CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A propos du Titanic

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 119»
Page suivanteFin
MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
13 mars 2014 à 23:16:37

On m'a posé la question toutes les 3 pages, à peu près :noel:

C'est une coïncidence troublante en effet, mais les gens qui en parlent en mode "histoire mystérieuse" justement, oublie de préciser deux choses qui me paraissent importantes: déja, les différences entre le livre et le Titanic, car c'est bien de parler des ressemblances, mais y'a pas mal de différences :hap:

Et aussi que l'auteur était un fin connaisseur du monde maritime qui pouvait plus facilement prédire l'avancée technologique qu'un écrivain lambda :oui:

Et en saupoudrant le tout d'une couche de hasard, ça donne une grosse coïncidence :noel:

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
13 mars 2014 à 23:19:52

Pour ceux qui débarquent, Bienvenue à bord et voici le sommaire :noel:

:globe: vous trouverez quelques anecdotes page 8

page 13 Passagers de 1ère classe célèbres

page 14 la restauration à bord

page 16 les menus et un jeu

page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires

page 20 Les cabines de 1ères classe

page 21 Les cabine de 2&3ème classe + la séparation des classes

page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord

page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison :globe:

Myers__Strode Myers__Strode
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:40:18

Dans le reportage, c'était bien précisé qu'il était inimaginable que ce qu'il avait imaginé devienne réalité, à cause des technologies de l'époque, surtout qu'il n'y a que 15 ans d'écart à peu près. Sinon désolé j'ai pas vérifié, et j'ai pas l'intention de lire les 23 pages du topic :noel:

Autre question: le moustachu qui parle avec le capitaine, et qui est en grande partie responsable de la catastrophe, c'était une "ordure" ou quelqu'un de bien?

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
14 mars 2014 à 10:33:19

C'est pour ça que j'ai fais un sommaire :hap:

Le "moustachu" ( :noel: Bruce Ismay, directeur de la compagnie)
on ne sait pas exactement son rôle dans le naufrage.

On sait en tout cas qu'il a été blanchi de toute accusation lors des enquêtes, même si il a été malmené par l'enquête américaine.

La fameuse conversation avec Smith n'est pas prouvée, elle aurait à priori eu lieu avec le chef mécanicien, lui demandant "d'augmenter la vitesse si le temps le permet".

Il s'est sauvé à bord du canot C, à 1h45, donc un des derniers mit à l'eau, affirmant qu'il n'y avait plus personne à proximité. Il y'a d'ailleurs plusieurs hommes à bord de ce canot.

Il s'est fait hué par les médias américains (dont un de ses ennemis qui dirigeait un journal), mais pas par les médias britanniques.

En gros c'est à toi de voir ce que tu penses de lui.

Personnellement je ne le considère pas comme une "ordure", mais juste comme un mec qui voulait pas mourir gelé ou noyé..

le rendre responsable du naufrage me semble la solution de facilité, c'est le bouc émissaire recherché par les américains, il en faut toujours un lors d'une catastrophe, ça passe mieux.

Myers__Strode Myers__Strode
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:06:00

Il me semble que la fameuse scène du film s'est vraiment passé comme ça (enfin d'après le reportage que j'avais vu il y a longtemps, en tout cas la femme qui est en arrière-plan avait dit qu'elle avait écouté la conversation :oui: )

Après j'ai pas dit que c'était une ordure :noel: , moi aussi j'aurais évidemment pensé à sauver ma peau, après l'image qu'il lui ont donné dans le film est pas glorieuse :hap:

La fameuse scène avec le babord-tribord inversé (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit :peur: , c'est une bourde du film? :noel:

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
14 mars 2014 à 11:18:51

:globe: Marchandises précieuses ou insolite embarquée par les passagers :globe:

Voici une liste d'objets qui ont coulés avec le navire, avec la somme demandée en dédommagement par les propriétaires.
Pour une idée approximative des prix aujourd'hui, pensez à multiplier les £ par 60, et les $ par 32.

- Une machine à Marmelade
- Une peinture de Blondel - 100 000 $
- une photo dédicacée de Garibaldi - 3000 $
- 7 colis de parchemins de la Thora - 250 $
- Une cornemuse - 50 $
- un costume arabe - 5 $
- un bouledogue français champion de courses - 750 $
- 4 coqs et poules - 207 $
- 3 caisses d'oeuvre d'art égyptiennes
- une copie du Rubaiyat, manuscrit de poèmes persan, orné de 1050 pierres précieuses montées sur or 18 carats. - Non réclamé, acheté pour 1900 $.

+ Voir page 19 pour les bijoux de Mme Cardeza :noel:

A cela s'ajoute la cargaison des entreprises qui n'avaient pas forcément de représentants à bord.

On trouve tout et n'importe quoi :hap:

Caisses d'anchois, noix, fromages, vins, thés, champagne, brandy, poils de lapins( oui oui), peaux de lapins, peaux de chèvres, plumes d'autruche, chapeaux de paille, balles de tennis, de golf, des pipes, du dentifrice, des orchidées, linoleum, bottes de paille, barils de mercure, de la porcelaine...

Un grand bazar qui a sombré avec le navire. A cela s'ajoute selon les déclarations d'un magasinier survivant: la présence de lingots d'or et d'argent.

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
14 mars 2014 à 11:26:12

Myers__Strode :d) ça me dit quelque chose cette histoire de femme qui a écouté ça, mais il est probable qu'elle est dit ça pour faire parler d'elle. Y'a eu pas mal de survivants qui ont dit tout et n'importe quoi, difficile de faire le tri :noel:

Et ouai, le film lui donne une sacré mauvaise image, qui aurait du être un peu plus nuancée..

Pour le coup du babord tribord, il faut savoir que les barres étaient inversées à l'époque. Donc pour tourner à babord, le mec tourne à tribord, selon moi c'est pas une erreur :( Après y'a des sources qui disent que sur le Titanic les barres n'étaient pas inversées. Et il est possible que l'officier se soit trompé de sens en étant habitué aux barres inversées.

Bref, encore un problème de sources, difficile de savoir :(

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
14 mars 2014 à 11:31:32

Et si on en croit les révélation de la descendante de l'officier Lightoller, le naufrage est du à une erreur de la timonerie.

L'officier Murdoch aurait crié en réalité "a tribord toute!"
pour sous entendre " a babord" et l'officier à la barre à tourné à tribord en premier.

Myers__Strode Myers__Strode
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:33:12

Merci pour toutes ces précisions :hap:
J'ai plus de questions qui me viennent à l'esprit, en tout cas je retiens ton topic :oui:

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
14 mars 2014 à 11:39:48

De rien :noel:

n'hésite pas à poser une question même si le topic est pas actif, faut éviter qu'il coule à jamais :hap:

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 17:31:26

up :)

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 17:34:02

si vous lisez et appréciez ce topic, et si vous souhaitez que je le continue, manifestez vous :oui: :hap:

Sortex Sortex
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:37:15

J'aime :noel: /

Sortex Sortex
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:38:42

-------------------------------------------------
MrTitanic | 14 mars 2014 à 11:39:48

De rien :noel:

n'hésite pas à poser une question même si le topic est pas actif, faut éviter qu'il coule à jamais :hap:
-------------------------------------------------

Tel le Titanic :noel:

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 17:40:59

t'as pigé le principe :noel:

tu as tout lu? :hap:

2k11 2k11
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:41:11

Très beau topic. Je ne sais pas si cela à été dis, mais quelques gars sont en train de faire un jeu en crowfounding pour recréer en entier le bateau. Pnj, mission, découverte; :bave:

Sinon, je suis aller voir l'exposition mondiale a Paris, et c'était absolument fabuleux. J'ai même pu toucher le socle qui tient l'ange dans le grand escalier. Il ne restait que le socle mais on pouvait voir l'empreinte du pied de l'ange qui était imbriqué dedans. Et tant d'autres merveilles. Bref, j'approuve ce topic.

Capetiens Capetiens
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:42:24

Les aigles.

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 17:45:47

Ouai, le jeu est prévu pour 2016 ou 2017 je crois, j'espère qu'ils y arriveront, ils sont très doués, les décors sont super réalistes :bave: :bave:

Ha ouai t'as pu toucher le vrai socle, ramené de l'épave? :ouch: J'aurai trop aimé pouvoir aller à cette expo

MrTitanic MrTitanic
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 17:47:03

tu te souviens du nom du passager qui t'as été attribué? :hap:

Sortex Sortex
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 17:47:06

Nan j'ai pas tout lu. Mais je me renseigne :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment