CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La face caché de Cohen-Bendhit

m-salami
m-salami
Niveau 70
08 juin 2009 à 18:52:32
  1. -Trinitrophenol Voir le profil de -Trinitrophenol
  2. Posté le 08 juin 2009 à 18:51:41 Avertir un modérateur
  3. "En tout cas il n'a jamais attaqué personne en diffamation, ça veut tout dire..... "

Tout le monde ne ressent pas l'envie ou le besoin de faire un procès dès qu'on dit quelque chose de désagréable sur soi :sarcatic:

en politique..... si.

Samoth62
Samoth62
Niveau 10
08 juin 2009 à 18:53:19

« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. » Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. » (Le Grand Bazar, Éditions Belfond, 1975).

Voilà ce qu'il a écrit, maintenant chacun en fait ce qu'il veut, perso je trouves ça scandaleux :(

PETN
PETN
Niveau 7
08 juin 2009 à 18:53:29

bien sur, on par contre on va retenir qu'une chose, Le pen a Servi la France pendant la guerre d'Algérie...

:d) Comme tortionnaire ... chevaleresque et parfaitement honorable :rire:

Clafoutis13
Clafoutis13
Niveau 8
08 juin 2009 à 18:54:06

"En tout cas il n'a jamais attaqué personne en diffamation, ça veut tout dire....."

Ou pas, accusation gratuite. Je serais dans son cas, je ne chercherais pas à amplifier la polémique en provoquant un procés qui pourrait être interminable.

"bien sur, on par contre on va retenir qu'une chose, Le pen a Servi la France pendant la guerre d'Algérie..."

Je suis pas sûr (je suis même convaincu) qu'avoir servi la France en Algérie soit une chose pour laquelle on peut être fiére et ce n'est pas non plus un argument pour justifier du bien-fondé d'une pensée ou d'une personne.

Sur ce,

[mrbrown]
[mrbrown]
Niveau 6
08 juin 2009 à 18:54:50

bien sur, on par contre on va retenir qu'une chose, Le pen a Servi la France pendant la guerre d'Algérie...

j'allais le dire on a même retrouver son couteau il me semble :mort:

m-salami
m-salami
Niveau 70
08 juin 2009 à 18:55:17
  1. PETN Voir le profil de PETN
  2. Posté le 08 juin 2009 à 18:53:29 Avertir un modérateur
  3. bien sur, on par contre on va retenir qu'une chose, Le pen a Servi la France pendant la guerre d'Algérie...

t'as rien suivi ou quoi? :ouch:

depuis tout a l'heure on te dis que le pen n'a jamais été poursuivi par la justice pour ces actes, et que ce ne son tque des foutaises. :hum:

PETN
PETN
Niveau 7
08 juin 2009 à 18:57:47

Il n'a fait obéir qu'aux ordres,

:d) Tout ce qu'il est capable :)

"depuis tout a l'heure on te dis que le pen n'a jamais été poursuivi par la justice pour ces actes, et que ce ne son tque des foutaises. :hum: "

:d) Pas des foutaises, elles avaient juste l'aval du gouvernement.

cassini_
cassini_
Niveau 10
08 juin 2009 à 18:59:18

"Comme tortionnaire ... chevaleresque et parfaitement honorable "

:d) La justice a innocenté Le Pen sur ce point, et tout ceux qui ont affirmé que Le Pen était un tortionnaire et qui ont été attaqué pour diffamation ont perdu leur procès.
Donc jusqu'à preuve du contraire, Le Pen n'a jamais torturé.

AnarchoAutonome
AnarchoAutonome
Niveau 6
08 juin 2009 à 18:59:30

oh ba s'il n'a fait que suivre les ordres, c'est pas grave hein, on lui pardonne, c'est pas de sa faute :hap:

[mrbrown]
[mrbrown]
Niveau 6
08 juin 2009 à 19:00:22

Ce n'est pas parce qu'il est patriote, qu'il n'a pas pour autant des idées extremistes notamment sur les chambres a gaz ...

cassini_
cassini_
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:01:55

D'ailleurs c'est marrant de voir comment ceux qui défendent quelqu'un qui a tenu des propos pédophiles, déplacent le débat vers Le Pen, ou tente d'affirmer que ceux qui critiquent Cohn Bendit sont des fachos.

m-salami
m-salami
Niveau 70
08 juin 2009 à 19:01:58
  1. AnarchoAutonome Voir le profil de AnarchoAutonome
  2. Posté le 08 juin 2009 à 18:59:30 Avertir un modérateur
  3. oh ba s'il n'a fait que suivre les ordres, c'est pas grave hein, on lui pardonne, c'est pas de sa faute :hap:

c'est toujours mieux que Cohn Bendit qui louange la pédophilie pour arriver a ses fins... :fou:

Yevongod
Yevongod
Niveau 7
08 juin 2009 à 19:03:44

Le pen a été condamné. Lui, ce sont des accusations gratuites:

En 2001, une polémique éclate à propos de son livre, ces passages étant parfois considérés, vingt-cinq ans plus tard, comme une complaisance envers la pédophilie. Le texte avait en effet été diffusé à la presse internationale[21] par la journaliste allemande Bettina Röhl, fille de l'ancienne terroriste Ulrike Meinhof, membre de la Fraction armée rouge, qui s'en prenait aux anciennes personnalités de Mai 68, notamment Joschka Fischer et Cohn-Bendit[22].

Cohn-Bendit se défend, expliquant que le texte était une provocation, n’avait pas fait scandale à l’époque et qu’aucune plainte d’enfant ou de parent n’avait été déposée. « Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. » Il ajoute, sur RTL, que « ce texte qui n'avait pas fait scandale à l'époque est aujourd'hui insoutenable[23] », et qu'il nourrit « des remords d'avoir écrit tout cela[24] ». Des parents de ces crèches alternatives ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste : « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants », écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre « toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants[25] ».

Malgré ces soutiens et les remords de Cohn-Bendit vis-à-vis de ce texte[23], ces accusations de pédophilie ont été réitérées par différents responsables politiques, tels Marine Le Pen, sur le plateau de France Europe Express en 2005, ou François Bayrou, au cours de la campagne pour les élections européennes de 2009[26].

rien d'autre a ajouter.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:04:51

"ces accusations de pédophilie ont été réitérées par [...] François Bayrou, au cours de la campagne pour les élections européennes de 2009[26]."

Haha ! François Bayrou la langue de pute qui ne sait plus où sauter et qui est dépourvue de toute idéologie. :rire:

PereNoel_2012
PereNoel_2012
Niveau 9
08 juin 2009 à 19:05:10

D'autres aussi suivent des ordres et bien pire :hum:

Samoth62
Samoth62
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:05:57

Gratuite ? Regarde plus haut, j'ai cité l'extrait qui a fait polémique, tu me diras si c'est gratuite :fou:

sinon :d) « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. » Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. » (Le Grand Bazar, Éditions Belfond, 1975).

m-salami
m-salami
Niveau 70
08 juin 2009 à 19:06:35

"#

rien d'autre a ajouter.

"

si, je rajoute que Chn bendit a assigné en justice tous ceux qui le traitait de pédophile, et qu'il a perdu a chaque fois.

C'est de Cohn Bendit que l'on parle, pas de Le pen, merde.

Yevongod
Yevongod
Niveau 7
08 juin 2009 à 19:08:13

En 2001, une polémique éclate à propos de son livre, ces passages étant parfois considérés, vingt-cinq ans plus tard, comme une complaisance envers la pédophilie. Le texte avait en effet été diffusé à la presse internationale[21] par la journaliste allemande Bettina Röhl, fille de l'ancienne terroriste Ulrike Meinhof, membre de la Fraction armée rouge, qui s'en prenait aux anciennes personnalités de Mai 68, notamment Joschka Fischer et Cohn-Bendit[22].

Cohn-Bendit se défend, expliquant que le texte était une provocation, n’avait pas fait scandale à l’époque et qu’aucune plainte d’enfant ou de parent n’avait été déposée. « Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. » Il ajoute, sur RTL, que « ce texte qui n'avait pas fait scandale à l'époque est aujourd'hui insoutenable[23] », et qu'il nourrit « des remords d'avoir écrit tout cela[24] ». Des parents de ces crèches alternatives ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste : « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants », écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre « toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants[25] ».

Malgré ces soutiens et les remords de Cohn-Bendit vis-à-vis de ce texte[23], ces accusations de pédophilie ont été réitérées par différents responsables politiques, tels Marine Le Pen, sur le plateau de France Europe Express en 2005, ou François Bayrou, au cours de la campagne pour les élections européennes de 2009[26].

hop t'a juste a enlever la 1ere phrase. Sinon relit, tout est expliqué :ok:

cassini_
cassini_
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:08:43

C'est curieux aussi que tout le monde soit choqué parce que Bayrou a rappelé les phrases écrites par Cohn Bendit lui même, alors que "t'es un minable" de la part de Cohn Bendit dans un débat télévisé, ça n'a choqué personne...

[SIeurp]
[SIeurp]
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:09:32

"Haha ! François Bayrou la langue de pute qui ne sait plus où sauter et qui est dépourvue de toute idéologie. "

Le plus inquiétant c'est qu'un simple accrochage a été décisif pour le vote, c'est là qu'on voit bien que les gens votent pour la personne et pas le programme. Alors que les sondages les mettaient au coude à coude la veille.
Sans parler de Home qui a enfoncé le clou.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment