CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vemma c'est un système pyramidal non ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
BobZidane BobZidane
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 20:30:25

J'ai ma soeur qui m'en a parlé au dîner avant, elle veut se lancer dedans je lui ai de suite dit que c'était de l'arnaque, vous en avez déjà entendu parler ?

http://www.youtube.com/wam/watch?v=gDW1eERJLWo&hd=1

titousith titousith
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 20:32:13

En effet .. Arnaque comme d'hab

titousith titousith
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 20:34:20

" Evidemment tout celà est absolument légal en France .. "

En France
La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.
Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »

kick-klux-klan9 kick-klux-klan9
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 20:36:35

J'ai rien a faire avec des gens qui mettent 1h15 pour tourner 4 minutes de videos :ok:

BobZidane BobZidane
MP
Niveau 8
22 décembre 2013 à 20:38:52

La vidéo c'est le 1er résultat que j'ai trouvé sur youtube je l'ai même pas regardée :o))

Titousith :d) Ouais merci comme elle me l'a présenté c'est directement ce à quoi j'ai pensé

Salomon_is_back Salomon_is_back
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:46:00

Je vois pas où est l'arnaque, c'est le même principe que les réunions tupperware en faite. c'est différent du système pyramidale où tu n'as qu'un seul gagnant puisque la toutes les personnes qui participent sont rémunérées

Sinon cas plus concret, dans mon école des personnes s'y sont lancées et ont proposées ca à notre bde. Le truc en faite, c'est que c'est dégeulasse, du coup on a arreté d'en vendre

nesloader nesloader
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 22:03:20

Eh bien non ce n'est pas une arnaque. J'ai fait quelques petites recherche, ils ont pas mal de partenariat avec de grandes boites comme (BMW, Mercedes, Breytling, Apple etc...) Je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt de faire un partenaire avec une entreprise basé sur un système pyramidal illégal. Leur système marketing ce qui vous fait penser à un système pyramidal, ça s'appel du marketing relationnel ( MLM) c'est tout à fait légal. Dans le sens où on peut gagner plus qu'une personne ayant plus d'ancienneté dans ce projet.

Petite explication en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-kodRlJyS3k

De plus ils ne promettent pas de devenir immensément riche, juste la possibilité de devenir libre financièrement. Mais qu'il est possible de viser plus. Je vous invite à vous renseigner aussi. Vemma a aussi un partenariat avec Chris Powell le nutritionniste qui a sa propre gamme de produit chez eux...

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
23 décembre 2013 à 22:05:34

Mandura est de retour :hap:

nesloader nesloader
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 22:15:05

Ah ils font aussi parti de la DSA ( l'équivalent de la FVD aux USA ) et WFDSA ( World Federation of Direct Selling Associations ) qui répertorie toutes les entreprises de vente direct "légal" international. Le MLM est plébiscité par la Harvard business school !

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 décembre 2013 à 22:22:20

C'est une vente pyramidale. D'autres sociétés faisaient ça avec la vente de téléphones visio. Une fois que l'arnaque s'écroule ils recommencent avec un autre produit. Pour avoir des revenus il faut recruter des acheteurs, qui doivent à leur tour en recruter, au bout de quelques échelons il faudrait que des millions de personnes participent pour que ça fonctionne, ce qui n'arrivent bien évidemment jamais. Quand les derniers n'arrivent plus à recruter, la pyramide s'effondre.

nesloader nesloader
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 22:36:06

bidegalactic, tu a lus ce que je viens de répondre ?

TomHet TomHet
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 22:37:09

les commentaires sont désactivés :question:

nesloader nesloader
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 22:42:16

d'ailleurs bidegalactic, vemma existe depuis 10 ans fait des millions de chiffre d'affaire, si leur système marketing était une vente pyramidale ( illégal ) comme tu le dis bidegalactic, tu ne penses pas qu'ils auraient été grillé depuis tout ce temps et que jamais ils auraient eux autant de reconnaissance. Suffit d'être un peu curieux les gars et de vous renseigner !

jvcenfoire jvcenfoire
MP
Niveau 9
30 janvier 2014 à 16:19:49

Enfin du bon sens VDD :)

jvcenfoire jvcenfoire
MP
Niveau 9
30 janvier 2014 à 16:25:51

Encore un de mal renseigner ACN c est une boite de MLM tout comme vemma la seule difference c est que ACN ta des quotas de vente et de parrainage par semaine a respecter donc forcement tu te fais enculer alors que vemma non

Armortelus Armortelus
MP
Niveau 11
02 février 2014 à 00:57:13

jvcenfoire :d) comme tout les employées de vemma tu ne parles pas du fait qu'une fois que ton activité devient lucrative chez Vemma on te fais devenir auto entrepreneur et que ton travail consiste a vendre tes cannettes de verves ( au gout deguelasse) et non plus a ajouter des gens dans le réseau

salut :)

Armortelus Armortelus
MP
Niveau 11
02 février 2014 à 00:58:02

ah et j'oubliais

chez Vemma: pas de contrat de travail,pas de fiche de payes

rien de déclarer a l'etat = bonne chance avec le fisc :ok:

jvcenfoire jvcenfoire
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 19:38:09

De un etre auto entrepreneur c est des qu on gagne un certain montant qui faitque l on est imposable et a ce moment la tu te declare aux impots en tant qu autoentrepreneur et tu a un statut de vdi et en aucun cas tu ne vends de cannette je ss pas d iu ca sors ca et fiche de paie par mail

Armortelus Armortelus
MP
Niveau 11
02 février 2014 à 23:16:20

les fiches de payes sont des virements bancaires :ok: un de vos confrères de vemma me la montré quand je lui ai demandé ses fiches de payes :ok:

ensuite tout l'argent non déclaré avant d'être auto entrepreneur n'est pas bon du coup

jvcenfoire jvcenfoire
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 23:29:44

C est psk ia une limite de revenus minimum pour etre imposable( en suisse en tt cas) et a partir de cette limite tu declare

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment