CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comprendre l'Univers

Skip26
Skip26
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:18:48

Je vais mater ça tranquillement ce soir :ok:

magicjul72
magicjul72
Niveau 7
22 mai 2014 à 20:38:53

Hum la conférence est peut-être intéressante (je l'ai pas encore regardé)mais ya deux-trois points qui me chagrinent un petit peu dans ton résumé.

Déjà dire que l'énergie se conserve j'aimerai qu'on me le prouve...parce qu'à l'heure actuelle on ne sait absolument pas si l'énergie se conserve (cf trous noirs par exemple)

Ensuite dire qu'à "l'origine l'univers était un système fermé, a l'équilibre thermodynamique" et qu'il y a eu une "déstabilisation (du a une fluctuation quantique )" c'est un peu faire de graves raccourcis.

D'abord on parle de quelle origine ? De celle de l'univers ? Donc on parle du big bang.
Or d'après le résumé, le big bang résulte de "l'amplification de la fluctuation quantique".
Donc d'après le résumé il y a bien un avant big bang, et c'est ce que tu résume par "A l'origine l'univers était un système fermé, a l'équilibre thermodynamique".

Or à l'heure actuelle on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé, ni s'il y avait quoi que ce soit, avant le big bang.
Donc fonder les bases d'une conférence uniquement sur de pures suppositions est assez risqué.

Enfin le mot "fluctuation quantique" veut dire tout et rien à la fois...c'est une sorte de refuge pour ne pas avoir à résoudre des questions.
Ce qu'il serait important de savoir, c'est qu'est-ce qui a provoqué cette "fluctuation quantique".
Or se poser cette question reviendrait à supposer l'existence de quelque chose avant le big bang (puisque c'en est la cause)...ce qui est bien entendu une pure supposition.

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:45:10

magicjul72 :d) faut voir la conférence c'est expliqué, pour l'état de l'univers avant le big bang voir rayonnement cosmologique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 20:47:20

Tout ce qui est dit dans cette conférence est mentionné et meme prouvé dans le coran. Comme quoi l'islam detient la verité sur notre univers :)

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:49:11

Saberdream :d) Si on pouvait éviter de dévier sur la religion s'il te plait :)

magicjul72
magicjul72
Niveau 7
22 mai 2014 à 20:50:06

_bigben33_ -> Le rayonnement cosmologique est la CONSEQUENCE du big bang, pas sa cause :hap:
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Fond_diffus_cosmologique

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:51:57

magicjul72 :d) il nous donne des information sur l'état de l'univers avant le big bang :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 20:52:26

Pourquoi dériver ? Le coran traite également de sujets scientifiques, tels que l'astrophysique, la naissance de la vie etc.. Je ne comprends pas pourquoi tu veux a tout prix éviter le sujet qui fache.

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:54:54

Saberdream :d) Parceque pour moi religion et science sont en totale opposition mais je respecte tes croyances et si tu veux en parler je peux pas te l'interdir :ok:

magicjul72
magicjul72
Niveau 7
22 mai 2014 à 20:55:50

_bigben33_ -> Absolument pas :hap:
Par définition le big bang est l'origine même de l'univers.
En l'état actuel de la science, on considère qu'avant le big bang, il n'y avait pas d'univers, il n'y avait rien, le néant.

Le rayonnement issue du fond diffus cosmologique nous informe sur l'état de l'univers peu de temps après le big bang, notamment son évolution durant ses premiers instants.

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:57:30

magicjul72 :d) tu t'égares avant le big bang il y avait un état de l'univers. Regarde la conférence :oui:

magicjul72
magicjul72
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:07:16

_bigben33_ -> Je ne m'égare point :hap:
Il n'y a rien qui n'aie été observé ou démontré révélant quoi que ce soit concernant l'avant big-bang.

Dire qu'il y avait quelque chose n'est que pure théorie (supposition).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

M'enfin comme tu semble t'obstiner trouve-moi des sources (sures), qui démontrent l'existence d'un avant big-bang.
Attention je dit bien qui démontrent, pas qui supposent...donc c'est pas la peine de sortir un document du style "Voici la théorie de machin-truc sur l'avant big-bang".

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:12:20

Un dossier interressant sur le fond cosmologique :ok:

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dossiers/d/astronomie-rayonnement-fossile-cle-cosmologie-1085/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 21:16:18

Polu again. :hap:

magicjul72
magicjul72
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:18:09

C'est certes un dossier intéressant mais je ne voit absolument où ils traitent d'un avant big bang :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 mai 2014 à 21:20:04

magicjul72 Voir le profil de magicjul72
Posté le 22 mai 2014 à 21:07:16 Avertir un administrateur
_bigben33_ -> Je ne m'égare point :hap:
Il n'y a rien qui n'aie été observé ou démontré révélant quoi que ce soit concernant l'avant big-bang.

Dire qu'il y avait quelque chose n'est que pure théorie (supposition).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

M'enfin comme tu semble t'obstiner trouve-moi des sources (sures), qui démontrent l'existence d'un avant big-bang.
Attention je dit bien qui démontrent, pas qui supposent...donc c'est pas la peine de sortir un document du style "Voici la théorie de machin-truc sur l'avant big-bang".

:d) C'est quoi le big bang pour toi? Parce qu'en fait cette expression n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Etienne-Klein-l-origine-de-l-univers/p-23489-L-univers-ne-commence-pas-avec-le-Big-Bang-entretien-avec-Etienne-Klein.htm

ATTENTIONWHORES
ATTENTIONWHORES
Niveau 8
22 mai 2014 à 21:22:57

le big bang ces une scène de pascal bukkake pour moi

_bigben33_
_bigben33_
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:29:07

magicjul72 :d) Le dossier explique que le big bang n'est qu'une inflation de l'état initiale de l'Univers :oui:

Jiti-way :d) Très bonne intervie :ok: w

magicjul72
magicjul72
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:30:15

Jiti-way -> Le big bang est une singularité à l'origine de l'univers.
Le big bang en lui-même n'a jamais été prouvé, bien qu'énormément d'observations tendent à en supposer l'existence.
(Cf entre autres la récente observation directe des ondes gravitationnelles primordiales - http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_gravitationnelle_primordiale)

Cependant je suis d'accord avec ce que dit l'article que tu as cité, mais on en reste encore et toujours au même stade : le gars ne fait que des suppositions...ce qui ne veut pas dire que ce qu'il dit est faux, mais ce qui veut dire que rien n'a été prouvé à l'heure actuelle.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 mai 2014 à 21:32:38

magicjul72 Voir le profil de magicjul72
Posté le 22 mai 2014 à 21:30:15 Avertir un administrateur
Jiti-way -> Le big bang est une singularité à l'origine de l'univers.

:d) La notion de singularité n'a plus court aujourd'hui, car c'est une extrapolation de la Relativité Générale qui ne prend en compte que l’interaction gravitationnelle.
C'est pourquoi se développent de nouvelles théories aujourd'hui (théorie des cordes et gravitation quantique en tête).

Sous forums
  • Religion