Alors, parmi les questions existentielles, il y en a une qui revient souvent c´est: pourquoi existons nous ?
Ce " pourquoi" suppose qu´il y a une raison, et derrière toute raison, il y a une volonté, donc si nous existons et que nous nous demandons pourquoi, nous laissons sous-entendre que nous supposons qu´il y a un être à la base de notre présence sur terre. Cet être n´est pas forcément un dieu, il peut très bien s´agir d´extra-terrestres qui ont déposé nos ancêtres ici pour voir comment ils évolueraient, ce qui voudrait dire que nous ne sommes pas originaires de la planète Terre et ça expliquerait le chainon manquant entre le singe et l´homme... Mais là encore, il n´y aucune certitude !
Alors, je me suis dit que peut-être la certitude était une chose absurde. Chaque humain a son point de vue, beaucoup de points de vue semblent incontestables, et pourtant on a vite fait d´entendre d´autres points de vue eux aussi d´apparence incontestable et qui vont en contradiction avec certains des autres points de vues que nous partageons... Oui, nous partageaons des points de vue, mais c´est toujours notre propre point de vue qui nous semble être le plus vrai, non ?
TADAAAAAM ! Chaque individu a des certitudes qui lui sont propres, c´est ainsi qu´existent les goûts et les couleurs ? Pourquoi tout le monde n´aime pas manger la même nourriture ? Pourquoi certains préfèrent le rouge et d´autres le bleu ?
Vous pouvez bien essayer de me faire manger de la merde en me répétant que c´est délicieux, pour moi ce ne sera jamais une vérité... car c´est la vérité d´un autre ( je le plains
) et pas la mienne. Mais il n´existe pas une seule vérité, chaque humain a sa vérité, ses réponses à ses questions. Chaque individu interprête le monde avec un oeil différent