CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort : Pour ou contre ?

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
26 janvier 2005 à 18:05:02

Puisqu´on le tue , il est punit en étant privé de vie tout en étant libéré de ses tourments .

coKaline Posté le 26 janvier 2005 à 18:00:06
Il te reste plus qu´à monter ta propre secte.

je ne vois pas ce que les sectes viennent faire dans l´histoire...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:07:07

Stp, un peu de logique... franchement, là, tu t´enfonces :honte:

Qqun qui est tourmenté sera heureux d´être privé de vie, donc, il n´y a pas de punition...

Par contre, j´en ai marre de tourner en rond.

coKaline
coKaline
Niveau 7
26 janvier 2005 à 18:10:08

Je te vois bien en Gourou, en train d´enseigner ta Sagesse à tes moutons... :-)))

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
26 janvier 2005 à 18:11:06

je sais pas pourquoi mais en politique g toujours du mal à argumenter : autant sur les autres sujets je suis plus à l´aise mais dès que je veux parler de politique tout le monde fustige contre moi ! pffff c vraiment pas pour moi la politique !
Bon et ben de tte facon on va pas changer grand chose ! Vous m´avez pas convaincu parceque je trouve vraiment dégeullasse de savoir en vie quelqu´un qui ne mérite plus de l´etre mais bon, vu que j´arriverai à jamais convaincre quelqu´un en politique, je vais m´arreter là . ..

coKaline
coKaline
Niveau 7
26 janvier 2005 à 18:18:22

Ben on a un point commun. Moi non plus, je n´suis pas faite pour la politique... Ca c´est certain. De toutes façons elle m´ennuie beaucoup trop. ^^

Les débats... Pour moi, ça sert juste à exprimer ses opinions. C´est pas comme ça qu´on va changer les choses à grande échelle. Par contre, ça me fait du bien de parler de sujets que j´évite la plupart du temps. Et puis ça aide à accepter le fait que tout l´monde n´est pas du même avis que soi... Et heureus´ment ! ! Ce s´rait tell´ment ennuyeux.....

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
26 janvier 2005 à 18:33:13

Pourtant, même adversaire sur la question, je ne puis qu´aprouver la pertinence de certains de tes arguments : Tu es peut etre faite pour la politique mais tu ne le sais pas encore...

coKaline
coKaline
Niveau 7
26 janvier 2005 à 18:36:33

Merci... Ca m´flatte beaucoup ! :rouge:

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
26 janvier 2005 à 18:43:32

Mais de rien, faire plaisir est mon plaisir :oui:

-wise-
-wise-
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:33:25

Contre ! La loi n°1 de la vie c´est que seul Dieu peut décider de la mort ou de la vie d´un être humain. Et quoique qu´ait fait cet être humain, les hommes n´ont pas à décidé de la mort d´autres hommes. Tuer un tueur c´est aussi un meurtre. Par contre que des crapules croupissent bien au chaud pendant des décennies en prison... Il faudrait les faire travailler. Qu´ils fassent tout le sale boulot...

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:53:03

toyman_83
Posté le 25 janvier 2005 à 14:43:23 !
qui somme nous pour juger de la mort ou de la vie des gens? Peut-on rendre la vie à ceux qui l´ont perdue injustement? non, alors ne soyons pas trop prompt à l´ôter !

Le passage exact et son origine se trouvent dans le " signeur des anneaux", excellent livre de Tolkien.

Nombreux sont les viants qui merieraient la vie et les morts qui meriteraient d´etre en vie.
Pouvez vous rendre la vie?
Alors ne soyez pas si prompt à dispenser mort et jugement......

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:58:01

Ouh les fautes!!!!!
je me reprend....

" Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient d´etre en vie.
Pouvez vous rendre la vie?
Alors ne soyez pas si prompt à dispenser mort et jugement....

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:35:31

tolkien :coeur:

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:55:41

Pour en cas d´homicide volontaire d´une personne majeure où la possibilité de coup de folie et/ou maladie mentale, trouble du comportement et skysophrénie du criminel est écartée.

spiderman84
spiderman84
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:57:13

pas pour mais pas contre... disons quand meme que tuer la personne c´est un peu trop facile... faut l´enfermer à perpétuité pour qu´elle voit bien les jours et les années passer...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:02:42

y a pas mal de posts qui me font penser au film seven....

apres tout quand quelqu´un commet un meurtre, il a aussi l´impression d´executer quelqu´un qui le merite....

et puis personne n´est vraiment innocent...a partir de 5 ans ^_^

moi je pense que les mentalites devraient changer et que la vie d´une mouche devrait etre aussi important que celle d´un homme!

ca e fait penser aussi a un debat que j´ai eu avec des potes avec qui on se disait que les films americains arrivaient a justifier le meurtre de quelqu´un en le faisant passer pour un mechant..on eprouve de la peine quand un gentil meurt mais pas quand un mechant meurt..ya guerre que dans les films et dessins japonais, qu´on voit parfois la famile du mechant pleurer aussi...

ou alors dans kill bill..quand elle dit..toi aussi un jour tu auras le droit de te venger...
le bien et le mal sont des fruits subjectifs de notre conscience...ils n´existent pas sur terre...

quelle antilope a poursuivi un tigre pour venger son petit...meme le meurtre est quelque chose de presque naturel si il est justifier pour une question de survivance...dans la nature en tous cas.

tuer un boeuf pour manger :oui.
tuer un moustique ou une araignee pou rien:non.

tuer un homme..ahhah..la question est difficile..car on respecte sa conscience plus que sa vie..1000 francais meurent en malaisie, on s´insurge..1000000 de chinois dans les memes conditions ya trois ans..tout le monde s´en fout...
quelles vies estimez vous?

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:12:07

moi je pense que la prison est faite pour que les criminels prennent conscience de leurs actes, et le but n´est pas de les punir ou de les faire souffrir, mais bel et bien d´essayer de les faires changer....

est ce qu´un tueur qui realise ses fautes et qui oeuvre ensuite pour le bien n´est pas quelqu´un d´aussi serviable qu ´un autre citoyen...

c´est pas en leur donnant la haine des goulags ou en leur tapant dessus que on changera les mentalites..
le but de la prison c´est de transformer un criminel en cytoyen respectable, meme si la pratique est dure a mettre en place..vous etes contents que la societe paye pour votre grand mere malade ou pour votre soeur qui a le cancer...pourquoi pas pour sauver quelqu´un qui etait un tueur...

arretez avec vos idees de chatiment...ca marche quand on est gosse, mais il y a d´autres motivatoins avant la peur!

SameFaichier
SameFaichier
Niveau 7
27 janvier 2005 à 12:43:46

Je suis CONTRE la peine de mort

mais POUR a la torture.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
27 janvier 2005 à 12:47:10

vader-maroth +1

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
27 janvier 2005 à 13:03:20

Il y a aussi la solution utilisée par certains pays pour " torturer" les terroristes....

Enfermé dans une piece sans ouverture. La lumiere qui s´allume et s´éteint n´importe quand, les repas servis n´importe quand, pas de montre, pas de nouvelles, pas de reperes temporels, RIEN....

Les mecs avouent tout, meme le nom de jeune fille de leur mere et si ils aiment la sodomie....

Quinze jours te paraissent six mois......

Mais pour la france, la seule solution reste le bagne. Les prisons françaises sont trop confortables et les mecs y ont trop de libertés. C´est pour cela qu´ils se permettent d´agresser les surveillants.

Rendez nous le bagne de Cayenne, et enfermez y une bonne fois pour toute tous ces pu***** de violeurs et de tueurs d´enfants.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
27 janvier 2005 à 14:43:12

Oui et les politiciens et aussi ceux qui brulent des voitures, et aussi, enfermons la mer qui a tue tellement de femmes et d´enfants en malaisie, tous les jeunes qui se font des mineurs...si votre copine a moinsde 18 ans..gare a vos couilles!

et aussi tous les musulmans que leur femme doit porter le voile . ..

vous etes fous...
torturons tout le monde!tuons les revolutionnaires, abolition du droit d´expression, et protegeons nos consciences..en se disant qu´ils sont mechants....

oui, pensons un peu comme des riches seigneurs en
1780, juste avant qu´on leur coupe la tete sur l´echaffaud....
:sarcastic:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment