et je dois avouer que les Champs Elysées où tout le monde fais la fête, s'embrasse, etc. c'est vraiment un moment inoubliable
Un très très bon moment... qui malheureusement ne dura pas.
Sur les coups de minuit et demie (on était arrivé sur les Champs vers 11h15), les bandes de casseurs en provenance de leurs cités de merdes ont commencé à arriver.
Ils n'étaient pas 20 ou 30 comme dans le métro dont parle l'auteur. Non, ils étaient plus de 200 (sans exagérer). Ils arrivaient de partout. Pour ceux qui connaissent un peu les Champs, il y a l'axe principal, puis plein de rues adjacentes, d'où arrivaient les racailles.
On est resté groupé avec pas mal de monde qu'on ne connaissait pas.
Un groupe de racaille s'approche de nous dans la cohue générale. Ils emmerdent une femme et lui chopent son sac à main. Le père de mon pote essaie de rattraper le mec qui est parti avec le sac à main... en vain.
Pendant ce temps, un groupe de racaille s'en prend à mon pote et moi, nous foutent 2-3 coups, le père de mon pote revient, en fracasse un littéralement (
je vous explique, le père de mon pote est pompier et biker, je vous laisse imaginer un peu sa carrure
).
Au moment où ça commence à partir en castagne, les CRS arrivent (
) rentrent dans le groupe de racaille qui était près de nous, et du coup on a pu rentrer
Nous on était tiré d'affaire car on était "de l'autre côté" des CRS, les affrontements Gens Normaux - Racailles et Racailles - CRS se passant de l'autre côté.
Du coup on est rentré, mais on s'est dépêché de rejoindre la bagnole pour ne pas retomber sur un groupe d'emmerdeur.
Bref ce jour là, un bon gros bordel sur les Champs